- Société française de production
-
Société française de production
La Société française de production est un acteur majeur du marché de la prestation audiovisuelle et cinématographique en France. Au départ entreprise publique de production et de création issue de l'ORTF, elle a été privatisée en 2001, et a été reprise par le Groupe Euro Media Télévision associé au Groupe Bolloré.
Elle est devenue aujourd’hui, la tête du groupe regroupant les sociétés Euro Media Télévision, SFP, VCF, DVS, Livetools et Tatou. Elle fait partie d’Euro Media Group, implanté dans 6 pays européens. La SFP assure à ses clients (producteurs, diffuseurs, institutionnels, etc.) une prestation globale ou sur-mesure, en se positionnant en véritable ensemblier sur la totalité de la chaine de fabrication depuis l’entrée en studio jusqu’à la livraison du PAD (Prêt A Diffuser).
Sommaire
Secteurs
La SFP travaille sur tous les marchés que ce soit le divertissement, le jeu, la fiction et le sport avec un savoir-faire unique en HF (Tour de France, Jeux Olympiques, etc.)
Elle offre également un large éventail d’espaces et de services (sur plus de 130 000 m2) et s’appuie sur des équipes de professionnels reconnus alliant compétences, flexibilité et expérience.
Sites
Elle compte 61 plateaux de 150 à 4000m2 et un décor extérieur de 1500 m2, répartis sur cinq sites dotés d’un environnement de production unique : Les studios de Bry-sur-Marne, les Studios de Boulogne-Billancourt, les Studios de Saint-Ouen (Vill’Com), Les Studios d’Arpajon, les Studios de Nice (Riviera) et les Studios de la plaine Saint-Denis.. Savoir-faire, réactivité et maîtrise des dispositifs techniques et humains font de la SFP un assembleur unique de compétences sur le marché de la prestation audiovisuelle
Personnels et Moyens techniques
Historique
- 1975 : La société est de l’éclatement de l’ORTF de 1974, société de droit privée, à capitaux publics.
- 1978 : Construction sur un site à Bry-sur-Marne à côté du site de l'INA.
- 1992 : La SFP assure la couverture télévisée internationale des évènements majeurs des Jeux Olympiques d'Albertville : à cette occasion l'organisation de la couverture médiatique lui donne un rôle majeur.
- 2001 : rachat par le Groupe Euro Média Télévision.
Événements
- Le 2 mai 2007, les studios de Boulogne-Billancourt sont utilisés pour le débat Royal-Sarkozy.
Lien externe
Précédé par Société française de production Suivi par ORTF Organisme de production français (à partir 1975) - - Portail des entreprises
- Portail du cinéma
- Portail de la réalisation audiovisuelle
- Portail de la télévision
Catégories : Industrie du cinéma | Société de production de télévision française
Wikimedia Foundation. 2010.