- Saint-Hippolyte (Indre-et-Loire)
-
Pour les articles homonymes, voir Saint-Hippolyte.
Saint-Hippolyte Administration Pays France Région Centre Département Indre-et-Loire Arrondissement Loches Canton Loches Code commune 37221 Code postal 37600 Maire
Mandat en coursPatrick Pasquier
2008-2014Intercommunalité Loches Développement Démographie Population 553 hab. (2007 INSEE) Densité 17 hab./km² Géographie Coordonnées Altitudes mini. 75 m — maxi. 152 m Superficie 32,99 km2 Localisation carte nationaleModèle:Géolocdual/Indre-et-LoireSaint-Hippolyte est une commune française du département d'Indre-et-Loire, dans la région Centre.
Sommaire
Géographie
Saint-Hippolyte est situé sur le versant est de la vallée de l'Indre à la limite entre les départements de l'Indre-et-Loire et de l'Indre.
La commune est composée d'un bourg principal et d'une série de hameaux (Bourg-Neuf, Rigny, Ballon, La Consonnière, Le Grand-Village, Braud, La Gallicherie,...). Le territoire communal est traversé par la rivière Indre.
Histoire
En 1827, Saint-Hippolyte a annexé la commune de Vitray.
Administration
Liste des maires successifs Période Identité Étiquette Qualité mars 2001 réélu en 2008 Patrick Pasquier Toutes les données ne sont pas encore connues. Lors des élections municipales de mars 2008, trois listes étaient en compétition :
- La liste d'Entente Communale conduite par le maire sortant.
- Une équipe pour une vraie commune avec le maintien de son identité dans un développement actif et concerté au service de toutes les générations.
- La Liste pour la défense des intérêts des habitants.
A l'issue du premier tour, la liste emmenée par le maire sortant a remporté la majorité absolue permettant l'élection de tous les candidats. Le maire sortant, Patrick Pasquier, a été reconduit dans ses fonctions de premier magistrat de la commune.
Démographie
Graphique d'évolution de la population, 1794-1999
Lieux et monuments
Personnalités liées à la commune
Voir aussi
Notes et références
Liens externes
Catégorie :- Commune d'Indre-et-Loire
Wikimedia Foundation. 2010.