- Studio gamboo
-
Studio Gamboo
Studio Gamboo Création 2008 (Reims, Champagne-Ardenne) Personnages clés Baptiste Jacquinet
Maxime DehayeForme juridique Société à responsabilité limitée Siège social Reims,
FranceActivité(s) Jeu vidéo, Webdesign Produit(s) Adelian
BuntaEffectif 2 (2008) Site Web www.studio-gamboo.com Principaux concurrents Motion-Twin, Ankama, Virtual Games SC, Gameforge, Omegames modifier Studio Gamboo est une société francilienne créée en 2008 et spécialisée dans la création de Jeux pour navigateurs Web. Cette société a été fondée par Baptiste Jacquinet et Maxime Dehaye, deux étudiants en fin d'études.
Sommaire
Produits
Adelian
Adelian est un jeu qui existe depuis 2005. Maxime Dehaye n'est encore qu'un étudiant en début de cycle. Il décide alors de créer un jeu pendant ces vacances par passion pour le php avant tout. Ce jeu à l'époque fortement inspiré des premières aventures d'Harry Potter a su évoluer au fur et à mesure des années et propose aujourd'hui son propre univers riche et particulier.
- En juin 2005 Maxime Dehaye rencontra Alain Truffier qui lui proposa des idées nouvelles pour son jeu Adelian.
- Intéressé par les idées d'évolutions qu'Alain Truffier avait pour son jeu, Maxime Dehaye décida de modifier et de sortir une nouvelle version de son jeu.
- Le succès vint au rendez-vous grâce à la carte d'aventure, aux mini-quêtes et aux nouveaux graphismes du jeu, une communauté de plus de 40 000 joueurs venait régulièrement jouer à Adelian.[1]
- Devant le succès nouveau d'Adelian, Maxime et Alain décidèrent d'unir leurs talents et commencèrent à s'impliquer dans la création de l'entreprise Omegames.
Adelian Devient une licence Omegames le 31 janvier 2006. Adelian Devient une licence Studio Gamboo le 1er août 2007.
Sortie officielle d'Adelian 2 le 28 janvier 2008 [2]
Le 3 janvier 2009, Maxime Dehaye annonce sur le forum officiel d'Adelian,[3] l'arrêt du jeu pour raison économique, sa revente éventuelle et la nouvelle orientation de la stratégie de la société.
Bunta
Bunta est un dérivé d'Adelian. C'est un Jeu de black jack simplifié qui permet de faire des parties rapide contre ses amis et de grimper facilement dans un classement. Inspiré de l'univers d'Adelian, on y retrouve bon nombres d'éléments. Bunta est un jeu distrayant et qui a été très bien accueilli par la communauté de joueurs à sa sortie.
Notes et références
Liens externes
- Portail des entreprises
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Entreprise française de jeu vidéo | Reims - En juin 2005 Maxime Dehaye rencontra Alain Truffier qui lui proposa des idées nouvelles pour son jeu Adelian.
Wikimedia Foundation. 2010.