- Kamakazi
-
Kamakazi Pays d’origine Canada Genre musical Punk Rock Pop Années d'activité 2006 -- Present Labels 888 (Indica) / Outside Site officiel http://www.kamakazirock.com/ Membres Nick Gagnon Gab Prévost Marc Bergevin Anciens membres Ryan Stevenson Kamakazi est un groupe composé de trois jeunes âgés de 22 ans dans le style punk/rock/pop francophone. Originaires de l’île-Bizard à l’ouest de Montréal, le groupe porte ce nom depuis 2006.
Sommaire
Naissance de Kamakazi (2006)
En décembre 2006, Nick, Gab et Ryan décident de se lancer dans un nouveau projet francophone. Inspirés par des groupes punk rock francophones qu’ils on vu et même rencontrés tels que Vulgaires Machins et eXterio, Kamakazi est né. Le nom Kamakazi vient du mot japonais « Kamikaze » (ils écrivent le nom de la façon américaine, car ils sont anglophones). Ce mot est utilisé pour décrire une personne qui croit tellement à une cause qu’il donne sa vie pour celle-ci. Les membres de Kamakazi ont passé leur jeunesse à faire rouler un groupe de musique, ils se décrivaient alors comme étant des « Kamikazes » de la musique. Ils enregistrent une démo de 2 chansons, « Shui Tanné » et « Tu fais la différence » et les ont mises sur Myspace. C’était la première fois qu’ils composaient en français, et ceci a attiré l’attention de Jessy Fuchs, président de Slam Disques. Durant cette période, ils ont donné un show en tant que Kamakazi, le 16 décembre 2006 au Centre Socio De L’Ile-Bizard.
Kamakazi - Tirer le meilleur du pire (2007-2009)
En janvier 2007, Kamakazi a signé avec l’étiquette Slam Disques. L’album Tirer le meilleur du pire a été composé de décembre 2006 à septembre 2007. C’était le premier album LP de leur carrière.
Le groupe a sorti le 19 février 2008 son premier album dont la réalisation a été confiée à Frank Joly et Jérôme Boisvert, gagnants du Félix de l’album rock de l’année au dernier Gala de l’ADISQ. Les 6 extraits de cet album « Pars Mon Engin », « Rien Entre Les Deux Oreilles », « Isa », « Clomysalyne » et « Seul Pour Cette Danse » ont tous été Top 25 dans le BDS, et leurs 3 vidéoclips réalisés par Jessy Fuchs sont tous numéro 1 sur MusiquePlus. La tournée "Tirer Le Meilleur Du Pire" a duré un total de 140 spectacles (19 février 2008 au 12 décembre 2009) et a amené le groupe partout au Québec ainsi qu'au Canada. Le groupe a paru dans plusieurs magazines, émissions et journaux québécois, canadiens ainsi que européens. Une démo B-side s’est retrouvée sur l’internet « P.A.R.T.Y », une chanson qui était parmi les 50 chansons potentielles de l’album. Depuis janvier 2009, le groupe commence à écrire de nouvelles chansons pour un deuxième album.
Kamakazi – Rien à cacher (2011)
Kamakazi a officiellement annoncé la sortie de son deuxième album pour 2011. Au départ, il était prévu pour le printemps 2010, mais le groupe a décidé d'allonger la phase d'écriture. Suite a la fin de la tournée "Tirer le meilleur du pire" Ryan Stevenson quitte le groupe pour une carrière solo. Les membres du groupe ont décrit les nouvelles chansons comme étant « plus rock…plus punk…plus soft…prendre ce que le monde aime de Kamakazi, et le pousser encore plus loin » ainsi que « Nous ferons encore du punk-rock-pop, mais nous tenterons d’aller vers d’autres avenues musicales. Comme toujours, nos chansons parleront de ce que nous vivons, de ce qui se passe dans nos vies » [1] en entrevue. Frank Joly et Jerome Boisvert étaient confirmés comme les réalisateurs de l'album. En mi-2010, Gus Van Go et Werner F. embarque dans le projet et remplace Frank Joly et Jérome Boisvert à la réalisation. Certaines villes sur la dernière tournée ont pu entendre une nouvelle chanson appelée « Raisons inutiles » pendant la dernière tournée de l'album, une rareté car elle n’est pas encore confirmée comme étant une chanson officielle sur le 2e album. Les gars seront en studio a Brooklyn, New York pour le mois d'avril pour enregistrer le nouvel album, qui sera filmé pour que les fans puissent visionner l'enregistrement en temps réel.
Il a été annoncé en juin 2011 que l'album de Kamakazi sortira au Canada le 30 août 2011, et en Europe fin 2011. Un nouveau batteur, Marc Bergevin, s'est joint au groupe après leurs sessions a Brooklyn et devient un membre officiel du groupe. Kamakazi a lancé le premier extrait radio du nouvel album "Fou de toi" le 20 juillet 2011.
Notes et références
- « Nous ferons encore du punk-rock-pop, mais nous tenterons d’aller vers d’autres avenues musicales. Comme toujours, nos chansons parleront de ce que nous vivons, de ce qui se passe dans nos vies »
Discographie de Kamakazi
2008 : Tirer le meilleur du pireRéalisé par : Frank Joly Sortie le : 19 février 2008- Pars Mon Engin
- J’t’Écouterai Pas (1234)
- Qui Va T’Aimer
- Isa
- Aujourd’hui
- Questions?
- Clomysalyne
- Rêveur
- Tu Fais La Différence
- Carpe Diem
- Seul Pour Cette Danse
- Rien Entre Les Deux Oreilles
- La Fin De Ce Monde
Catégorie :- Groupe de musique canadien
Wikimedia Foundation. 2010.