- Sainte-Marie-du-Bois (Manche)
-
Pour les articles homonymes, voir Sainte-Marie.
Sainte-Marie-du-Bois Administration Pays France Région Basse-Normandie Département Manche Arrondissement Avranches Canton Le Teilleul Code commune 50508 Code postal 50640 Maire
Mandat en coursMichel Bazile
2008-2014Intercommunalité Communauté de communes de la Sélune Démographie Population 59 hab. (2008) Densité 12 hab./km² Gentilé Montfortins Géographie Coordonnées Altitudes mini. 100 m — maxi. 210 m Superficie 4,77 km2 Sainte-Marie-du-Bois est une commune française, située dans le département de la Manche et la région Basse-Normandie, peuplée de 59 habitants[1] (les Montfortins[2]).
Sommaire
Géographie
Communes limitrophes
Histoire
La commune fut dénommée aussi : Notre-Dame-du-Bois, Notre-Dame-du-Bosc.
Administration
Liste des maires successifs Période Identité Étiquette Qualité - - Auguste Lemonnier - - Léon Lenourry juin 1995 en cours Michel Bazile SE Toutes les données ne sont pas encore connues.
Le conseil municipal est composé de neuf membres dont le maire et un adjoint.Démographie
Économie
Lieux et monuments
- Église Notre-Dame du XVIIe siècle.
Personnalités liées à la commune
- Léonard de Vauborel, 1er du nom, écuyer, seigneur de Sainte Marie du Bois au Comté de Mortain et de Marie de Bure sa femme[6].
- Léonard de Vauborel, 2e du nom, écuyer seigneur de Sainte Marie du Bois de Brémanfani de Lorgerië et gentilhomme ordinaire de la chambre du Roi de Navarre par Lettres du 6 janvier 1583 et de Jeanne Coaisnon qu'il épousa dans la même ville de Mortain le 2 juillet 1564 et que ledit Léonard eut pour père et mère noble[6].
- Léonard de Vauborel, 3e du nom, écuyer, seigneur de Brémanfani de Sainte Marie du Bois et Marie Berenger sa femme dont le mariage fut accordé à Mortain le 8 novembre 1615, laquelle était fille de Jaques Bérenger écuyer sieur de Serqueux Ledit Léonard fils de noble[6].
Activité et manifestations
Voir aussi
Notes et références
- Altitudes, coordonnées, superficie : IGN[7].
- Population municipale 2008 (site de l'Insee)
- Ouest-france.fr - Mairie de Sainte-Marie-du-Bois. Consulté le 17 avril 2011
- Géoportail (IGN), couche « Limites Administratives » activée
- Notice communale - Sainte-Marie-du-Bois », École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS). Consulté le 17 avril 2011 Source : Des villages de Cassini aux communes d'aujourd'hui, «
- Insee : historique des populations par commune depuis le recensement de 1962
- Armorial général de la France, vol. 1 à 2, Firmin-Didot, 1738 [lire en ligne (page consultée le 25 octobre 2010)], p. 612
- Sainte-Marie-du-Bois sur le site de l'Institut géographique national (archive Wikiwix)
Liens externes
Catégorie :- Commune de la Manche
Wikimedia Foundation. 2010.