Strawberry Panic!

Strawberry Panic!
Strawberry Panic!
ストロベリー・パニック!
(Sutoroberī Panikku!)
Genre Yuri
Roman
Auteur Sakurako Kimino
Illustrateur Chitose Maki
Éditeur Drapeau du Japon MediaWorks
Prépublication Drapeau du Japon Dengeki G's Magazine
Sortie initiale 30 décembre 200330 juillet 2005
Volumes 18
Manga
Type Seinen
Auteurs Sakurako Kimino (scénario)
Namuchi Takumi (dessin)
Éditeur Drapeau du Japon MediaWorks
Prépublication Drapeau du Japon Dengeki G's Magazine
Sortie initiale 30 septembre 200528 février 2007
Volumes 2
Roman
Auteur Sakurako Kimino
Illustrateur Namuchi Takumi
Éditeur Drapeau du Japon MediaWorks (label Dengeki Bunko)
Prépublication Drapeau du Japon Dengeki G's Magazine
Sortie initiale 10 mars 200610 décembre 2006
Volumes 3
Anime japonais
Réalisateur Masayuki Sakoi
Scénaristes Hideo Takayashiki
Kazuyuki Fudeyasu
Tatsuhiko Urahata
Studio d’animation Madhouse
Compositeur Yoshihisa Hirano
Chaîne Drapeau du Japon Drapeau du Japon Chiba TV, Kids Station, TV Aichi, TV Osaka
Durée 30 minutes
1re diffusion 3 avril 200625 septembre 2006
Épisodes 26
Jeu : Strawberry Panic! Girls' School in Fullbloom
Type Dating sim, Visual novel
Classification 12+
Développeur Drapeau du Japon MediaWorks
Éditeur Drapeau du Japon MediaWorks

Strawberry Panic (ストロベリー・パニック, Sutoroberī Panikku!?) est le titre d'un manga, écrit par l'auteur japonaise Sakurako Kimino et dessiné par la japonaise Namuchi Takumi. Il a été adapté en anime de 26 épisodes.

Sommaire

Contexte

Strawberry Panic! se déroule sur la colline d’Astraea (アストラエアの丘 Asutoraea no Oka), où sont situées les trois écoles associées que sont Miatre, Spica et Le Rim. Chaque école possède son propre conseil étudiant, qui s’occupe de tous les thèmes reliés à l’école. Régulièrement les trois conseils étudiants ainsi que l’Etoile se réunissent pour former le Conseil Étudiant d’Astraea. Ces trois écoles ont le même système scolaire qu’en Écosse, particulièrement au niveau des classes. Les étudiantes progressent de la première année à la sixième.

La colline d’Astraea est considérée comme un endroit sacré où aucun homme n’est autorisé à entrer. La caractéristique principale d’Astraea est une grande église Catholique, située au sommet d’une colline près d’un petit lac ; elle se voit de très loin. Il y a également une écurie à Spica, et les étudiantes ont la possibilité de se rendre à la bibliothèque au bord du lac pour travailler. Le manga explique clairement que la bibliothèque a un autre nom, « Le Jardin Secret », même si dans l’anime c’est à peine évoqué. Ce nom est très connu sur le campus des trois écoles comme un endroit où les amoureuses se donnent rendez-vous en secret.

Les étudiantes vivant sur le campus occupent un bâtiment qu’on appelle la résidence Strawberry (いちご舎, Ichigo Sha) – même si son nom exact est « les dortoirs Astraea », en référence au nom de la colline. L’édifice est en forme de triangle, permettant ainsi de séparer nettement les étudiantes des trois écoles ; chaque partie des dortoirs ayant à peu près la même taille. La résidence a été construite environ 100 ans avant que l’histoire ne commence, à peu près en même temps que Miatre, pour les étudiantes qui habitaient trop loin de l’école. Chaque étudiante a une compagne de chambre de la même année qu’elle jusqu’à ce qu’elles aient leur diplôme. S'il y a un nombre impair d’étudiante pour une année, une des nouvelles arrivantes doit habiter seule dans sa chambre jusqu’à ce qu’une nouvelle de la même année soit transférée dans la même école qu’elle. Le nom de la résidence est basé sur la ressemblance avec une coupe transversale d’une framboise vue du dessus. Quand Strawberry Panic ! fut créé, les trois écoles formaient un triangle, avec la résidence Strawberry au milieu, et les dortoirs ne formaient pas un seul bâtiment mais trois bien distincts eux-mêmes disposés en triangle autour d’une cour centrale.

Histoire

L’intrigue de Strawberry Panic ! tourne autour des vies des adolescentes inscrites aux trois écoles associées qui partagent donc un campus et des dortoirs. Les écoles sont Miatre (l’Académie de Miatre), Spica (l’institut pour filles de Spica) et Le Rim (l’école pour filles de Le Rim). Le personnage principal est Aoi Nagisa (que toutes appellent Nagisa, voir l'article Dénomination d'une personne en japonais), une jeune fille entrant en quatrième année à Miatre après avoir transférée d’une autre école. La première fois qu’elle pénètre sur le campus, elle est émerveillée par l’apparence de l’école et des alentours, mais sa joie se transforme rapidement en chagrin lorsqu’elle trébuche et tombe au bas de la colline, se rendant alors compte qu’elle est perdue, complètement désorientée. Alors qu’elle marche sans trop savoir où elle va, Nagisa rencontre une autre étudiante plus âgée, nommée Hanazono Shizuma, qui se trouve être l’Etoile de la colline d’Astraea, une personne très importante qui agit en tant que représentante entre les différentes écoles et qui a des devoirs bien particuliers qu’elle doit absolument accomplir. Nagisa est aussitôt bouleversée par la beauté de Shizuma et ne peut plus bouger. Après le baiser que Shizuma lui donne sur le front, Nagisa s’évanouit et se réveille à l’infirmerie de Miatre. Sur la chaise, à côté d’elle, se trouve une autre fille du même âge qu’elle, Suzumi Tamao, qui l’informe qu’elles partageront la même chambre.

Par la suite, Nagisa est présentée aux autres étudiantes des trois écoles ; elle en admire certaines, d’autres l’intimident, et d’autres sont des amies qu’elle rencontre en allant en cours à Miatre. L’histoire inclut les relations que les personnages tissent entre elles, atteignant leur sommet lorsque deux d’entres elles entrent dans une relation amoureuse. Le thème principal de Strawberry Panic ! est l’aspect homosexuel des relations que partagent les filles des trois écoles. Selon le moyen utilisé (manga ou anime), la façon dont les relations entre ces filles varie, l’anime relève nettement plus du « fan service » - visions suggestives des filles dans des situations équivoques - que le manga ou les romans.

Personnages principaux et écoles

Dans chacune des trois écoles, il y a quatre personnages principaux, qui forment les douze personnages originellement créées lorsque la série a commencé. Seules ces douze personnages apparaissent donc dans l’adaptation visuelle des romans, les autres personnages apparaissent dans le manga et les romans afin de créer de nouvelles intrigues et des conflits, et ces nouvelles étudiantes sont également présentes dans l’anime.

Miatre

Nagisa 
Élève de Miatre. Mignonne, gentille et naïve, Nagisa a tout pour plaire. C'est ainsi que Tamao, Shizuma et Chiyo tomberont amoureuses d'elle. Elle fut transférée à la résidence Strawberry car ses parents ont quitté le pays. Elle a rapidement beaucoup d'amies qui la soutiendront tout au long du manga. Elle ne pourra pas regarder Shizuma dans les yeux (elle ne se rend pas beaucoup compte de son amour pour elle),Tamao essaiera de se mettre entre Shizuma et Nagisa mais à la fin elle l'acceptera.
Shizuma 
Élève de Miatre. C'est l'Étoile de la résidence Strawberry, elle représente les trois maisons (Miatre, Spica et Le Rim). C'est une jeune femme élégante. Elle fera tomber Nagisa sous son inflexible charme, plus tard, ça sera réciproque. Normalement les étoiles sont deux mais la deuxième étoile est décédé d'une maladie ce qui l'a rendue mystérieuse et mélancolique. Avant que Nagisa arrive elle ne respecte pas beaucoup son titre d'étoile et fait tout pour l'éviter mais grace à Nagisa , elle retourneras dans le droit chemin jusqu'à rentrer dans la cathédrale pour lui avouer son amour. A un moment elle donne des cours de français à Nagisa.
Tamao 
Élève de Miatre. Cette élève modèle tombe immédiatement sous le charme de Nagisa. Elle est sa compagne de chambre. Tamao sera toujours là lorsque Nagisa aura un quelconque problème. Elle veux à tout prix Nagisa et elle voudrais que Shizuma la laisse car au début Nagisa crois que Shizuma lui veux du mal.
Miyuki 
Élève de Miatre. Présidente des Étudiantes de Miatre. Elle est la personne la plus proche de Shizuma depuis bien longtemps. Elle voue des sentiments secrets à Shizuma.Elle remplace la deuxième étoile mais c'est plutôt l'assistante de Shizuma.
Chiyo 
Première année, domestique de Nagisa et Tamao, elle est amoureuse de Nagisa et ne rêve que de son bonheur depuis qu'elle l'a rencontrée. Elle es très sensible, et veux tout faire toute seule.

Spica

Hikari 
Elle fait partie de la chorale de Spica, Yaya est sa meilleure amie et est amoureuse d'elle. Mais Hikari est sous le charme de Amane une jeune cavalière.
Amane 
Fille adulée de Spica, elle est cavalière et a horreur d'être "sous les projecteurs", au cour du manga, Hikari deviendra plus importante pour elle. A un moment elle perdra la mémoire et Hikari lui feras revenir les souvenirs
Yaya 
Amoureuse d'Hikari depuis le début, ce n'est pas pour autant qu'elle la laissera tomber mais son amour débordera un peu trop à un moment et elle fera quelque chose de déplacé ce qui créera un conflit mais grâce à nagisa et Tamao elles se réconcilierons, elle l'aidera à conquérir le cœur d'Amane.
Kaname et Momomi 
Assistantes de la présidente de Spica, elles veulent empêcher celle-ci d'aboutir à son rêve : faire devenir Amane Étoile. Mais au début elles obéirons aux ordres et irons jusqu'à faire peur à Hikari. L'une d'elle est amoureuse de Tomori
La présidente, Tomori 
Rivale avec Miyuki depuis le début, son seul souhait est qu'Amane devienne Étoile, afin que Strawberry ait au moins une Étoile de Spica. Très jalouse et se prenant supérieur elle feras faire n’importe quoi à ses assistantes.
Tsubomi 
Elle est en première année à Spica. Elle est secrètement amoureuse d'Hikari, même si à la fin, on pourrait penser qu'elle est attirée par Yaya ... Elle se fais croire méchante mais au fond c'est un ange et elle peux aider les autres sous ses aire de mijaurée. Elle aidera même certaine personne tout en restant assez méchante

Le Rim

Chikaru 
Présidente de l'académie Le Rim, elle est adorée de tous, avec ses deux assistantes, elles forment beaucoup de clubs sur un coup de tête, le club est souvent en déguisement car Chikaru adore créent des vêtements. Elle est un petit peu "la maman" des filles de la Résidence.
Ses deux assistantes, Kizuna et Remon 
Elles veulent toujours faire plaisir aux autres. Elle sont entre meilleur amie et amoureuse elles soutiennent souvent Kagome. Et rigolent souvent
Kagome 
Elle ne parle pas beaucoup, et est toujours avec Oshibaru, son ours en peluche. c'est son meilleur ami, petit à petit, elle va aider Nagisa à surmonter ses problèmes. Elle prend son ours pour du réelle et parle à sa place. Chikaru, Kisuna et Remon sont souvent avec elle.

Manga

  • Scénariste: Sakurako Kimino
  • Mangaka: Namuchi Takumi
  • Éditeur: Media Works
  • Nombre de volumes disponibles au Japon: 2
  • Date de première parution : septembre 2005

Anime

  • Réalisateur: Masayuki Sakoi
  • Studio d'animation: Studio Madhouse
  • Nombre d'épisodes: 26
  • Durée d'un épisode: 24 minutes
  • Date de première diffusion au Japon : avril 2006
  • Statut: Diffusion terminée au Japon

Liste des épisodes

Liens

  • Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Strawberry Panic! de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Strawberry Panic! — ストロベリー・パニック! Жанр романтика, школа …   Википедия

  • Strawberry Panic — Strawberry Panic! ストロベリー・パニック! Жанр сэйнэн, романтика, юри, школа Манга Автор Сакурако Кимино (сюжет), Намути Такуми (графика) И …   Википедия

  • Strawberry Panic — Strawberry Panic! Strawberry Panic! ストロベリー・パニック! (Sutoroberī Panikku!) Type Shoujo Ai Genre drame, romance, yuri Manga Type Seinen Auteur Sakurako Kimino (histoire) Namuchi Takumi (dessin) …   Wikipédia en Français

  • Strawberry Panic! — Infobox animanga/Header name = Strawberry Panic! caption = Strawberry Panic! logo ja name = ストロベリー・パニック! ja name trans = Sutoroberī Panikku! genre = Drama, Romance, YuriInfobox animanga/Novel light = yes author = Sakurako Kimino illustrator =… …   Wikipedia

  • Strawberry Panic! — ストロベリー・パニック! (Sutoroberī Panikku!) Género Yuri, drama …   Wikipedia Español

  • List of Strawberry Panic episodes — Strawberry Panic is a Japanese anime series produced by the animation studio Madhouse and is apart of the media franchise Strawberry Panic! which brings together many different types of media together in a single series. The anime aired in Japan… …   Wikipedia

  • List of Strawberry Panic! albums — This article lists the albums attributed to the anime and visual novel adaptations of Strawberry Panic! .Anime OP/EDhōjo Meiro de TsukamaeteInfobox Single Name = Shōjo Meiro de Tsukamaete Artist = Aki Misato from Album = B side = Released = April …   Wikipedia

  • List of Strawberry Panic! short stories — Nihongo| Strawberry Panic! |ストロベリー・パニック!|Sutoroberī Panikku! is the title of thirty Japanese fictional short stories which focus on a group of teenage girls attending three affiliated all girl schools. A common theme throughout the stories are… …   Wikipedia

  • List of Strawberry Panic! characters — The girls of Strawberry Panic! (left to right): Top row: Kagome, Remon, Chiyo, Chikaru Middle row: Tamao, Nagisa, Shizuma, Tsubomi Bottom row: Yaya, Kizuna, Hikari, Amane. This page lists the characters from the manga, light novel and anime… …   Wikipedia

  • Strawberry 100% — いちご100% Жанр комедия, гарем, школа, романтика Манга Автор Мидзуки Кавасита Издатель …   Википедия

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”