- Southampton (New York)
-
Pour les articles homonymes, voir Southampton.
Southampton
Gare de SouthamptonAdministration Pays États-Unis État New York Comté Comté de Suffolk Maire Linda A. Kabot Site Web Consulter Historique Fondation 1640 Démographie Population (2000) 54 712 hab. Densité 152,1 hab./km2 Géographie Coordonnées Superficie totale 765,6 km2 · dont terre 359,7 km2 (46,98 %) · dont eau 405,9 km2 (53,02 %) Fuseau horaire EST (UTC-5) Southampton est une ville située au sud-est du comté de Suffolk, sur l'île de Long Island, dans l'État de New York, aux États-Unis. La portion orientale de son territoire forme la partie ouest de la péninsule de South Fork, notamment celle qui se trouve au-delà du Canal Shinnecock qui relie la Peconic Bay à la Great South Bay (« Grande baie sud ») et qui répartie Southampton en deux parts à peu près égales.
Avec East Hampton, Southampton constitue l'une des deux localités formant la région des Hamptons, zone de villégiatures les plus prisées par l'élite américaine et spécialement par celle de New York.
Selon le recensement des États-Unis de 2000, la ville dont la population totale est de 54 712 habitants comprend un certains nombres de villages :
- Eastport
- West Hampton Dunes (village)
- Remsenburg
- Speonk
- Northampton
- Westhampton
- Riverside
- Westhampton Beach (village)
- Quioque
- Flanders
- Quogue (village)
- East Quogue
- Hampton Bays
- Shinnecock Hills
- Tuckahoe
- North Sea
- Southampton (village)
- Water Mill
- Noyack
- North Haven
- Bridgehampton
- Sagaponack (village)
- Sag Harbor (partagé avec East Hampton)
Histoire
La ville a été fondée par des colons venus de Lynn (Massachusetts) qui ont construit sur des terrains cédés par les Indiens Shinnecock en 1640.
Références
Catégories :- Comté de Suffolk (New York)
- Town de l'État de New York
Wikimedia Foundation. 2010.