Vision Quest Media : société parisienne de production

Vision Quest Media : société parisienne de production

Vision Quest Media

Logo de Vision Quest Media

Logo de Vision Quest Media
Création décembre 2007
Fondateur(s) Thierry Rivard
Forme juridique SARL
Siège social Paris
Drapeau de la France France
Actionnaires Kayenta Production
Activité(s) Production de contenus destinés au cinéma, télévision et Internet.
Site Web http://www.visionquestmedia.fr/

Vision Quest Media est une entreprise française de production de contenus destinés au cinéma, à la télévision et à Internet.

Histoire

Thierry Rivard, qui a été pendant près de 20 ans directeur général des studios de production jeunesse Kayenta, a créé en décembre 2007 une nouvelle société baptisée Vision Quest Media (VQM). Cette société est consacrée au développement de contenus originaux dédiés à un public jeunesse et familial, pour l’internet, la télévision et le cinéma.

Thierry Rivard et VQM demeurent en étroite relation avec la société Kayenta Production, associée minoritaire à la nouvelle structure.

Ses Productions

Mr Zombie


Cette nouvelle structure développe déjà plusieurs projets :

Mr Zombie (52x1’/ 2D Digital), de l’illustrateur britannique de livres pour enfants et le producteur d’animation Curtis Joblin (Bob le bricoleur, Le Chat de Frankenstein, …). Mr Zombie, comme son nom l’indique, revient d’outre-tombe pour se confronter aux situations les plus cocasses et impromptues. Ce petit zombie gaffeur, à la bonne bouille, ne manque jamais de perdre un doigt, un bras voire de se retrouver en mille morceaux, et cela dans l’esprit « Cartoon », drôle et dynamique : pas de sang, pas de gore. Il existe à ce jour trois épisodes pilotes de la série.


VQM a également acquis les droits d’adaptation de la collection Stacy & Friends : une collection de livres jeunesse de nationalité anglaise, de Allan Frewin Jones, qui raconte à la manière d’un journal intime, les vies de jeunes adolescents. Le ton y est vivant, drôle, ironique et touchant. Thierry Rivard compte lancer la production d’une série pour pré-ados en co-production avec deux grandes sociétés audiovisuelles internationales.


VQM a conclu un accord avec l’éditeur jeunesse Casterman pour produire une nouvelle série animée pre-school adaptée des aventures de l’héroïne de littérature enfantine imaginée en 1978 par Domitille de Pressensé, Émilie. Émilie, 5-6 ans, constamment habillée de rouge, vit avec son grand frère Stéphane, sa petite sœur Élise et son hérisson nommé Arthur.


VQM développe C ma nature, un magazine hebdomadaire de 6 minutes consacré à la nature et destiné aux enfants de 6 à 11 ans ainsi qu’à leurs parents. Ce magazine qui sera animé par Julien Perrot, passionné de nature et créateur / rédacteur en chef du magazine La Salamandre, mettra en évidence des phénomènes naturels centré sur des sujets observables dans la nature proche. En forêt, dans un champ, dans un jardin ou sur un balcon - même en ville !


VQM produit actuellement en collaboration avec Kayenta et Warner Bros. Une série sur la nutrition et l’activité physique dont la diffusion sur France 3 (Toowam) a commencé pendant les vacances de la Toussaint 2008. Des baskets dans l'assiette (50 x 2’30” family comedy, animation/live action mix) met en scène une famille (prises de vue réelles) vivant avec les Looney Tunes. Article du 5 novembre 2008, Télérama: http://www.fileden.com/files/2007/2/9/752384/Article%20télérama%2005.11.2008.jpg


VQM développe Paper Cuts dont le concept est basé sur les personnages en papier du graphiste Yann Crozet. La vie dans un théâtre de papier peut réserver bien des surprises, surtout lorsque ses occupants ont des caractères bien trempés...


Enfin, VQM se lance dans une série type coaching où les enfants développent motricité et maîtrise des techniques respiratoires, grâce aux techniques du yoga. Un yoga ludique et poétique, reproductible par la famille devant son écran.

Liens externes

  • Portail des entreprises Portail des entreprises
Ce document provient de « Vision Quest Media ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Vision Quest Media : société parisienne de production de Wikipédia en français (auteurs)

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”