- Autovia De Murcie A-30
-
Autoroute espagnole A-30
Pour les articles homonymes, voir A-30.Autovia de Murcie Longueur 190 km De Albacete Intersections A-31, A-33, A-7, MU-30,AP-7, CT-32, RM-19, RM-2 Vers Cartagène Villes principales Cieza, Murcie Réseau Autoroute d'Espagne L'autoroute A-30 appelée aussi Autovia de Murcia est une autoroute qui relie Albacete à Murcie et Cartagène dans la région de Murcie.
Elle double la N-301 de Madrid jusqu'à Cartagène.
Elle permet de rallier Madrid à la région de Murcie. Elle se déconnecte de l'autoroute qui vient de Madrid pour Alicante (A-31) à partir d'Albacete.
Tracé
- l'A-30 débute au sud de Albacete en se détachant de l'A-31 (Madrid - Alicante) puis elle longe l'Aéroport d'Albacete par l'est.
- 100 km plus loin, à hauteur de Cieza, l'A-33 va se connecter à l'A-30 une fois qu'elle sera construite pour rejoindre Valence et tout le Levant espagnol.
- L'A-30 arrive à Murcie par le nord et où elle vient se connecter à l'A-7 pour faire un court tronc commun avec elle avant de se détacher pour traverser Murcie du nord au sud en desservant les différentes zones de la ville.
- L'autoroute de Murcie croise la MU-30 (Rocade l'agglomération de Murcie) au sud de la ville et encore un peu plus au sud elle va croiser la future MU-31 qui va connecter l'A-30 et l'A-7 au sud-ouest de la ville.
- L'A-30 poursuit son chemin vers le sud où se déconnecte la voie rapide de la région de Murcie RM-19 en direction de San Javier et l'aéroport international de Murcie. Viens ensuite se connecter la RM-2 en provenance d'Alhama de Murcia.
- L'autovia arrive dans l'agglomération de Cartagène en croisant l'AP-7 pour desservir la ville par l'est via l'autoroute urbaine CT-32 qui permet d'accéder à l'est de Cartagène depuis l'A-30 et l'AP-7.
Sorties
De Albacete à Carthagène
Référence
- Portail de la route
- Portail de l’Espagne
Catégories : Autoroute d'Espagne | Transport en Castille-La Manche | Transport dans la Communauté de Murcie
Wikimedia Foundation. 2010.