- Talas (ville)
-
Talas
ТаласAdministration Pays Kirghizistan Province Talas Géographie Coordonnées Altitude 1 280 m Démographie Population 32 538 hab. (1999) Localisation Talas (en kirghiz et en russe : Талас) est une ville du Kirghizistan et le centre administratif de la province de Talas. Elle est située au nord-ouest du pays, dans une longue vallée, entre deux imposantes chaînes de montagnes, à 198 km à l'ouest de Bichkek. Sa population s'élevait à 32 538 habitants en 1999.
Histoire
Talas a été fondée en 1877 par des colons russes et ukrainiens, dans la partie centrale de la vallée de Talas, sur la rive gauche de la rivière Talas.
Tourisme
Dans la vallée Chychkan est Chychkansky Etat réserve zoologique, et dans la vallée, Ken-Kol, près de la ville de Talas, Talas État de réserve est située. Bech-Tash gorge est située au sud de la ville de Talas, sur le versant nord de l'Ala-Too Talas. Sur les pistes sont disséminées des buissons de genévriers, parfois en passant pittoresque parc Busch type. Ici, à une altitude de 2997 m sont podprudnoe Lake moraine-Bech-Tash couleur turquoise. Dans les environs de nombreuses marmottes. A Bech-Tashe un sport complexe touristique avec piscine, tirés par des chevaux de lignes. Traditionnellement, son économie s'orientait vers la ville antique de Taraz (autrefois nommée Talas et Dzhambul), dans l'actuel Kazakhstan. Suite à la dissolution de l'Union soviétique, la vallée de Talas souffrit sévèrement du contrôle strict et des taxes douanières du Kazakhstan étant donné que les communications et les relations commerciales sont désormais limitées par les montagnes. La seule route vers Bichkek et le reste du pays s'élève à une hauteur de plus de 3 500 m au-dessus du niveau de la mer, avant de descendre vers la vallée de Tchouï et la ville de Bichkek.
Catégorie :- Ville du Kirghizistan
Wikimedia Foundation. 2010.