- TVM3
-
Création 2004 Slogan La première télévision musicale suisse romande Langue Français Pays Suisse
Statut régionale privée Siège social Écublens Site Web www.tvm3.tv Diffusion Analogique oui, sur le diffusion câble Numérique oui Satellite Non Câble naxoo, Cablecom, TVT Renens, etc. ADSL Swisscom TV
En streamingmodifier TVM3 est une chaîne de télévision privée musicale suisse romande.
Sommaire
Historique de la chaîne
TVM3 est la première chaîne privée de télévision autorisée à diffuser dans toute la Suisse Romande depuis l'arrêt de Télécinéromandie en 1993. Elle occupe d'ailleurs les mêmes locaux que l'ancienne chaîne à Ecublens.
TVM3 a obtenu une concession de la part de l'Office fédéral de la communication (OFCOM) le 2 juillet 2003[1]. La concession octroyée à TVM3 permet à la chaîne de diffuser par câble son programme télévisé.
La chaîne est lancée le 1er mai 2004[2], d'abord sur quelques téléréseaux analogiques. La couverture augmentera par la suite pour être finalement étendue à toute la Suisse romande.
Le 21 décembre 2005, l'OFCOM autorise E.S.H. Éditions Suisses Holding SA à reprendre 35% des actions de la chaîne[3]. Les 65% restants sont détenus par les créateurs de la chaîne, Fabien et Lolita Aubry.
Depuis fin août 2011, la chaîne est à nouveau accessible en streaming sur son site.
Organisation
Dirigeants et Fondateurs
Patrons et Directeurs :
Capital
TVM3 vit principalement de ses recettes publicitaires et ne perçoit aucune part de la redevance ou aide financière. Une partie des revenus provient des services par SMS ou numéros surtaxés (jeux, compatibilité amoureuse, annonces, astrologie...).
Siège
Son siège se situe à Écublens dans le Canton de Vaud.
Diffusion
La chaîne est diffusée sur le câble en analogique dans une grande partie de la Suisse romande et sur toutes les offres numériques des téléréseaux. Elle est également diffusée via Swisscom TV et sur internet.
Programmes
La chaîne diffuse en très grande majorité des clips musicaux, mais propose aussi un bulletin météo quotidien et des émissions dédiées au cinéma, aux sorties DVD, aux interviews de stars de la chanson et du cinéma, aux animaux et aux news people. Par exemple :
- Star People, une émission en syndication sur l'actualité des stars
- Pas si Bête !, une pastille animalière quotidienne.
La chaîne diffuse également de nombreuses publicités de longues durées. Les plus marquantes sont :
- Les clefs de l'avenir, un programme de voyance en direct d'une durée de deux heures où les téléspectateurs peuvent poser leurs questions via un numéro surtaxé.
- Cherche-amour, diffusion en boucle de petites annonces de rencontres pendant une heure.
Voir aussi
Lien externe
Références
- Concession pour le programme musical TVM3 - Office fédéral de la communication
- Historique de la chaine - tvm3.tv
- Entrée de Philippe Hersant dans TVM3 - Office fédéral de la communication
Catégories :- Groupe de télévision
- Chaîne de télévision suisse romande
- Chaîne de télévision musicale
- Chaîne de télévision numéro 3
Wikimedia Foundation. 2010.