- Saint-Étienne-de-Beauharnois
-
Saint-Étienne-de-Beauharnois
Localisation de la municipalité dans la MRC de Beauharnois-SalaberryAdministration Pays Canada Province Québec Région Montérégie Comté ou équivalent Beauharnois-Salaberry Statut municipal Municipalité Constitution 1er janvier 1867 Maire
Mandat en coursLouis Pouliot
2009 - 2013Démographie Population 743 hab. (2006) Densité 18 hab./km2 Gentilé Stéphanois, oise Géographie Coordonnées
géographiquesSuperficie 41,62 km2 Code géographique 70030 Géolocalisation sur la carte : Québec
modifier Saint-Étienne-de-Beauharnois est une municipalité agricole dans la municipalité régionale de comté de Beauharnois-Salaberry au Québec (Canada), situé dans la région administrative de la Montérégie.
Saint-Étienne-de-Beauharnois se situe sur la rive Sud du canal de Beauharnois, avec comme frontières Saint-Louis-de-Gonzague au Sud-Ouest, Beauharnois au Nord, Sainte-Martine au Sud-Ouest et Salaberry-de-Valleyfield au Nord-Ouest, sur la rive Nord du canal de Beauharnois. La municipalité est traversée du Nord au Sud par la rivière Saint-Louis.
La principale industrie de la municipalité est l'industrie agricole. Une grande partie de la superficie de la municipalité est réservée aux champs et pâturages, découpées par trois rangs : le rang du 20, le rang du 10 et le rang Saint-Laurent.
La principale artère de la municipalité est le chemin Saint-Louis (route secondaire 236) qui relie le village à Saint-Louis-de-Gonzague au Sud et Beauharnois au Nord.
Municipalités limitrophes
Sources
- Gouvernement du Québec, « Saint-Étienne-de-Beauharnois », Répertoire des municipalités sur Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire
- Commission de toponymie du Québec
Wikimedia Foundation. 2010.