- Avenue Roger Hainaut
-
L' avenue Roger Hainaut est une rue bruxelloise de la commune d'Auderghem en face de l'église Sainte-Anne.
Roger Hainaut L'avenue Hainaut vue depuis la chaussée de TervuerenNaissance 19 août 1918
Normanby Parc, Grande-BretagneDécès août 1944 (à 26 ans)
en captivité en AllemagneOrigine Belgique Allégeance résistance (1941) Grade militaire de carrière Conflits Seconde Guerre mondiale Faits d'armes membre de la rédaction de la feuille clandestine Volontaire de Carrière, il en assura la diffusion jusqu'avril 1942 ; Ensuite, transmission de renseignements militaires et politiques sur l'occupant au réseau Zéro; se chargea de la diffusion de journaux interdits tels que Front, La Libre Belgique, Peter Pan; arrêté en avril 1944. Famille habitait chaussée de Wavre n° 1913 modifier Sa longueur est d'environs 100 mètres.
Sommaire
Historique[1]
En 1910, Charles Waucquez bâtit son château (château Sainte-Anne), dans l'actuelle rue du Vieux Moulin. Entouré d'un grand parc, son domaine s'étendait entre la rue du Villageois, l'avenue Valduchesse, la drève des Deux Moutiers et la chaussée de Tervueren.
A la mort du dernier habitant et propriétaire de cette résidence, il fallut en lotir une grande partie le long de l'avenue de Tervueren afin de pouvoir régler les importants droits de succession. Ainsi naquit l' avenue Hainaut, en octobre 1959.
- Premier permis de bâtir délivré le 13 avril 1960 pour le n° 2.
Notes
- www.urba.be, paragraphe 90. Voir
Voir aussi
Liens externes
Catégorie :- Voie bruxelloise
Wikimedia Foundation. 2010.