- Stade Omar Hammadi
-
Stade Omar Hammadi Généralités Noms précédents Stade communal de Saint Eugène (1935-1962) Surnom Le petit San Siro Nom complet Stade Omar Hammadi de Bologhine Adresse Bologhine Coordonnées Construction et ouverture Ouverture 1935 Architecte son architecture faisait de lui l'un des plus beaux stades de son époque Rénovation 2000 Utilisation Clubs résidents USM Alger (depuis 1962) Propriétaire Alger Équipement Surface Gazon artificiel Capacité environ 20 000 (2011) Tribunes 3 tribunes latérales, la tribune arquée et la tribune supérieure. Affluence
record25000 c'était face a la jsk en janvier 2005 Géolocalisation sur la carte : Algérie
modifier Le stade Omar Hammadi est un stade de football situé à Bologhine, au nord d'Alger. Construit en 1935 en Algérie française, l'enceinte accueillait alors les rencontres de l'AS Saint-Eugènoise, une équipe de pieds-noirs basée à Saint-Eugène, ancien nom de la commune de Bologhine.
Le stade bénéficie d'un cadre exceptionnel puisqu’il est bordé par la mer Méditerranée au nord, la basilique Notre-Dame d'Afrique au sud, et par le célèbre quartier populaire de Bab El Oued à l'est.
L'USM Alger reçoit ses adversaires au stade Omar Hammadi depuis l’indépendance de l'Algérie.
Le stade a une capacité de plus de 17 500 places et est doté d'une pelouse artificielle de quatrième génération. Il a connu plusieurs rénovations et la démolition d'une tribune au fil du temps.
Catégories :- Stade algérien de football
- USM Alger
Wikimedia Foundation. 2010.