Stéphane Cherki

Stéphane Cherki
Stéphane Cherki
Naissance 22 janvier 1955
Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
Nationalité Drapeau de France France
Profession entrepreneur
Autres activités Homme politique maire d’Eze

Stéphane Cherki né à Boulogne-Billancourt en 1955 est un homme politique et entrepreneur français. Il est à l'origine de l'invention en France du chèque cadeau multi-enseignes [1].

Biographie

En 1983, il crée avec deux amis la société Express Vidéo, société spécialisée dans la location de films vidéos en grosse quantité à destination des collectivités et comités d’entreprise. Cette société se diversifie dans le cadeau et l'objet promotionnel. Après un changement de dénomination sociale, l'entreprise est rebaptisée Tir Groupé pour devenir leader sur le marché du chèque cadeau[2].

En 1985, avec l’aide de quatre grands chefs de cuisine français (Pierre Troisgros, Marc Meneau, Jacques Pic et Jean André Charial), il lance les invitations Coup de Foudre de la Gastronomie.

En 1986, il décline le concept d'invitation dans le monde du vin avec les invitations Bacchus.

En 1988, il reçoit le Grand Prix de la performance commerciale décerné par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris[3] et le CNPF.

En 2000, avec une amie, il crée un pansement Stérylkit[4] qui est Médaille d’Or 2000[5] au concours Lépine.

En 2003, il crée la société Stéphane Cherki Conseils, basée à Eze (Alpes-Maritimes). Il reprend des vignobles de Haut Laplagne et Seigla Laplagne [6]. (Puisseguin, Saint-Émilion) avec Anne Godet.

En 2004, il reprend le magazine Conso CE qui est rebaptisé Social CE ainsi que le toit de la Grande Arche de la Défense, propriété du ministère de l’Équipement où il met en place le Toit Citoyen et le club des Elus de comités d'entreprise. Il rachète aussi le domaine de Mont Leuze[7]. (Villefranche-sur-Mer). En 2005, il met en place le Thématic Cadeau, le Média Cadeau et le produit Cadochoix. Il prend une participation dans "TCH voyages" tour opérateur[8] qu'il revend en 2008.

En 2006, il achète le théâtre Bobino [9] à Philippe Bouvard en association avec Gérard Louvin.

En juin 2007, il organise les Premières Rencontres d’Initiatives Citoyennes : priorité à l’emploi[10] à Villefranche-sur-Mer. Il soutient les peintres Dimitri Parant[11] et Luis Navarro[12], ainsi que la photographe Katya Legendre[13].

Fin 2007, il annonce être candidat à la mairie d'Èze, dans les Alpes-Maritimes[14].

Stéphane Cherki a été élu[15] conseiller municipal d'Èze dès le premier tour le 9 mars 2008, puis Maire[15] d'Eze par le conseil municipal.

Notes et références

Liens externes



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Stéphane Cherki de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Stephane Cherki — Stéphane Cherki Stéphane Cherki Naissance 22 janvier 1955 Boulogne Billancourt (Hauts de Seine) Nationalité  France Profession(s) entrepreneu …   Wikipédia en Français

  • Stéphane et prénoms voisins — Cette page donne par ordre alphabétique de noms les 700 et quelques pages commençant par Stéphane, ou un prénom similaire, car on dénombre une dizaine d orthographes différentes, pour un prénom qui est essentiellement le même, et avec des noms… …   Wikipédia en Français

  • Stéphane Salini — Conseillers généraux de la Seine Saint Denis Article connexe : Conseillers généraux de la Seine Saint Denis (2004 2008). Claude Bartolone, président du Conseil général. Les conseillers généraux de la Seine Saint Denis sont au nombre de 40.… …   Wikipédia en Français

  • Bobino — at 20 rue de la gaité, in the Montparnasse Quarter of Paris, France is a legendary music hall theatre that has seen most of the biggest names of 20th Century French music perform there.Bobino began as a dance hall in 1800, became a theatre in… …   Wikipedia

  • Eze — Èze Pour les articles homonymes, voir Èze (homonymie). Èze …   Wikipédia en Français

  • Eze-Village — Èze Pour les articles homonymes, voir Èze (homonymie). Èze …   Wikipédia en Français

  • Eze-sur-Mer — Èze Pour les articles homonymes, voir Èze (homonymie). Èze …   Wikipédia en Français

  • Saint-Laurent-d'Èze — Èze Pour les articles homonymes, voir Èze (homonymie). Èze …   Wikipédia en Français

  • Èze — Pour les articles homonymes, voir Èze (homonymie). 43° 43′ 43″ N 7° 21′ 42″ E …   Wikipédia en Français

  • Èze-Bord-de-Mer — Èze Pour les articles homonymes, voir Èze (homonymie). Èze …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”