- Aurélie Trouvé
-
Pour les articles homonymes, voir Trouvé.
Aurélie Trouvé est une personnalité française de l'altermondialisme née en 1979, coprésidente d'Attac France. Ingénieur du GREF et docteur en sciences économiques, elle est maître de conférence à l'Établissement national d'enseignement supérieur agronomique de Dijon.
Biographie
Aurélie Trouvé a grandi a Poulx (Gard), elle vit aujourd'hui à Nîmes. Ingénieur agronome, elle a obtenu le diplôme d'ingénieur du Génie rural, des eaux et des forêts en 2003. Elle a soutenu en 2007 une thèse de doctorat en Sciences économiques à l'Université de Bourgogne sur les politiques agricoles européennes.
Elle s'est impliquée au niveau local dans le groupe Attac 21, dont elle est devenue vice-présidente en 2005, et le groupe Attac Campus Dijon à partir de 2002. Elle est également membre du Forum Social Local 21, et de la commission Europe d'Attac France. Fin 2006, elle a déménagé à Grenoble[1].
Elle a été élue pour la première fois au conseil d'administration d'Attac France en juin 2006. Après l'annulation du premier scrutin, elle a été réélue en décembre 2006, en tête de tous les candidats. Le CA l'a élue coprésidente, avec Jean-Marie Harribey. Elle est de nouveau réélue en décembre 2009 et est élue par le CA coprésidente avec Thomas Coutrot[2].
Le 6 juin 2011, elle annonce sa candidature pour la direction générale du Fonds monétaire international à la suite de la démission de Dominique Strauss-Kahn[3].
Sources
- Biographie des candidats lors de l'élection du CA d'Attac France. Document Attac France
- « Attac : Thomas Coutrot, économiste au ministère du Travail, élu coprésident », AFP, 6 décembre 2009.
- « Attac propose sa coprésidente comme candidate à la direction du FMI », Libération, 6 juin 2011.
Catégories :- Naissance en 1979
- Personnalité de l'altermondialisme
- Personnalité de Attac France
Wikimedia Foundation. 2010.