- Simone Langlois
-
Simone Langlois Naissance Paris Pays d’origine France Activité principale chanteuse Simone Langlois est une auteur et chanteuse française née à Paris le 22 novembre 1932. Issue d'un milieu modeste, dès l'âge de quatre ans elle chante dans les rues avec sa mère, dans les cafés à l'âge de six ans. Elle enregistre ses premières chansons à l'âge de treize ans. En 1942, elle chante Toute seule au monde, paroles de Jean Guigo, musique de Fred Freed. En 1957, elle rencontre Jacques Brel, alors débutant, et enregistre quatre de ses chansons (dont Sur la place, chantée en duo avec Brel lui-même). Elle est aussi l'interprète d'une chanson de Boris Vian, Il faut me jurer de m'aimer.
Grand Prix du disque de l'académie Charles-Cros 1958, Grand Prix du festival de Sopot en 1963 avec la chanson Toi et ton sourire.
Le 19 octobre 2011, à l'âge de 78 ans, elle participe au télécrochet de M6, La France a un incroyable talent où elle interprète accompagnée par son mari Georges Cros au piano, la célèbre chanson de Jacques Brel, Ne me quitte pas, raccourcie pour tenir dans l'exercice de deux minutes imposé par l'émission.
Discographie
- Simone Langlois chante Jacques Brel (Il nous faut regarder, Sur la place, en duo avec Jacques Brel, Heureux, Je ne sais pas) (1958)
- Simone Langlois chante Brel (Au printemps, Heureux, Ne me quitte pas, Il nous faut regarder) (1965)
Lien externe
Catégories :- Chanteuse française
- Naissance en 1932
- Naissance à Paris
Wikimedia Foundation. 2010.