- The Social Contract
-
Je dis tout ce que je pense
Épisode de Dr House Je dis tout ce que je pense Titre original The Social Contract Épisode Saison 5
Épisode 17Scénariste(s) Réalisateur Diagnostic final Syndrome de Dodge-Potter suite à un lympnome Diffusion 9 mars 2009 - Parle avec lui
- Cancer es-tu là ?
- Flou artistique
- L'Origine du mal
- La Vie privée de n° 13
- Rêves éveillés
- Consultation à domicile
- Un vent d'indépendance
- Un diagnostic ou je tire
- Manger bouger
- Le divin enfant
- Sans douleur
- Gros Bébé
- Prises de risques
- Crises de foi
- Un peu de douceur
- Je dis tout ce que je pense
- Appelons un chat un chat
- Enfermé de l'intérieur
- Il n'y a rien à comprendre
- En perdition
- Ce qui est réel ou non
- Sous l'apparence
- La Stratégie de l'inconscient
Liste des épisodes de Dr House Je dis tout ce que je pense est le dix-septième épisode de la cinquième saison de la série Dr House.
Synopsis
Un jeune auteur organise un grand repas pour fêter la parution de son livre. Mais son éditeur, Nick, se moque de lui. En réalité il commence à être malade et se met à saigner. L'équipe reçoit le cas de Cameron. Nick est très bavard et dit des choses assez embarrassantes. House invite Wilson aux Monster Trucks mais il ne peut pas. En réalité il ne veut pas et avoue qu'il ne les aime pas. House pense qu'il cache quelque chose. Avant une IRM, Nick se met à exprimer ouvertement son désir de "Numéro 13" et de Cuddy devant elles. L'IRM révèle des symptômes d'une neuro sarcoidose. House continue de harceler Wilson qui révèle une partie de racquetball avec Taub. Nick a une rechute due à une néphropathie de cause encore inconnue. Taub pense au diabète et Kutner pense à une maladie génétique tardive (Nick a en effet 46 ans) du système nerveux. Le test de Kutner du système nerveux sur la fille de Nick (elle a quelques problèmes neurologiques, plus précisément auditifs) se concluent par une brûlure. Taub énumère à House les résultats de son test tout en frappant d'une balle et d'une raquette le mur de la morgue. Mais le fracas qu'il cause en heurtant une étagère révèle à House que la partie de racquetball avec Wilson est fausse. Nick révèle qu'il n'intègre pas le handicap de sa fille Marika, qui s'enfuit. Peu après, Nick fait un épanchement pleural. House envoie Taub pour espionner Wilson. Mais celui-ci avouera tout. Kutner suggère pour Nick un syndrome de Weil. Taub s'est emparé des mails de Wilson et les donne à House, qui tombe sur des articles sur des patients suicidaires en oncologie. Nick est outré en apprenant qu'il a une désinhibition, incurable. Il va voir House, qui va voir Chase. Mais il refuse d'opérer Nick car il a plus de chances de mourir que de guérir. L'opération a tout de même lieu. Wilson révèle qu'il va à Manhattan voir son frère SDF Daniel trouvé inconscient là-bas. Nick survit à l'opération mais est resté aussi désagréable qu'avant, puis tombe en hypothermie et en tachycardie. House se rend à New York avec Wilson et durant leur conversation, House devine ce qu'à Nick : un syndrome de Dodge-Potter : un fibrome bénin a causé les problèmes que Nick a rencontré, dont une réaction auto-immune. Après le retrait de celui-ci, Nick va beaucoup mieux, en tous points.
Anecdotes
- Kutner fait référence à Harry Potter et au choixpeau.
- House cite le cas du célèbre Phineas Gage.
- C'est la deuxième fois que l'on entend parler du frère SDF de Wilson. La première citation remonte à l'épisode l'Histoire d'une vie.
Fiche technique
- Titre original : The Social Contract
Précédé par Je dis tout ce que je pense Suivi par Un peu de douceur Épisode de Dr House Appelons un chat un chat Catégorie : Épisode de Dr House
Wikimedia Foundation. 2010.