- The Dark Queen of Krynn
-
The Dark Queen of Krynn Éditeur Strategic Simulations, Inc. Développeur Strategic Simulations, Inc. Date de sortie 1992 Genre Rôle Mode de jeu Un joueur Plate-forme Amiga, MS-DOS, Macintosh Média Disquette Contrôle Clavier, souris Moteur Gold Box The Dark Queen of Krynn est le dernier volet d'une trilogie de jeux vidéo de rôle dans l'univers de Lancedragon créé pour Advanced Dungeons & Dragons. C'est la suite de Death Knights of Krynn.
Sorti en 1992 sur Amiga, Macintosh et sous MS-DOS, il est basé sur le moteur de jeu Gold Box développé par Strategic Simulations, Inc. pour Pool of Radiance en 1988. Le moteur évolue cependant, autorisant l'affichage de 256 couleurs.
Système de jeu
Comme celui de Champions of Krynn et de Death Knights of Krynn, le gameplay de The Dark Queen of Krynn est identiques à celui de la série de jeux Gold Box se déroulant dans l'univers des Royaumes oubliés : Pool of Radiance, Curse of the Azure Bonds, Secret of the Silver Blades et Pools of Darkness.
The Dark Queen of Krynn démarre soit par une phase d'importation des personnages depuis un des deux précédents opus de la saga soit par une phase de création. En cas de création, le joueur doit sélectionner une race et une classe pour chacun de ses héros, pendant que les caractéristiques (force, dextérité, constitution, intelligence, sagesse et charisme) sont générées aléatoirement. Des races propres à l'univers Lancedragon sont disponibles : nain des collines ou des montagnes et même Kender.
- Portail du jeu vidéo
- Portail de la fantasy et du fantastique
- Portail Donjons et Dragons
Catégories :- Jeu vidéo de rôle
- Jeu vidéo sorti en 1992
- Jeu sous Amiga
- Jeu sous Mac OS
- Jeu sous DOS
- Jeu vidéo basé sur Lancedragon
- Jeu vidéo de fantasy
Wikimedia Foundation. 2010.