- Omegames
-
Omegames Création 2006 (Mitry-Mory, Seine-et-Marne) Personnages clés Alain Truffier Forme juridique Société à responsabilité limitée Siège social Montreuil
FranceActivité Jeu vidéo, Webdesign Produits 650km, Druidik Effectif 5 (2008) Site web http://www.omegames.com modifier Omegames est une société francilienne créée en 2006 et spécialisée dans la création de jeux en ligne aux contenus divers et orientés vers l'internet. Cette société a été fondée par Alain Truffier, Sébastien Anchat, deux anciens cadres d'une SSII, et Maxime Dehaye, étudiant, le 31 janvier 2006.
Omegames a une communauté de plus de 300 000 joueurs[1].
Sommaire
Historique
Omegames devient officiellement une entreprise en janvier 2006. Toutefois Omegames existait bien avant cela et représentait le groupe de développeurs et artistes amateurs qui se sont réunis autour d'un projet du nom de "projet Gaïa" écrit et conceptualisé par Alain Truffier[2].
En septembre 2004, le projet Gaïa débuta réellement en présentant un concept, une idée du jeu à un graphiste, Romain Lefevre. La qualité des graphismes permit rapidement de présenter plus clairement l'idée du concept aux futurs bénévoles qui participèrent de leurs mieux pour développer ensemble une démo de jeu vidéo. L'association d'émergence de jeu vidéo lilloise, Futurn, permit de conforter Alain Truffier dans l'élaboration de la démo du projet Gaïa et sur la création d'une entreprise de jeu vidéo. Le projet Gaïa utilisait un moteur de nouvelle génération appelé KJapi et fut remplacé par le moteur Torque dans un premier temps, puis l'équipe de développement décida d'utiliser le moteur de rendu OGRE pour créer le monde virtuel du jeu.
En juin 2005, Alain Truffier rencontra Maxime Dehaye qui venait juste de mettre en ligne son jeu Adelian. Intéressé par les idées d'évolutions qu'Alain Truffier avait pour son jeu, Maxime Dehaye décida de modifier et de sortir une nouvelle version de son jeu. Le succès vint au rendez-vous grâce à la carte d'aventure, aux mini-quêtes et aux nouveaux graphismes du jeu, l'idée d'un jeu sur le thème de la série Lost germa dans l'esprit de Maxime Dehaye[3]. Devant le succès nouveau d'Adelian, Maxime et Alain décidèrent d'unir leurs talents et commencèrent à s'impliquer dans la création de l'entreprise Omegames[4].
650km.com V1 fut développé par la société Blinding Lights et les créations graphiques furent créées par Mélanie Buffière, graphiste indépendante. Le 1er février 2006, leur succès débute dès le lendemain de la création de l'entreprise avec la sortie de 650km.com. 650km.com est le jeu de référence de la société Omegames qui a développé la V2 de 650km (version améliorée) en août 2007. Cette nouvelle version du jeu bénéficie d'un moteur de jeu en Java développé en interne, le Rixengine, permettant aisément de modifier l'aspect du/des jeux en ajoutant des modules de fonctionnalité avec un minimum de contrainte technique.Créations
ADELIAN
Premier jeu édité par Maxime Dehaye, associé d'Omegames, il devient une licence Omegames le 31 janvier 2006, puis une licence Studio Gamboo le 1er août 2007.
Inspiré de l'univers d'Harry Potter[5],[6], ce jeu met le joueur dans la peau d'un élève magicien étudiant dans l'Académie de magie d'Adelian. Il doit rejoindre l'un des trois clans présent dans l'enceinte de l'Académie afin de devenir le plus célèbre des magiciens de tous les temps.
650KM.COM
Article détaillé : 650km.C'est le premier jeu édité directement sous licence Omegames. Il a été conçu par Alain Truffier sur une idée originale de Maxime Dehaye.
Le joueur est rescapé d'un crash d'avion et atterri sur une île déserte. Il doit explorer l'île et développer ses compétences pour survivre : maîtriser le feu, améliorer son campement, chasser, pêcher. Il doit fabriquer ses vêtements, armes, outils ou autres grâce aux ressources de l'île ainsi que grâce à des livres qu'il peut trouver. Il doit résoudre des quêtes pour évoluer dans le jeu.
Druidik
Druidik est un jeu de rôle/aventure sorti officiellement le 9 mars 2009.
La présentation du jeu sur les sites annexes est celle-ci [7] : Après des siècles de guerre incessantes entre les druides blancs et le monde brulé, Kramer et son armée, la légion, décident de prendre pour cible le monde de Druidik. Le joueur est le seul à pouvoir mettre fin à son plan diabolique ou prendre sa place. Pour réaliser sa quête, le joueur devra apprendre à maîtriser la magie runique, alchimique, créer ses propres armes, vêtements, sorts, amulettes ou anneaux, fabriquer des parchemins magiques, voire flirter avec les nymphes[8].
Notes et références
le jeu
explication
Note : D'après les sites de « 650 km perdu dans l'océan » :- (fr)Forums Futurn sur Futurn. Consulté le 18 février 2010
- (en)Interview d'Alain Truffier Entrepreneur Web - gérant d’Omegames et fondateur de 650Kilométres.com sur Narcissique blog. Consulté le 18 février 2010
- (fr)Adelian sur Studio-Gamboo. Consulté le 18 février 2010
[1]
Note : D'après l'historique des créations supportées par Futurn :
[2]
Note : D'après le site Adelian V1 :- [3] Information présente sur le site jeux alternatif
- (fr)Quêtes principales P2 sur Wikia. Consulté le 18 février 2010
Liens externes
Catégories :- Entreprise française de jeu vidéo
- Entreprise fondée en 2006
Wikimedia Foundation. 2010.