- Alexandra Rousseau
-
Personnages de Lost, les disparus
Article principal : Lost, les disparus.Cet article présente les personnages du feuilleton télévisé Lost, les disparus.
Sommaire
- 1 Personnages principaux
- 2 Personnages secondaires
- 3 Personnages des flash-back
- 4 Recensement de l'île
- 5 Notes et références de l'article
Personnages principaux
- Adewale Akinnuoye-Agbaje : Eko (saisons 2-3, 2005-2006)
- Naveen Andrews : Sayid Jarrah Hassan
- Henry Ian Cusick : Desmond David Hume (saisons 3-, 2006-)
- Jeremy Davies : Daniel Faraday (saisons 4-5, 2008-2009)
- Emilie de Ravin : Claire Littleton (saisons 1-4, 2004-2008)
- Michael Emerson : Benjamin Linus (saisons 2-3-4-, 2005-)
- Matthew Fox : Jack Shephard
- Jorge Garcia : Hugo « Hurley » Reyes
- Maggie Grace : Shannon Rutherford (saisons 1-2, 2004-2005)
- Josh Holloway : James « Sawyer » Ford
- Malcolm David Kelley : Walt Lloyd (saison 1, 2004-2005)
- Daniel Dae Kim : Kwon Jin-soo
- Kim Yoon-jin : Paik Sun-hwa
- Ken Leung : Miles Straume (saisons 4-, 2008-)
- Evangeline Lilly : Kate Austen
- Rebecca Mader : Charlotte Staples Lewis (saisons 4-5, 2008-2009)
- Elizabeth Mitchell : Juliet Burke (saisons 3-, 2006-)
- Dominic Monaghan : Charlie Pace (saisons 1-4, 2004-2008)
- Terry O'Quinn : John Locke
- Harold Perrineau Jr. : Michael Dawson (saisons 1-2-4, 2004-2006 et 2008)
- Michelle Rodríguez : Ana-Lucia Cortez (saison 2, 2005-2006)
- Kiele Sanchez : Nikki Fernandez (saison 3, 2006-2007)
- Rodrigo Santoro : Paulo (saison 3, 2006-2007)
- Ian Somerhalder : Boone Carlyle (saison 1, 2004-2005)
- Cynthia Watros : Elizabeth « Libby » (saison 2, 2005-2006)
Sont considérés comme personnages principaux ceux qui sont représentés par les acteurs mentionnés sous la rubrique « mettant en vedette » du générique de l'émission lors des saisons indiquées. À noter que Dominic Monaghan est toujours mentionné comme vedette (starring, et non pas guest starring) dans le premier épisode de la saison 4, mais ne l'est plus dans le deuxième.
Personnages secondaires
Les personnages suivants sont d'autres survivants ou des habitants de l'île qui jouent aussi un rôle relativement important dans le feuilleton.
Survivants du crash
Rose Henderson
- Jouée par : L. Scott Caldwell
- Flashback dans : S.O.S. (avec Bernard)
- Apparaît dans : Le réveil (parties 1 et 2), Les Pieds sur terre, L’Objet de tous les désirs, Le Mal-aimé/Le Mauvais Rôle, Abandonnée/Inutile, Représailles, Le Mal dans le sang, Toute la vérité, S.O.S.
- Raison du voyage : Se faire soigner en Australie
Venue du Bronx (New York), Rose est une figure aimable et maternelle qui aide dans les situations difficiles. Elle était avec Bernard qui était dans la queue de l'avion lors du crash et croit qu'il est toujours en vie. Rose et Bernard sont réunis quand lui et les autres survivants de la queue de l'appareil rejoignent le camp principal.
Spécifiquement, Rose a aidé Charlie pour surmonter la brève perte de Claire dans la première saison en l'aidant à entrer en contact avec la religion. Elle a aussi aidé Hurley à faire l'inventaire de la nourriture dans le bunker et à distribuer la nourriture aux survivants et elle l'a convaincu de ne pas détruire la réserve de nourriture.
Rose souffrait d'une maladie incurable. Il lui restait moins d'une année à vivre. Malgré les efforts de son mari pour la faire soigner, personne ne pouvait rien pour elle. Depuis le crash, elle est convaincue qu'un miracle s'est produit car elle ne ressent plus le mal. Pour cette raison, Rose n'est pas motivée à quitter l'île, ce qu'elle finit par avouer à Bernard après que celui-ci eut entrepris de construire un immense appel à l'aide (SOS) sur la plage. Comprenant les raisons de Rose, Bernard abandonne son projet. Dans la saison 4 Rose préfère suivre Jack car elle refuse d'obéir à un meurtrier ( Locke ayant tué Naomie devant les yeux de tous les survivants ) A la fin de la saison 4 elle est toujours sur l'ile avec son Mari
A la fin de la saison 5, elle vit heureuse sur l'ile avec Bernard et Vincent.
Vince/Vincent
- Apparaît dans un peu plus de la moitié des épisodes.
- Joué par : Madison
- Raison du voyage : Accompagne Walt à New-York.
Vincent (Vince), un retriever du Labrador, est le chien de Walt. Michael a dit à Walt qu'il lui a été donné par son ex-père adoptif, Brian Porter. Après l'écrasement de l'avion, Walt et Michael ne trouvent pas Vincent. John taille un sifflet à chien et réussit à le retrouver et à le ramener à Michael. Lorsque Walt part en radeau avec Michael, Jin et Sawyer, il laisse Vincent sur la plage et le confie à Shannon. Michael le récupère lorsqu'il revient au camp principal et que Shannon est tuée. Le sort de Vincent est inconnu après que Michael eut a nouveau quitté le camp, avec l'intention de quitter l'île avec Walt, à la suite d'un marché conclu avec « les Autres ». Certains spectateurs semblent croire que Vince apparaît parfois lorsque que quelque chose va se passer pour les survivants (mais ne pourrait-on pas en dire autant de la plupart des personnages ?). Dans la saison 4 Vincent apparait dans les deux camps des survivants
Aaron Littleton
- Joué par : plusieurs acteurs
- Apparaît dans : tous les épisodes à partir de Pour le meilleur et pour le pire
- Raison du voyage : porté par Claire pour être adopté aux États-Unis.
- Origine du nom : Aaron, est le frère de Moïse dans le livre de l'Exode.
Fils de Claire et né sur l'île, Aaron devait normalement être adopté après sa naissance. Le voyant de Claire lui avait dit qu'elle devait l'élever elle-même, mais devant son refus, il lui donna alors un billet d'avion pour aller à Los Angeles afin de rencontrer sa famille d'accueil.
Sur l'île, Rousseau kidnappe Aaron pour l'échanger contre sa fille Alex, mais Charlie et Sayid sauvent le bébé. Peu de temps après avoir brûlé l'avion rempli de drogue, Charlie commence à avoir des rêves disant que Aaron est en danger. Ces rêves poussent Charlie à essayer de baptiser Aaron lui-même, mais Locke redonne le bébé à Claire et ce n'est qu'ensuite que Eko le baptise réellement. Peu après, Aaron souffre de la roséole ce qui effraie Claire qui pense qu'un virus lui a été inoculé par les Autres, mais la maladie disparaît très rapidement.
Dans la saison 4, Aaron va vivre avec Kate et sa mère au baraquement. Après la disparition de Claire dans la jungle, Aaron est confié à Sun dans l'avion. Après le sauvetage des océanic six, il est adopté par Kate qui fera croire qu'Aaron est son fils biologique.
Edward Mars
- Joué par : Fredric Lehne
- Apparaît dans : Le réveil (parties 1 et 2), Le Nouveau Départ, L'Exode (parties 1 et 3) et Message personnel.
- Raison du voyage : Ramener Kate aux États-Unis.
- Profession : Marshal (policier)
Le marshal Edward Mars a poursuivi la trace de Kate Austen pendant trois ans avant d'arriver à la capturer en Australie, d'une manière qui semble assez peu régulière pour un policier étranger en visite en Australie. Il la ramène avec lui aux États-Unis, menottée, sur le vol 815. Il trouve également le moyen de faire placer dans l'avion une valise remplie de pistolets et de munitions. Immédiatement avant que l'avion s'écrase, il est frappé par une valise et perd conscience. Kate lui sauve la vie, temporairement, en se libérant de ses menottes et en lui appliquant le masque à oxygène. Il est néanmoins blessé mortellement au moment de l'écrasement final de l'avion sur l'île. Sawyer s'empare du pistolet qu'il portait sur lui au moment de l'écrasement. Toutes les fois que Mars est conscient, il avertit Jack que Kate est dangereuse. Sawyer fait feu sur Mars à bout portant, supposément à la demande de ce dernier pour mettre fin à ses souffrances, mais il le rate et atteint son poumon, lui infligeant des souffrances encore plus terribles, à la suite de quoi Jack doit à contrecoeur se résoudre à l'euthanasier lui-même. Sa valise de pistolets sera retrouvée quelques semaines plus tard sur l'île.
Leslie Arzt
- Joué par : Daniel Roebuck
- Apparaît dans : Éternelle fugitive, L'Exode - 1/2, L'Exode - 2/2, Jusque dans la tombe
- Profession : Professeur de Sciences
- Origine du nom : Arzt est un physicien. Le mot Arzt est la traduction en allemand pour « médecin ».
Leslie Arzt, qui demande aux survivants de s'adresser à lui en tant que « professeur », était un professeur de sciences. Il avertit l'équipage du radeau que la prochaine mousson de la saison enverra le radeau directement en Antarctique. Arzt accompagne l'équipe allant au Black Rock pour aider à la récupérer de la dynamite. Quand Jack, Kate, et Locke l'apportent dehors, Arzt, paniquant, leur explique qu'à température ambiante, la dynamite sue de la nitroglycérine ; c'est la substance la plus réactive connue de l'homme. Après avoir enveloppé un bâton de dynamite dans la chemise de Kate, la dynamite explose dans les mains d'Arzt et le tue.
Bernard Nadler
- Joué par : Sam Anderson
- Flashback : S.O.S. (avec Rose)
- Apparaît : Seuls au monde, Le Mal-aimé, Retrouvés, Abandonnée, Les autres 48 jours, Représailles, Le Mal dans le sang, Toute la vérité, S.O.S., Vivre Ensemble ou Mourir Seul
- Profession : Dentiste
Bernard est le mari de Rose. Lors du crash, il se retrouve pêrché dans un arbre avant de rejoindre les survivants qui restent de la queue de l'avion. Ce fut lui qui parla à Boone dans la transmission radio dans le Beechcraft. Rose et Bernard sont réunis quand les survivants de la queue rejoignent le camp principal (Représailles/Collision).
Bernard est le dernier survivant de la queue de l'appareil, après la mort d'Eko dans la saison 3.
Cindy Chandler
- Jouée par : Kimberley Joseph
- Apparaît dans : Le Réveil - 1/2, Le Réveil - 2/2, Seuls au monde, Le Mal-aimé, Retrouvés..., Abandonnée, Les Autres 48 Jours, Étranger parmi eux
- Raison du voyage : travaillait dans l'avion.
- Profession : hôtesse de l'air
Cindy était hôtesse sur le vol 815 et est avec le pilote le seul membre de l'équipage connu à avoir survécu à l'accident. Elle se trouvait dans la queue de l'avion au moment du crash. Elle fut enlevée par les "Autres" lors de la traversée du groupe d'Ana-Lucia, en pleine jungle, et pratiquement sous les yeux des autres membres du groupe. Retrouvée lors de la saison 3, Cindy soutient les autres. Elle confie à Jack que les "Autres" n'ont pas de mauvaises intentions, bien qu'elle semble ignorer ce qui est arrivé à Anna Lucia et Libby.
Le Pilote
- Joué par: Greg Grunberg
- Apparaît dans : Le Reveil (deuxième partie)
Le Pilote fut trouvé dans le cockpit de l'avion par Jack, Kate et Charlie.Il était inconscient mais se réveilla quand Kate s'approcha de lui. Il raconta les évènements du Vol 815: après 6 heures de vol, la radio lâcha; personne ne pouvait les voir. Il dérouta l'avion vers les îles Fidji. Ils rencontrèrent une turbulence à des milliers de kilomètres de leur itinéraire, et donc, les secours ne les cherchent pas au bon endroit.Il montra alors à Jack et Kate l'emplacement de la radio, puis rampa hors de la fenêtre du cockpit pour voir ce qui causait le même bruit que la nuit précédente. Le son du "Monstre" approcha et le pilote fut arraché de la fenêtre, donnant des coups de pieds et hurlant. Le fuselage bougea puis s'écroula au sol. Un instant après, du sang gicla sur l'avant de l'appareil et Kate et Charlie retrouvèrent le pilote mort en haut d'un arbre.
Pour la petite anecdote, c'est originellement Matthew Fox, qui devait interpréter le rôle du pilote. Mais les producteurs de la série ont, par la suite, décidé d'étoffer le personnage de Jack et ont donc fait appel à un autre acteur.[1]
Autres survivants du crash
Ceux qui suivent sont d'autres survivants qui ont été identifiés dans au moins un épisode.
- Barbara Joanna Miller - Survivante de la partie centrale de l'avion. S'est noyée.
- Sullivan - Survivant de la partie centrale. Traité par Jack car il a de la fièvre et on pense aussi qu'il est hypocondriaque.
- Scott Jackson - Survivant de la partie centrale. Il est souvent confondu par des survivants avec Steve Jenkins. Selon Sawyer, Scott à une liaison avec Tracy.il est mort tué par Ethan Rom sur la plage car ce dernier avait juré de tué un passager par jour si on ne lui rendait pas Claire. Scott eu la malchance d'être la première et dernière victime d'Ethan
- Steve Jenkins - Survivant de la partie centrale. Il est souvent confondu par des survivants avec Scott Jackson.
- Lance - Selon Hurley, Lance serait un petit type maigre avec des lunettes et des cheveux roux.
- Tracy - Son message dans la bouteille indique qu'elle a un mari et deux enfants à Fresno, en Californie. Sawyer est d'avis qu'elle a une liaison avec Scott.
- Nathan - Un des survivants de la queue. En raison de son côté froid et sarcastique, les survivants l'ont suspecté à un certain moment d'être un des « Autres ». Il a été tué par Goodwin, le véritable « Autre » du groupe.
- Emma - La sœur de Zack. Jeune survivante de l'accident de la queue. Elle fut enlevée par « les Autres ». Dans la saison 3 on la retrouve ainsi que son frère,en bonne santé, satisfaient de leurs vie avec les Autres et confiés au bon soin de Cyndie Chandler
- Zack - Le frère d'Emma. Jeune survivant de l'accident de la queue. Il fut enlevé par « les Autres ». Tout comme sa sœur, on ne sait pas ce qui lui est arrivé, bien que Goodwin assure qu'il se porte bien.
- Donald - Un des survivants de la queue. Sa jambe cassée est replacée par Libby, mais 5 jours après, il meurt de son infection.
- Nancy - Une des survivantes de la queue, elle est sortie de l'eau par M. Eko. Elle fut enlevée par « les Autres » le douzième soir. Sort inconnu.
- Jim - Un des survivants de la queue, il est sorti de l'eau par M. Eko. Il fut enlevée par « les Autres ». Sort inconnu.
- Eli - Une des survivantes de la queue, elle est sortie de l'eau par M. Eko. Elle fut enlevée par « les Autres ». Sort inconnu.
Les « Autres »
Benjamin Linus
Article détaillé : Benjamin « Ben » Linus.Juliet Burke
Article détaillé : Juliet Burke.Ethan Rom
Article détaillé : Ethan Rom.- Joué par : William Mapother
- Apparaît dans : Le Choix du soldat, La Force du destin, Les Démons intérieurs, À la dérive, Entre leurs mains/Congé de maternité, A Tale of Two Cities, Not In Portland, Exposed
Ethan semble au commencement être un survivant de l'accident, aidant Locke à la chasse. Lorsque Hurley fait un recensement des survivants, Ethan prétend qu'il vient d'Ontario. Mais Hurley découvre que le nom d'Ethan ne se trouvait pas sur le manifeste de vol. Ethan enlève alors Claire et Charlie. Jack et Kate le rattrapent et il menace de tuer un des deux s’ils continuent à le poursuivre. Charlie est par la suite retrouvé pendu à un arbre, mais fut toutefois réanimé et sauvé par Jack.
Ethan entraîne Claire à une station Dharma ayant comme symbole un Caducée, où elle est soumise à des examens médicaux tandis qu'une nurserie est prévue pour Aaron, qui doit naître bientôt. Cependant, avant qu'elle n'accouche, une jeune femme (on apprendra plus tard qu'elle se prénomme Alex et qu'elle est la fille de Danielle) l'aide à s'évader malgré elle, et lui dit qu'ils projettent d'enlever son bébé. Danielle ramène alors Claire au camp des survivants.
Ethan contacte Charlie et exige qu'il ramène Claire ou il tuera un à un les autres survivants. Lorsque Steve ou Scott (la confusion est savamment entretenue entre ces deux personnages) est retrouvé mort le matin suivant, les survivants en concluent qu'Ethan a mis sa menace à exécution. Le jour suivant Jack, Sayid, Locke, Sawyer, et Kate, tous armés de pistolets, partent à sa recherche. Ils utilisent Claire comme appât et espèrent prendre Ethan vivant mais, alors qu'Ethan vient juste d'être capturé par le groupe, Charlie s'empare d'un pistolet que Jack a laissé tomber, tire sur Ethan et le tue, empêchant ainsi les survivants d'apprendre quoi que soit de lui. Charlie justifia ainsi son geste : « il a mérité de mourir ».
« Ethan Rom » peut produire l'anagramme « Other Man » (autre homme).
Richard Alpert
Article détaillé : Richard Alpert (Lost, les disparus).- Joué par : Nestor Carbonell
- Apparitions : Episodes 3x07, 3x19, 3x20, 4x11, 4x14, 5x03, 5x08, 5x11, 5x12, 5x14, 5x15, 5x16 et 5x17
Également membre éminent de Mitellos Biosciences à l'extérieur de l'île, Richard est un homme étrange, très proche de Ben. Les effets du vieillissement n'ont aucun effet sur lui, en effet il conserve le même "physique" en 1952, tout comme en 2004 (crash de l'avion). Aussi, il a rendu visite à Locke à sa naissance et à différentes étapes de sa vie.
Tom
- Joué par : M.C. Gainey
- Apparaît dans : L'Exode (parties 2 et 3), Chasse à l'homme, Entre leurs mains/Congés de maternité, Three Minutes, Live Together, Die Alone, A Tale of Two Cities
- Est surnommé par Sawyer : Barbe-Bleue, Zeke, Capitaine Caverne
Tom est un homme qui agit à quelques reprises comme porte-parole des « Autres » auprès des survivants du vol 815. (M. Friendly fut le surnom donné temporairement par les créateurs de Lost à ce personnage avant qu'un nom lui soit attribué dans le feuilleton lors du dernier épisode de la saison 2.) La première fois qu'il rencontre les survivants, il enlève Walt sur le radeau construit par Michael et ses complices tirent sur Sawyer et détruisent le radeau. Plus tard, Tom rencontre Jack, Locke et Sawyer partis à la recherche de Michael, lui-même ayant quitté le camp, armé, dans le but de récupérer son fils Walt. Tom leur indique que Walt va bien. Il dit aussi que Michael ne trouvera pas Walt ou « les Autres », « où il est ». Puis il menace les survivants, leur disant qu'ils passeront d'un « malentendu » à « autre chose » s'ils persistent à vouloir retrouver Michael ou Walt, ou même à seulement pénétrer dans le nord de l'île. Devant l'obstination du groupe, en particulier celle de Jack, Tom demande à ses compagnons d'allumer des torches : « les Autres » s'avèrent ainsi être plus nombreux que le groupe de Jack. Tom explique alors que si les survivants sont encore en vie, c'est parce que « les Autres » le permettent. Jack ne paraissant nullement impressionné par cette démonstration de force et semblant toujours déterminé à poursuivre sa route pour retrouver Michael, Tom fait venir Kate, qu'il a capturée, et menace de la tuer si les survivants refusent de rendre leurs armes et de regagner le sud de l'île. Jack et ses compagnons cèdent pour sauver Kate.
Tom apparaît plus net, et sans sa barbe, alors qu'il parle brièvement à Ethan Rom dans un flashback de Claire. Plus tard, Kate trouve de la colle théâtrale et la fausse barbe que Tom portait lors de leur précédente rencontre. Tom éprouve du respect pour Jack et contrairement à Pickett ne se défoule pas sur Sawyer. Il est chargé d'une mission visant à enlever les femmes enceintes du groupe des survivants, opération qui échoue. Tom sera finalement tué par Sawyer, celui-ci donnant comme prétexte le fait qu'il ait capturé Walt. À plusieurs moments,nous apprenons qu'il est homosexuel.
Goodwin
- Joué par : Brett Cullen
- Apparaît dans : Retrouvés, Les Autres 48 jours, A Tale of Two Cities, One of Us, The Other Woman
Goodwin fait partie des « Autres ». Après avoir été aperçu par Bernard peu après le crash, il prétend faire partie des passagers, ce qui lui permet d'espionner les survivants de la queue de l'avion. Il rédige pour « les Autres » une liste comportant les noms et les descriptions de ceux des survivants qui doivent être enlevés. Il se lie rapidement d'amitié avec Ana Lucia Cortez, prétendant être un ancien membre des corps de la paix. Il appuie Ana quand, après avoir retrouvé la liste de Goodwin, elle accuse Nathan d'être l'espion des « Autres ». Maintenu au fond d'un trou creusé par Ana, sans eau ni nourriture, Nathan nie être de partie liée avec « les Autres ». Lorsqu'elle menace de le torturer pour obtenir des informations, Goodwin tue Nathan pour éviter qu'Ana découvre qu'il ne sait rien. Rapidement, Ana Lucia comprend qu'elle s'est trompée de personne, et que l'espion ne peut être que Goodwin. Démasqué, il lui indique que les survivants enlevés l'ont été car ce sont de « bonnes personnes ». Il lui dit également que « Nathan n'était pas quelqu'un de bien ». Il provoque Ana-Lucia et celle-ci se jette sur lui, un combat s'en suit et au final Goodwin meurt empalé.
Selon Henry Gale, Goodwin aurait insisté pour qu'Ana soit aussi enlevée, pensant qu'ils "parviendraient à la changer". Dans la saison 3 on apprend que Goodwin est le compagnon de Juliet. Ben, amoureux de Juliet, enverra volontairement Goodwin à la mort et montrera son corps à Juliet en lui disant qu'elle lui appartient.
Danny Pickett
- Joué par : Michael Bowen
- Apparaît dans : Chasse à l'homme, Three Minutes, Live Together, Die Alone (partie 2)
Pickett est l'un des « Autres ». La plupart du temps, on le voit jouer en quelque sorte le rôle de bras droit de Tom. Pickett participe à la capture de Michael (2x22). Il capture Kate puis la conduit dans la clairière où elle sera échangée contre des armes (2x11, 2x22). Il prend un échantillon de sang à Michael lorsque celui-ci se trouve dans le faux campement des « Autres » et il surveille Walt et Michael lorsque ceux-ci sont autorisés à se parler (2x22). Pickett surveillera Kate et Sawyer pendant leur séjour dans la station Hydra, il passe ses nerfs sur Sawyer notamment après la mort de sa femme. Il sera abattu par Juliet pour que Kate et Sawyer puissent s'échapper.
Mikhail Bakounine
- Joué par : Andrew Divoff
- Apparaît dans : épisode 3x05, 3x11, 3x12, 3x18, 3x20, 3x22 et 3x23
- Origine du nom : Sans doute en référence à Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine, anarchiste russe du XVIIIe siècle.
Mikhail est borgne, c'est un russe faisant partie du groupe des "Autres". Il s'occupe de la transmission entre l'île et le continent. Capturé par Kate, Sayid, Locke et Rousseau, il est laissé pour mort aux Piliers. Mais il n'est pas mort et Charlie, Jin, Hurley et Desmond le découvrent dans la jungle en train de courir. Il soigne Naomi, et bien que Charlie ait envie de le tuer, on le laisse repartir. Il revient plus tard au camp des Autres, où il se fait frapper par Locke. Lorsque Ben revient au campement, il veut avancer l'attaque du camp des survivants du crash. Il ordonne à Mikhail d'aller à la station "Looking Glass" pour tuer Charlie, tenu prisonnier là-bas. Lorsque Mikhail y arrive, il tente de tuer Desmond, toujours assommé par Charlie sur le bateau. Il plonge et réussi à atteindre la station sous-marine. Mikhail le suit et arrive à son tour dans la station, où il reçoit l'ordre de Ben de tuer les deux "gardiennes" de la station ainsi que Charlie. Mais Desmond arrive à temps et "harponne" Mikhail, tout en parvenant à sauver une des deux gardiennes de la station qui donne à Charlie le code pour ne plus empêcher les transmissions entre le l'île et le reste du monde. Alors que le destin semble sauver Charlie, Mikhail se relève... encore une fois, puis prend les équipements de plongée et s'échappe de la station avec une grenade, avec laquelle il fait exploser un hublot et condamne Charlie par la même occasion. On ne sait pas si Mikhail a survécu à cette explosion (mais comme il tenait la grenade face au hublot au moment de l'explosion, on le suppose mort).
Il semble que le pouvoir de guérison de l'île (qui fonctionne sur Locke et Rose) marche aussi sur Mikhail.
Bea Klugh
- Jouée par : April Grace
- Apparaît dans : Three Minutes, Live Together, Die Alone (partie 2), Tapez 77
Bea est l'une des « Autres ». Après que Michael a été capturé par « les Autres » et qu'il a été conduit à leur faux campement, Bea se présente à lui sous le nom de Miss Klugh et l'interroge au sujet de Walt. Elle permet à Michael et Walt de se parler pendant trois minutes. Elle exige de Michael qu'il aille libérer le faux Henry Gale, qui est retenu prisonnier par les survivants du vol 815, puis qu'il revienne livrer aux « Autres » quatre des survivants: Jack, Kate, Sawyer et Hurley (2x22). Elle est présente sur le quai de l'île dans le dernier épisode de la saison 2. Apparemment par inadvertance, elle révèle à ces quatre survivants le prénom de Tom, à la suite de quoi celui-ci réagit en leur révélant que son prénom à elle est Bea (2x24). Elle est capturée dans la station The Flame (La Flamme) par Sayid et Kate puis tuée par Mikhail d'une balle dans la poitrine dans la confusion totale (3x11).
Colleen Pickett
- Jouée par : Paula Malcomson
- Apparaît dans : D'entre les morts (3-02), Une histoire de cœur (3-04)
Épouse de Danny Pickett.
Décède dans l'épisode 3-04 suite aux blessures par balles infligées par Sun dans l'épisode 3-02.
Alexandra Rousseau
- Jouée par : Tania Raymonde
- Apparaît dans : Entre leurs mains/Congés de maternité, Three Minutes, Live Together, Die Alone
Alex est une jeune femme qui est avec « les Autres » et qui a aidé Claire à s'échapper de la station Caducée de la Dharma Initiative (2x15). Selon les dires de Claire, elle ressemble à Danielle Rousseau. Elle est la fille de Danielle, Alexandra Rousseau, qui avait été kidnappée par « les Autres » peu après sa naissance. Alex est présente, en retrait dans la jungle, lors de l'incident des torches (2x22). Elle est aussi présente sur le quai de l'île occupé par « les Autres » (2x24). Elle est la fille de Ben Linus. Opposée à son père qu'elle refuse d'appeler Papa, elle raconte à ceux qui veulent bien l'entendre que son père manipule tout le monde, elle aidera Kate et Sawyer à s'échapper si ceux-ci libèrent Carl, son petit ami . Elle retrouvera sa mère biologique dans le dernier épisode de la saison 3. Dans la saison 4 elle suit comme Carl et sa mère le groupe de Locke et s'installe au baraquement . Ben lui demande de partir pour le temple à cause de l'arrivée imminente des hommes de Keamy. Peu après, alors qu'elle fait une pause avec sa mère et Carl, ce dernier reçoit une balle dans la poitrine et meurt sur le coup, suivi de la mère d'Alexandra. Elle est par la suite captive de Keamy qui tente de l'utiliser pour que Ben se rende. Ce dernier refusant, Keamy tue Alex d'une balle dans le dos
Karl
- interprété par : Blake Bashoff
- apparitions : épisode 3-01
Petit ami d'Alex Rousseau. Ils se retrouvaient le soir pour admirer les étoiles mais Ben ayant trop peur de voir Alex enceinte lui fait subir dans une des stations un lavage de cerveau. Après avoir été délivré par Alex, Kate et Sawyer, il retournera auprès d'elle tout en se cachant. Il avertira par la suite les survivants de l'arrivée des autres et suivra le groupe de Locke avec Danielle et Alex. Il sera tué d'une balle dans la poitrine, par le commando de Keamy, en se rendant au Temple.
Habitants de l'île
Danielle Rousseau
- Jouée par : Mira Furlan / Melissa Farman
- Apparaît dans : 1x09, 1x18, 1x23, 1x24, 1x25, 2x14, 2x15, 3x11, 3x12, 3x21, 3x22, 3x23, 4x01, 4x02, 4x08, 5x04, 5x05
- Profession : Scientifique
- Origine du nom : Jean-Jacques Rousseau, philosophe français du XVIIIe siècle
Danielle Rousseau est une femme française qui vit sur l'île depuis approximativement 16 ans. C'est elle qui lance le signal de détresse que Sayid a intercepté. Elle emprisonne Sayid pensant qu'il est un des Autres et l'interroge au sujet de sa fille Alex. Comme il affirme ne rien savoir, elle le torture en ayant recours à des chocs électriques. Elle explique à Sayid, toujours son prisonnier, qu'Alex et elle sont venues ensemble sur l'île. Danielle participait à une expédition scientifique, dont faisait également partie son mari Robert. Son équipe de scientifiques était armée de fusils. Quand son équipe est infectée par le monstre elle les tue pour protéger sa fille. Elle estime que l'île est au moins à trois jours de Tahiti car il y venait avec son équipe avant leur naufrage.
Sayid et Danielle sont interrompus par un bruit produit hors de l'abri. Quand elle sort pour chasser, Sayid en profite pour lui voler ses cartes et ses notes à propos de l'ile, saisit son fusil et retourne au campement. Elle a donné naissance à une fille, Alex, et peu après une colonne de fumée noire est apparue et les autres ont enlevé Alex. Après avoir vu que le sac de Sayid contenait des papiers et « les nombres d'Hurley ». Elle lui dit que les nombres étaient émis sur la radio, et elle ne sait rien à leur sujet.
Elle emmène certains des autres à un vieux bateau appelé The Black Rock pour essayer d'obtenir de la dynamite pour détruire la porte de la trappe, le bateau est dans un secteur qu'elle a appelé « le territoire sombre ». Ils rencontrent le monstre, Danielle le décrit comme étant « le système de sécurité » qui est là pour protéger l'île. Plus tard, elle a dit qu’ils ont été attirés par les nombres qui sont énumérés dans le message et qu’elle et son équipe ont décidé d'aller sur l'île mais ils se sont écrasés près du Black Rock.
Danielle avertit les survivants que les autres arrivent. Tandis que chacun se prépare pour l'arrivée des autres, elle enlève le bébé de Claire, Aaron mais Sayid et Charlie la poursuivent et la trouvent avec le bébé près de la source de la fumée noire, projetant d'échanger Aaron contre son propre enfant, Alex. Cependant, elle n'a pas trouvé les autres. Sayid et Charlie croient que Danielle a allumé la colonne de fumée noire. Aaron et Claire sont réunis. Cependant Sayid a noté qu'il n'y avait aucune empreinte près du feu. Quelques semaines plus tard, Danielle trouve Sayid et l'emmène à un piège qu'elle a placé. Un homme, Henry Gale, est à l'intérieur, qu'elle dit être un des « autres ». Lorsque Henry essaye de s'échapper, Danielle le blesse avec un carreau.
Danielle arrive au camp une nuit pour avertir Claire qu'Aaron est malade. Le jour suivant, elle l'aide à aller chercher une station de la Dharma Initiative. Claire se rappelle qu'après qu'elle se soit échappée de la station quand elle était enceinte, Danielle l'a aidée à retourner de nouveau à son camp. Dans la saison 3, elle accompagne Locke, Sayid et Kate jusqu'au camp des autres mais refuse de les aider à capturer l'homme se trouvant dans la flamme. Elle n'aide même pas Kate et Sayid quand ces derniers sont capturés et préfère tous simplement partir, personne n'en a tenu compte. Jack lui demanda par la suite de l'aider a installer de la dynamite sur les tentes des rescapés pour supprimé l'escouade des autres qui s'apprête à enlever toutes les femmes enceintes, elle rencontre Locke dans le Black Rock mais bien qu'elle entende Sawyer crier " A l'aide " elle repart comme si de rien était avec la dynamite. Par la suite elle conduira les survivants à la tour radio et retrouvera enfin sa fille. Elle suivit Locke avec sa fille et Carl et s'installa aux baraquements (pour une fois on peut la voir bien habillée). Elle partit pour le temple sous les conseils de Ben avec Carl et Alex et se fera tuer après avoir dit à sa fille qu'elle l'aimait.
C'est à la saison 5 qu'elle sauvera, elle et ses amis, Jin après que ce dernier a survécu à l'explosion du bateau et qu'il a traversé l'espace temps comme les autres Disparus.
Desmond David Hume
Article détaillé : Desmond David Hume.- Joué par : Henry Ian Cusick
- Flashback dans : Live together, Die Alone
- Apparaît dans : La Descente, Seuls au monde, 108 minutes et Live together, Die Alone
Il devient un personnage principal à partir de la saison 3.
- Origine du nom : David Hume, philosophe écossais du XVIIIe siècle (courant : empirisme anglais)
Desmond vit dans la station Le Cygne du Projet Dharma. Il appartenait à l'armée britannique mais a été renvoyé et a fait de la prison pour manquement à l'honneur. Il était amoureux de Pénélope Widmore, la fille d'un très riche industriel qui désapprouvait leur union. Celui-ci a intercepté les lettres que Desmond envoyait à sa fille et, à sa sortie de prison, il lui a offert de l'argent en lui disant de ne jamais reprendre contact avec sa fille ; Desmond a refusé. Il a rencontré Libby, alors appelée Elisabeth, qui lui a donné le bateau de son défunt mari pour qu'il puisse participer à une course nautique. Il a croisé le chemin de Jack des années avant d'échouer sur l'île, alors que les deux hommes couraient sur les gradins d'un stade. Les deux ont eu une brève mais significative conversation, dans laquelle Desmond explique qu'il s'exerce pour une course autour du monde.
Lors de cette course, trois ans plus tard, le bateau de Desmond échoue sur l'île et, comme il le raconte à Jack, un homme appelé Kelvin, surgit de la jungle avant de l'emmener au bunker où une alarme retentit. Desmond observe alors comment Kelvin entre des nombres dans l'ordinateur et comment ce code permet de remettre un compte à rebours sur 108 minutes, arrêtant l'alarme par la même occasion. Quand Desmond demande, « Pourquoi fais-tu ça ? », Kelvin répond, « Juste pour sauver le monde ». Plus tard, il s’aperçoit que la combinaison de Kelvin est trouée mais celui ci sort quand même, malgré la contamination et se rend compte que la quarantaine est inutile. Il le suit jusqu'à une petite crique et y retrouve son bateau mais Kelvin le surprend car il a été espion et sait quand on le suit. Desmond s'énerve quand il apprend que Kelvin répare son bateau dans l'intention de quitter l'île sans lui. Il tue accidentellement Kelvin en lui fracassant le crane contre la roche et se retrouve seul pour appuyer sur le bouton.
Lorsque quelques survivants pénètrent dans le bunker, une balle perdue perfore l'ordinateur. N'ayant pas réussi à le réparer et convaincu que la fin du monde est proche, Desmond rassemble quelques affaires (dont quelques flacons de médicaments) et s'enfuit. Jack le rattrape et Desmond lui donne alors le code qui permet de relancer le compte à rebours au cas où les survivants parviendraient à réparer l'ordinateur. Desmond disparaît alors avec son sac dans la jungle.
Il réapparaît dans le double épisode final de la saison 2. On apprend qu'il était parti de l'île avec son voilier, qu'il a navigué plein ouest durant 3 semaines mais que la première terre qu'il a vue était l'île. Il pense donc que le reste du monde n'existe plus (« On est dans une putain de boule à neige ! »). Locke le convainc que le bouton n'est qu'une expérience de psychologie, et Desmond provoque un court-circuit dans la trappe, empêchant Eko d'appuyer sur le bouton. Locke lui donne ensuite un papier avec une suite de codes inscrite dessus. Desmond comprend alors que c'est lui qui a fait s'écraser l'avion, le jour où il avait entré le code trop tard. Il ne réussit pas à convaincre Locke, et va enclencher une clé car Locke a brisé l'ordinateur, et c'est le seul moyen qu'il reste pour éviter que le champ électromagnétique détruise l'île. À l'issue de la saison 2, on ne sait pas s'il a survécu. Desmond serait capable de lire l'avenir. En effet il prévoit un discours de Locke à Hurley (saison 3), ensuite il sauve Claire de la noyade en prétendant l'avoir entendue appeler à l'aide alors qu'il se trouvait avec Charlie, Hurley, Sayid et Locke à plus d'un Km de la plage. Il explique ensuite à Charlie que, lorsqu'il a tourné la clé dans le bunker (saison 2) sa vie a défilé en flash devant lui (on apprend aussi qu'une vendeuse de bijoux lui avait appris que le destin était inévitable) il ajoute qu'arrivé dans la forêt, ces flashs ne se sont pas arrêtés. Ce n'était pas Claire qu'il sauvait mais Charlie : lorsqu'il a fabriqué le paratonnerre, c'est parce qu'il avait vu la foudre tomber sur Charlie, lorsqu'il a sauvé Claire de la noyade c'est parce qu'il avait vu Charlie tenter de la sauver et se noyer. Il a eu un dernier flash où Claire et le bébé quittaient l'île en hélicoptère mais pour que cela soit réalisable Charlie devait mourir. Charlie accepta son sort et plongea jusqu'a la station le Miroir où il fut capturé par Bonnie et Greta. Desmond, découvert par Mikhail sauta dans l'eau à son tour pour rejoindre le Miroir et se cacha. Quand Mikhail arriva, il tua Bonnie et Greta d'après les ordres de Ben, mais fut "abattu" par Desmond. Bonnie n'eut juste le temps de donner le code du système de brouillage à Charlie qui put le neutraliser et entrer en contact avec Penelope Widmore. Mikhail fit ensuite sauter le hublot avec une grenade et Charlie mourut après avoir eu le temps d'écrire à Desmond que ce n'était "pas le bateau de Penny".
Dans la saison 4, Desmond rejoint le camp de Locke et ne rejoint Jack qu'après la destruction des baraquements. Il prend l'hélicoptère et rejoint le cargo Kahana puis il est conduit sur le bateau de Penny par hasard avec Sun, Jack, Kate, Aaron, Sayid, Hurley et Frank. Il resta sur le bateau avec Penny.
Membres de la Dharma Initiative
Roger Linus
- Joué par : Jon Gries
Roger Linus est le père de Ben. Il travaillait sur l'île en tant ouvrier et "homme à tous faire" pour le Projet DHARMA et vivait aux Baraquements avec son fils, qu'il a eu avec sa femme, Emily Linus, morte en lui donnant naissance. (L'Homme de l'ombre) Roger Linus éprouve de la haine envers Ben, car il considère son fils comme le responsable de la mort de sa femme. Il avait l'habitude d'oublier l'anniversaire de Ben, car c'était aussi le jour de la mort de sa femme. Plusieurs années plus tard, Ben devint ouvrier lui aussi. Roger avait oublié son anniversaire comme à l'habitude, mais lui proposa d'avoir un petit moment entre père et fils en haut d'une colline alors qu'il devait livrer des bières à la station Perle en camionnette. Une fois arrivés, Ben exprima la haine qu'il avait pour lui : il mit un masque à gaz et ouvrit une sorte de grenade contenant du poison à l'intérieur de la camionnette, ce qui tua son père
Horace Goodspeed
- Joué par : Doug Hutchison
Horace Goodspeed était un membre du Projet DHARMA. Alors qu'il conduit sa voiture en Oregon (États-Unis), à quelques kilomètres de Portland, Horace et Olivia aperçoivent Roger Linus près de la route, appelant de l'aide tandis qu'il porte sa femme et son bébé. Ils arrêtent donc la voiture près de lui et Roger explique que sa femme a accouché prématurément. Horace propose alors de l'emmener à l'hôpital mais elle décède quelques secondes plus tard avant même de leur avoir laissé le temps de prendre une décision. Dix ans plus tard, il emmène Roger accompagné sur l'île afin de lui donner un emploi. Il est tué durant la purge par les "ennemis".
Passagers du bateau de Widmore
Martin Keamy
Article détaillé : Martin Keamy.- Joué par : Kevin Durand
C'est un ex-sergent des Marines qui a servit les Etats Unis de 1996 à 2001 . Puis il a travaillé comme mercenaire dans plusieurs organisations, principalement Ougandaises. Il est recruté par Charles Widmore pour capturer Benjamin Linus et exterminer tous les habitants de l'île. C'est un homme violent, cupide et qui tue sans remords. Il tue Alexandra Rousseau d'une balle dans la tête. Il sera tué par Ben en vengeance de l'assassinat de sa fille.
Franck Lapidus
- Joué par : Jeff Fahey
Franck Lapidus est un pilote d'hélicoptère et d'avions de ligne. C'est lui qui devait initialement piloter le vol Oceanic 815, avant d'être remplacé ; alors qu'il regarde un reportage télévisé montrant des images de l'épave découverte et du corps du pilote, il téléphone à Oceanic pour dire que ce corps n'est pas celui du pilote Seth Norris identifié dans le reportage. Il n'aime pas les méthodes de Keamy et quand il devient clair que Keamy et son commando veulent tuer les habitants de l'île, il refuse de les accompagner. Pour lui faire peur Keamy menace de le tuer, mais Franck nullement impressionné lui répond que s'il meurt personne ne pourra retourner sur l'île. Pour le forcer à piloter l'hélicoptère, Keamy égorge le médecin et le jette par-dessus bord, forçant Franck à coopérer pour éviter d'autres morts.
Il pilotera le vol 316, et se retrouvera sur l'île.Autres passagers du bateau
- Gault joué par Grant Bowler. C'est la capitaine du navire de Charles Widmore. Censé commander sur le cargo, Keamy outrepasse souvent ses ordres. C'est un homme qui ignore les véritables intentions de Widmore. Martin le tuera car il devenait trop gênant.
- George Minkowski joué par Fisher Stevens. C'est l'officier de communication sur le cargo, il s'occupait des appels entrant et sortant. Alors qu'ils s'ennuyaient avec Brandon, un collègue, ils n'ont pas résistés et sont partis pour l'île. Mais Brandon devint fou et ils durent faire demi-tour. Quand Desmond demande à Minkowski où est Brandon, il lui répond : dans un sac.
- Regina joué par Zoë Bell. Elle travaille sur le bateau, mais se suicide en sautant dans l'eau. Elle était surement atteinte du même mal que Minkowski et Desmond. Auparavant on avait pu voir qu'elle lisait un livre à l'envers. Etait-ce annonciateur du drame ?
- Omar joué par Anthony Azizi. Il fait partit du groupe de commando dirigé par Keamy. Il se fait tuer lors de l'attaque des "Autres" pour libérer Ben. Alors qu'une grenade tombe près de Keamy, celui ci l'expulse du pied et elle explose malencontreusement non loin d’Omar qui meure sur le coup.
- Le médecin joué par Marc Vann. Il soigne Minkowski et Desmond lorsque ceux ci tombent malade. Il est tué par Keamy pour obliger Lapidus à les emmener sur l'île. Son corps est retrouvé, échoué sur la plage par le groupe de Jack.
Personnages des flash-back
Ces personnages sont apparus dans les flash-back des personnages principaux et ne sont pas sur l'île. Voir IMDB pour une liste complète des personnages des flash-back.
Nom du personnage Nom de l'acteur Rapport avec les personnages principaux Épisodes Ray Mullen Nick Tate Kate (employeur, dénonciateur) Le Nouveau départ Tom Brennan Mackenzie Astin Kate (ami) Éternelle fugitive Diane Jansen Beth Broderick Kate (mère)
Sawyer (serveuse)Éternelle fugitive, Message personnel, Conflits Wayne Jansen James Horan Kate (beau-père, victime) Message personnel Sam Austen Lindsey Ginter Kate (père)
Sayid (chef)Message personnel, Un des leurs Randy Billy Ray Gallion Locke (supérieur)
Hurley (supérieur)Les Pieds sur terre, Le Mal-aimé Helen Katey Sagal Locke (amie) 108 minutes, Bloqué ! Emily Locke Swoosie Kurtz Locke (mère) Tombé du ciel Anthony Cooper Kevin Tighe Locke (père)
Sawyer (assassin de ses parents)Tombé du ciel, 108 minutes, Bloqué !, Sans retour Christian Shephard John Terry Jack (père)
Sawyer (conversation de bar)
Ana-Lucia (garde du corps)
Claire (père biologique)À la recherche du père, Les Démons intérieurs, Le Prix de la vengeance, Pour le meilleur et pour le pire, La Descente, En territoire ennemi, De l'autre côté, Jusque dans la tombe Margo Shephard Veronica Hamel Jack (mère) À la recherche du père Sarah Shephard Julie Bowen Jack (patiente, épouse) Pour le meilleur et pour le pire, La descente, En territoire ennemi, De l'autre côté Gabriela Busoni Monica Dean Jack (fille d'un patient) En territoire ennemi Liam Pace Neil Hopkins Charlie (grand frère) Le Papillon de nuit, Le Baptême Lucy Heatherton Sally Strecker Charlie (amie) À la dérive Mrs. Megan Pace Sammi Davis Charlie (mère) Le Baptême Karen Vanessa Branch Charlie (nièce) Le Baptême Noor "Nadia" Abed Jazeem Andrea Gabriel Sayid (amie)
Locke (cliente)Le Choix du soldat, Bloqué ! Essam Tasir Donnie Keshawarz Sayid (ami) Elle ou lui Kelvin Inman Clancy Brown Sayid (geôlier)
Desmond (coéquipié dans The Swan)Un des leurs, Vivre ensemble... et mourir seul Thomas Keir O'Donnell Aaron (père)
Claire (ami)La force du destin Richard Malkin Nick Jameson Claire (voyant) La Force du destin Bryan Charles Mesure Shannon (ami) Le cœur a ses raisons Adam Rutherford (Non mentionné) Shannon (père)
Boone (beau-père)
Jack (patient)La Descente, Abandonnée Sabrina Carlyle Lindsay Frost Boone (mère)
Shannon (belle-mère)Abandonnée Susan Lloyd Tamara Taylor Michael (amie)
Walt (mère)Au nom du fils, Seuls au monde Brian Porter David Starzyk Walt (père adoptif) Au nom du fils Hibbs Robert Patrick Sawyer (partenaire) Le Prix de la vengeance Mary Jo Brittany Perrineau Sawyer (amie)
Hurley (animatrice lotto)Le Prix de la vengeance, La Loi des nombres, Le Mal-aimé Frank Duckett Jeff Perry Sawyer (victime) Le Prix de la vengeance Cassidy Kim Dickens Sawyer (victime) Conflits M. Kwon John Shin Jin (père) Le Mur du silence M. Paik Bryon Chung Sun (père) Le Mur du silence, D'entre les morts Mme Paik June Kyoto Lu Sun (mère) Le Mur du silence Jae Lee Tony Lee Sun (prof d'anglais) Retrouvés..., Toute la vérité, D'entre les morts Je-Guy Kim Greg Joung Paik Sun (médecin)
Jin (médecin)Toute la vérité Carmen Reyes Lillian Hurst Hurley (mère) La Loi des nombres, Le Mal-aimé Dave Evan Handler Hurley (ami imaginaire) Dans son monde Leonard Simms Ron Bottitta Hurley (autre patient) La Loi des nombres, Dans son monde Johnny DJ Qualls Hurley (ami) Le Mal-aimé Starla Marguerite Moreau Hurley (copine) Le Mal-aimé Jason McCormick Aaron Gold Ana-Lucia (tentative de meurtre) La Rencontre Big Mike Michael Cudlitz Ana-Lucia (collègue) La Rencontre Captain Cortez Rachel Ticotin Ana-Lucia (mère) La Rencontre, Compagnon de déroute Yemi Adetokumboh McCormack Eko (jeune frère) Le Psaume 23, Interrogations Rachel Robin Weigert Juliet (sœur) Loin de chez elle Recensement de l'île
- Nombre actuel de personnes :Inconnu depuis la fin de la saison 4 car nous ignorons combien sont mort sur le Kahana et ceux tués par les ennemis dans le premier épisode de la saison 5
Oceanic 815
Au tout début 71 personnes ont survécu au crash du vol 815 :
- Cockpit : 1. Le pilote est toujours vivant dans Le Réveil.
- Fuselage : 48. Dans Le Réveil, Jack compte les survivants du crash et indique qu'il y en a 49. En réalité il ne sont que 48 car Ethan n'en fait pas partie. Ce nombre ne tient pas compte d'Aaron, fœtus de 8 mois au moment du crash.
- Queue : 22. Dans Le Mal-aimé, Libby explique a Michael qu'ils étaient 23 survivants. Mais Goodwin se révèlera être un des « Autres ».
Survivants qui sont morts depuis le crash : 31
- Gary Troup - Aspiré par un des réacteurs. Son nom a été révélé plus tard par les producteurs. (Jour 1)
- Pilote - Tué par le monstre dans la jungle. (Jour 2)
- Edward Mars - Euthanasié par Jack, qui veut mettre fin à ses souffrances. (Jour 3)
- Trois membres de la queue de l'appareil.
- Donald - Un quatrième passager de la queue de l'avion meurt suite à une blessure infectée. (Jour 5)
- Barbara Joanna Miller - S'est noyée. (Jour 6) (Dans l'épisode 1x22, Kate vole ses papiers d'identités)
- Nathan - Un survivant de la queue de l'avion tué par Goodwin. (Jour 23)
- Scott - Tué par Ethan. (Jour 29)
- Boone Carlyle - Mort de ses blessures après être tombé d'un autre avion écrasé dans la jungle. (Jour 42)
- Leslie Artz - Tué dans une explosion accidentelle. (Jour 44)
- Shannon Rutherford - Tuée involontairement d'une balle par Ana Lucia Cortez. (Jour 48)
- Ana-Lucia Cortez - Assassinée d'une balle dans le ventre par Michael Dawson pour masquer la fuite de Gale. (Jour 64)
- Libby - Tuée involontairement de deux balles dans le ventre par Michael Dawson juste après la mort de Ana Lucia. (Jour 64)
- Eko - Tué par la "chose" dans la jungle. (Jour 72)
- Nikki & Paulo - Enterrés vivants. (Jour 81)
- Charlie Pace - meurt noyé dans la station le Miroir
- Michael Dawson - meurt dans l'explosion du Kahana
- Neil - abattu d'une flêche enflammée
- Dix membres du milieu de l'appareil.
Survivants qui ont disparu après le crash, leur mort n'est pas confirmée : 14
- « Type Blond » - Enlevé par les Autres. (Jour 1)
- « Type Bouclé » - Enlevé par les Autres. (Jour 1)
- « Type Allemand » - Enlevé par les Autres. (Jour 1)
- Emma - Enlevée par les Autres. (Jour 12) encore vivante (Sranger In A Strange Land)
- Zack - Enlevé par les Autres. (Jour 12) encore vivant (Sranger In A Strange Land)
- Nancy - Enlevée par les Autres. (Jour 12)
- Jim - Enlevé par les Autres. (Jour 12)
- Eli - Enlevée par les Autres. (Jour 12)
- 4 autres survivants de la queue - Enlevés par les Autres. (Jour 12)
- Cindy - Enlevée par les Autres. (Jour 48) encore vivante (Sranger In A Strange Land)
- Walt Lloyd - Quitte l'île avec son père grâce aux Autres pour les îles Fidji. (Jour 67)
Ceci porte le nombre de survivants du vol 815 à 41 (Aaron compris, les disparus ne sont pas inclus) sans compter Vince, le chien de Walt.
Anciens résidents de l'île
Les personnes suivantes sont arrivées sur l'île avant l'accident du vol 815, bien que leurs histoires ne soient pas très claires, mais elles étaient vraisemblablement déjà mortes depuis plus ou moins longtemps au moment de l'écrasement.
- Membres de l'équipage et captifs du Black Rock - Leur sort est inconnu, mais quelques squelettes ont été trouvés à bord du bateau.
- « Adam et Ève » - Un homme et une femme dont l'identité est inconnue et dont les squelettes ont été trouvés par Kate dans les grottes. Selon l'estimation approximative de Jack, ils seraient morts 40 ou 50 ans avant le crash.
- Robert Rousseau - Mari de Danielle Rousseau et membre de l'expédition, tué par Danielle, pour cause de « maladie », comme les autres membres de l'expédition.
- Montand - Membre de l'équipe de Danielle qui a perdu son bras dans le territoire sombre, tué par Danielle. (Le nom de Montand fut choisi par les auteurs en référence au comédien Yves Montand, en hommage au film Le Salaire de la peur.)
- Brennan - Il est mentionné seulement dans le message de détresse de Danielle : « Brennan a pris les clés. » Il était probalement membre de l'équipe de Danielle, donc probablement tué par Danielle.
- Deux autres membres de l'équipe de Danielle Rousseau - Tués par Rousseau suite à leur infection par la maladie.
- Kelvin Inman - Ancien opérateur de la Station 3 (Le Cygne), tué accidentellement par Desmond sur les rochers.
- Radzinsky - Ancien coéquipier de Kelvin Inman. Est l'auteur du plan invisible trouvé dans la station Cygne. Il a également coupé un morceau du film d'orientation de cette même station et l'a caché dans la station Flèche. On ignore toujours la motivation de ces actes. S'est suicidé.
- « Goldie » - Un des mercenaires nigérians d'Eko, mort après avoir quitté en parachute l'avion plein de drogue. Son corps est trouvé par Locke et Boone, qui trouvent aussi sur lui un pistolet et une liasse de billets nigérians. (Son nom n'est jamais employé dans la série, mais il est désigné sous le nom de « Goldie » dans les communiqués de presse, probablement à cause de sa dent en or.)
- Yemi - Le frère d'Eko, qui a été entraîné à bord de l'avion plein de drogue par les acolytes d'Eko au moment du décollage. Il était dans l'avion quand il s'est écrasé sur l'île.
- Henry Gale (le vrai) - Décédé (peut-être tué par les Autres) et enterré à côté de sa montgolfière, à l'endroit où le faux « Henry Gale » prétendait avoir enterré sa femme Jennifer. La femme du véritable Henry Gale ne s'est probablement jamais trouvée sur l'île, étant donné le contenu d'une lettre que celui-ci lui avait écrit avant de mourir.
Notes et références de l'article
- ↑ Bonus du coffret DVD de la saison 1
Catégories : Liste de personnages de fiction | Personnage de Lost, les disparus
Wikimedia Foundation. 2010.