- Attaque en Birmanie
-
Attaque en Birmanie 6e histoire de la série Les Aventures de Buck Danny Auteur Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon Personnages principaux Buck Danny, Jerry Tumbler, Sonny Tuckson Pays Belgique Langue originale Français Éditeur Dupuis Première publication no 660 de Spirou Albums de la série Les Aventures de Buck Danny Dans les griffes du dragon noir Les trafiquants de la mer rouge Attaque en Birmanie est la sixième histoire de la série Les Aventures de Buck Danny de Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon. Elle est publiée pour la première fois dans le journal Spirou du no 660 au no 683. Puis est publiée sous forme d'album en 1952.
Il est le dernier volet d'une trilogie ouverte avec Les Tigres Volants et Dans les griffes du Dragon Noir.
Sommaire
Univers
Synopsis
Après avoir échappé à leurs ravisseurs grâce à l'arrivée providentielle d'un ouragan ayant détruit la jonque des pirates sur laquelle ils étaient retenus, Buck Danny et ses compagnons se retrouvent sur une plage d'un îlot désert.
Toujours en possession des plans d'attaque américains sur la Birmanie, ils décident de fabriquer un radeau pour rejoindre Kao-Kiang, le point de ralliement où un sous-marin doit les récupérer pour les enmener dans le détroit d'Haïnan.
Une fois récupérés et en sécurité à bord du sous-marin, celui-ci est toutefois attaqué par des destroyers japonais dans la baie d'Along, puis presque coulé par des bombes anti-submersibles lancées par un avion, et enfin achevé par une mine sous-marine. Grâce au sacrifice d'un sous-marinier, Buck Danny et ses 3 compagnons parviennent à s'échapper de l'épave et parviennent dans un port de la côte chinoise.
Contexte historique
Personnages
Avions
Article connexe : Liste des avions de Buck Danny#Attaque en Birmanie.Historique
Publication
Revues
Album
- Portail de la bande dessinée francophone
Catégories :- Album de bande dessinée sorti en 1952
- Histoire de Buck Danny
- Album Dupuis
- Histoire publiée dans Spirou
- Histoire publiée pour la première fois en 1950
- Histoire publiée pour la première fois en 1951
Wikimedia Foundation. 2010.