- Shadow of Destiny
-
Shadow of Memories
Shadow of Memories Éditeur Konami Développeur Konami CE Tokyo Concepteur Junko Kawano Date de sortie PlayStation 2
22 février 2001
5 mars 2001
30 mars 2001
Windows
22 juillet 2002
14 février 2003
Xbox
8 novembre 2002Genre Aventure Mode de jeu Un joueur Plate-forme PlayStation 2, Windows, Xbox Média DVD-ROM, CD-ROM Langue Anglais sous-titré Contrôle Manette, souris, clavier Évaluation SELL : 12+, ESRB : T (Teen) Shadow of Memories (シャドウ・オブ・メモリーズ? en japonais), Shadow of Destiny en Amérique du Nord, est un jeu vidéo d'aventure développé et édité par Konami, sorti en 2001 sur la console PlayStation 2. Le jeu a été adapté sur Windows et Xbox en 2002. Il a été écrit et dirigé par la conceptrice Junko Kawano.
Sommaire
Synopsis
Avril 2001, 14h30. Eike Kusch est brutalement assassiné dans la rue par un inconnu. Guidé par un mystérieux personnage, Eike obtient la possibilité de modifier son destin en voyageant dans le temps. Mais pour espérer sauver sa peau, il doit comprendre qui cherche à l'assassiner et qui lui offre cette seconde chance. Parviendra-t-il à ses fins sans modifier la destinée de son prochain ?
Gameplay
Personnages
Eike Kusch est le personnage principal du jeu. C'est un être solitaire. Assassiner dès les premières minutes de jeu, il doit affronter le destin. Lors de sa rencontre avec Margaret, il l'a défendu et la deuxième fois qu'il l'a voit, lui raconte des choses sur le présent. Dans la fin C, il meurt, et dans la fin D, il reste avec Margaret et Dana.
Dana est une serveuse que Eike rencontre au début du jeu. Dans le chapitre 2, elle se retrouve accidentellement téléporter avec Eike. Le chapitre 6 révèle qu'elle est la fille de Mr. Eckart. Dans la fin E, elle revient dans le présent.
Margaret Wagner est une jeune fille que Eike rencontre lors de l'un de ses voyages dans le temps. Il est amené à la défendre quand elle est victime de trois mégères qui n'aiment pas sa façon de s'habiller. Elle ressent des sentiments profonds pour Eike. Elle se passionne pour le présent lors de la 2nde visite de Eike dans son époque. Il se peut qu'elle soit un des ancêtres de Eike. Dans la fin A, elle décide de rester avec Eike dans le présent.
Homunculus est un être mystérieux qui aide Eike et le ramène à la vie a chaque fois qu'il meurt. Elle fait disparaitre Hugo dans la fin A et on découvre à la fin qu'elle s'est servie de Eike. Elle meurt dans la fin A et se transforme en arbre. Le chapitre 8 révèle que c'est elle qui a essayer de tuer Miriam
Eckart Brum est le directeur du musée dans lequel Eike a l'habitude de se rendre. Le chapitre 6 révèle que Dana est la fille d'Eckart. Dans la fin, Eckart adopte Margaret. Dans le chapitre 7, il tente de tuer Eike mais regrette son geste et avoue la vérité au jeune homme.
La diseuse de bonne aventure est une étrange femme qui prédit à Eike l'heure de sa mort. Dans la fin A, elle avoue qu'elle est Helena, la mère de Margaret et Hugo, décédée de maladie.
Hugo est le petit frère de Margaret. Lors de l'arrivée de Eike, il taquine sa sœur disant que Eike ne s'intéresse pas à elle. Il a manipuler Mr. Eckart en lui disant que s'il tuait Eike il lui rendrais sa fille en échange. La fin révèle qu'il est l'assassin de Eike. Il meurt dans la fin B.
Alfred Brum est l'un des ancêtres de Mr. Eckart. Il vit avec sa fille, Sybilla, et son fils qui vient de naitre.
Sybilla est la fille de Alfred Brum. Après la mort de sa mère, elle s'occupe de son petit frère et de la maison. Eike lui offre un chat au chapitre 5.
Le Dr. Wagner est père de Margaret et Hugo. C'est un alchimiste à qui Eike doit apporter la pierre philosophale.
Miriam Brum était la femme de Mr. Eckart, décédée. Eike a l'opportunité de la sauver dans le chapitre 6, auquel cas elle apparaît dans le hapitre suivant.
Oleg Franssen est un réalisateur de films qui a été impressionner par le don de Eike en 1979. Lorsque qu'il le retrouve en 1980, il lui demande comment devrait être son prochain film. Eike a le choix mais ne devrait pas prendre l'homme qui médite car c'est un mauvais film. Lorsque Eike tente de ne pas se faire arrêter pour le meurtre de Miriam, il décide de faire un film sur les événements.
Les époques
- 2001 : L'époque dans laquelle Eike vit.
- 1580 : L'époque de Margaret
- 1979 : L'époque de la naissance de Dana
- 1902 : L'époque d'Alfred Brum et Sybila
Les chapitres
Dans chaque chapitre (sauf le dernier), Eike est amené à mourir :
- Prologue : Eike meurt poignardé.
- Chapitre 1 : Eike meurt dans un incendie.
- Chapitre 2 : Eike meurt avec une aiguille planter dans le dos.
- Chapitre 3 : Eike meurt avec un vase qui lui tombe dessus.
- Chapitre 4 : Eike est de nouveau poignarder.
- Chapitre 5 : Eike meurt empoisonné.
- Chapitre 6 : Eike meurt renversé par une voiture.
- Chapitre 7 : Eike meurt après une chute.
- Chapitre 8 : Eike ne meurt pas dans ce chapitre.
Les lieux
- Le café Sonne est le café dans lequel travaille Dana. Eike se réveille dans ce café.
- La maison de l'alchimiste : c'est le cabinet de la diseuse de bonne aventure en 2001 et la maison des Wagner en 1580.
- le Bar Zum Ei est le bar dans lequel Eike meurt dans l'incendie. Il existait déjà en 1902.
- La maison d'Homunculus est le lieu où Eike se réveille chaque fois quand il meurt.
- Le square est le lieu sur lequel Eike doit rassembler des témoins pour ne pas être tué.
- La boulangerie vend des chocolats que Eike est amené à acheter pour Margaret
- Le Brum Museum est le musée que tient Mr. Eckart. Le lieu devient une bibliothèque dans le chapitre 5
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu d'aventure | Jeu vidéo sorti en 2001 | Jeu PlayStation 2 | Jeu sous Windows | Jeu Xbox | Jeu Konami | Voyage dans le temps en jeu vidéo
Wikimedia Foundation. 2010.