- Tatranská Lomnica
-
Tatranská Lomnica
(Quartier)
Héraldique
Observatoire à Tatranska Lomnica sur le Lomnický štítAdministration Pays Slovaquie Région Région de Prešov District District de Poprad Ville Quartier de la ville de Vysoké Tatry (ville) Géographie Coordonnées Altitude 850 m Localisation en Slovaquie Localisation dans la région de Prešov Resultat des élections Tatranská Lomnica Une vue aérienne de la station serait la bienvenue. Administration Pays Slovaquie Site Internet www.vt.sk Géographie Coordonnées Massif Hautes Tatras Altitude 850 m Altitude maximum 2 189 / 2 625 m Altitude minimum 886 m Ski alpin Remontées Nombre de remontées 7 Téléphériques 1 Télécabines 2 Télésièges 2 Téléskis 2 Débit 6 215 (personnes/heure) Pistes[1] Nombre de pistes 7 Noires 2 Rouges 3 Bleues 2 Total des pistes 8,2 Ski de fond Nombre de pistes 4 Total des pistes 4,75 Neige artificielle Canons Partie du domaine Superficie km modifier Tatranská Lomnica est un quartier de Vysoké Tatry, dans la région de Prešov, dans le nord de la Slovaquie. Il s'agit également d'une station de sports d'hiver.
Sommaire
Histoire
La station a été fondée en 1893.
Tourisme
Le domaine skiable principal est situé sur les pentes du mont Lomnický štít (2 635 m). Il se décompose en trois tronçons successifs :
- Štart, au pied de la station
- Čučoriedky (1 173-1 772 m), le tronçon intermédiaire
- Lomnické sedlo (1 751 m), dans un environnement de haute montagne (une rarité quant aux stations de ski slovaques). Le sommet du domaine skiable est situé à 2 189 m, avec la piste de ski la plus élevée de Slovaquie). Le téléphérique relie le pic Lomnický štít, ce qui en fait la remontée mécanique la plus élevée des Carpates.
Le petit domaine de Jamy (une piste de 550 mètres de long) un peu isolé complète l'offre de ski de la station.
Liens externes
- (en) Site officiel
- (de), (en) Informations sur le site HolidayInfo
Notes et références
- Données indicatives pour la saison
Catégories :- Station slovaque de sports d'hiver
- Vysoké Tatry (ville)
- Quartier de Vysoké Tatry
Wikimedia Foundation. 2010.