Sayid Jarrah Hassan (Lost, les disparus)

Sayid Jarrah Hassan (Lost, les disparus)

Sayid Jarrah Hassan

Sayid Jarrah Hassan
Personnage de Lost, les disparus
Naissance 1968 ou 1969
Origine Tikrit
Genre Masculin
Activité(s) ex-soldat dans la Garde républicaine irakienne
Raison du vol part aux États-Unis pour retrouver une amie d'enfance dont il est amoureux
Créé par J.J. Abrams
Damon Lindelof
Interprété par Naveen Andrews
Série(s) Lost, les disparus
Première apparition Le réveil 1/2 (1-01)
Saison(s) 1, 2, 3
Flashbacks Le choix du soldat (1-09)
Elle ou lui (1-21)
L'Exode 2/2 (1-24)
L'un d'entre eux/Un des leurs (2-14)
Tapez 77 (3-11)
Liste noire (4-03)
There's no place like home (4-12, 4-13, 4-14)

Sayid Jarrah est un personnage fictif du feuilleton télévisé Lost, les disparus. Il est interprété par l'acteur Naveen Andrews.

Autrefois membre de la Garde républicaine irakienne, ce personnage possède diverses connaissances techniques, du fait de son passé dans l'armée où il a appris à réparer des radios, construire un radar, fabriquer des antennes... C'est un personnage important pour la contribution technique qu'il apporte au groupe. Il est également très intelligent et observateur comme le montre l'épisode "Tapez 77".

Son histoire

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

(...)

Mais par la suite, il se rapproche de Shannon provoquant d'abord la jalousie de son demi-frère Boone. Leur idylle prend fin lorsque Ana Lucia tire sur Shannon en la prenant pour l'un des « Autres », la tuant sur le coup.

Dans les flashback le concernant, on apprend que son rôle dans l'armée irakienne était des plus ambigus et qu'il a également travaillé pour les Américains, torturant un prisonnier irakien pour en tirer des informations. Bien que détestant ces pratiques (auxquelles il semble qu'il avait renoncé avant d'arriver sur l'île), il y a pourtant recours à plusieurs reprises en particulier sur Sawyer puis sur l'un des « Autres » (qui prétend s'appeler Henry Gale) que lui a livré Danielle.

Dans Tapez 77, on apprend que lorqu'il était cuisinier à Paris, il a été retrouvé par une de ses anciennes victimes en Irak. Quand il finit par avouer que c'est bien lui qui l'a torturée et qu'il regrette ce qu'il a fait plus que tout, elle le libère sans lui faire de mal en lui disant qu'elle lui pardonne.

Ce document provient de « Sayid Jarrah Hassan ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Sayid Jarrah Hassan (Lost, les disparus) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Sayid Jarrah Hassan — Personnage de Lost, les disparus Naissance 1968 ou 1969 Origine …   Wikipédia en Français

  • Personnages de Lost, les disparus — Article principal : Lost, les disparus. Cet article présente les personnages du feuilleton télévisé Lost, les disparus. Sommaire 1 Personnages principaux 2 Personnages secondaires 2.1 Surviv …   Wikipédia en Français

  • Personnages de lost, les disparus — Article principal : Lost, les disparus. Cet article présente les personnages du feuilleton télévisé Lost, les disparus. Sommaire 1 Personnages principaux 2 Personnages secondaires 2.1 Surviv …   Wikipédia en Français

  • Sayid Jarrah — Hassan Personnage de fiction apparaissant dans Lost : Les Disparus …   Wikipédia en Français

  • Alexandra Rousseau — Personnages de Lost, les disparus Article principal : Lost, les disparus. Cet article présente les personnages du feuilleton télévisé Lost, les disparus. Sommaire 1 Personnages principaux 2 Personnages secondaires 2.1 Surviv …   Wikipédia en Français

  • Danielle Rousseau — Personnages de Lost, les disparus Article principal : Lost, les disparus. Cet article présente les personnages du feuilleton télévisé Lost, les disparus. Sommaire 1 Personnages principaux 2 Personnages secondaires 2.1 Surviv …   Wikipédia en Français

  • Naveen Andrews — Pour les articles homonymes, voir Andrews. Naveen Andrews …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”