- Slam Disques
-
Slam Disques est label musical indépendant du Québec.
La société a été fondée en 2003 de l’initiative de Jessy Fuchs, afin de permettre la commercialisation des compilations « La Plaie 1 et 2 ». Ces dernières étaient l’héritage de plusieurs années d’efforts dans la promotion de groupes locaux en spectacle sous la bannière des Productions Infection (1997-2002). Six mois plus tard, le premier album du groupe, EXTERIO faisait des ravages partout au Québec.
Slam Disques compte aujourd’hui 14 productions et 10 groupes en ses rangs ayant tous en commun l’esprit collectif, la débrouillardise, l’expression francophone et le plein respect de la création artistique. Fidèle a ses semblables, l’étiquette a entre autres battu des records en distribuant plus de 20 000 albums avec l’aide de Local Distribution.
Basée sur des principes d’autoproduction, loin de la préfabrication mécanique d’un artiste, Slam Disques est une des rares étiquettes que l’on peut encore qualifier de 100 % DIY. S’occupant à la fois de la production des disques, des spectacles, des relations de presse, de la direction artistique, des vidéoclips, du graphisme et du ménage les trois membres de l’équipage sont des touche-à-tout. Manœuvrant sa barque en dehors des standards, Slam Disques prouve qu’il est possible de bien réussir tout en étant marginal et musicalement équitable.
Artistes
- Crash ton rock - folk-punk francophone
- eXterio - Rock Alternatif
- Phénomen - Rap-Rock
- Le Skieur Fluo - Rock Humoristique
- MAP - Punk-Rock
- Ok Volca - Hardcore
- O Linea - Rock Alternatif
- Kamakazi - Rock Alternatif
- ÉricPanic - Punk-Rock (Booking seulement)
- TWA - Punk Rock Francophone
- Guerilla Poubelle - Punk Francophone
Lien externe
Catégories :- Label de musique indépendant
- Label de musique québécois
- Entreprise fondée en 2003
Wikimedia Foundation. 2010.