- S'enflammer comme un éclair
-
S'enflammer comme un éclair
Cet article fait partie de la série Fly
Personnages Héros - Ennemis - Spéciaux Volumes 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37
Divers Objets - Monde - Le Chevalier du Dragon - Combat et magie - Thèmes - Évolution des personnages
S'enflammer comme un éclair est le trente-sixième et avant-dernier volume du manga Fly.Résumé
Alors que Ban exulte, une voix se fait entendre. Il s'agit de Veruza, qui vaincu il y a quinze ans par Baran a vu son âme enfermée par la magie céleste. Il reconnaît la victoire de Ban.
Ce dernier explique alors à Poppu, interloqué, que Veruza et lui luttent depuis plusieurs millénaires, voulant devenir Dieu à la place des Dieux.
Alors que Poppu a perdu tout espoir, il entend la voix de Meruru. Celle-ci, même inconsciente, a entendu tout ce qui se passait sur le Palais de Ban, et s'est réveillée à temps pour permettre à Flora et tous les autres de s'enfuir. Elle ajoute que Nova et Ron Berku se sont rendus au pillar.
Ban, qui entend ce que dit Poppu, utilise son œil maléfique pour voir ce qui se passe au sommet du pillar. Nova a utilisé hiado pour geler le noyau maléfique. Ron Berku dit alors qu'il suffit de geler tous les mécanismes, qui n'exploseront donc pas. Ban propose alors à Ron Berku de le rejoindre au Palais, mais celui-ci refuse, disant qu'il a l'impression de n'avoir commencé à vivre que depuis qu'il a rencontré Fly et ses amis. Nova se rend alors à Ringaia pour y geler le noyau maléfique, et Fobster à Romusu.
Poppu se relève, disant qu'il doit aider les autres avec rura et hiado. Mais Ban a protégé le Palais avec sa force, et Poppu retombe au sol. À Ban qui lui demande pourquoi il n'arrive pas à renoncer, il explique que les Hommes, par rapport aux créatures comme Ban, ont une vie qui ressemble à un feu d'artifice. C'est pour cela qu'ils font de leur mieux, s'enflammant pour vivre, ne serait-ce qu'une seconde de plus.
Fly, remercient son ami Poppu qui lui a redonné espoir alors qu'il allait renoncer, se relève en titubant. Tous deux alors s'élancent sur Ban, qui ne comprend pas pourquoi. Poppu lui explique alors que, si Ban mourait, la protection disparaîtrait, et ils pourraient aller geler les noyaux maléfiques.
Ban, alors, décide d'utiliser sa force magique sur le plus proche pillar, pour tout faire exploser. Mais son geste est interrompu soudainement lorsqu'il est frappé par les sphères maléfiques qui contiennent les amis de Fly et Poppu. Ceci, pour lui, ne peut être qu'un miracle. Repérant la sphère qui contrôle les autres, il la détruit, et Léona retrouve son apparence. Il voit alors briller quelque chose et, d'un geste de colère, attrape Gome, qui brille intensément.
Le Dieu du Mal explique alors que Gome n'est pas un être vivant, mais un item, objet créé par les Dieux, et qui a le pouvoir d'exaucer les vœux. Il ajoute que Fly et ses amis n'ont pas su exploiter son potentiel et, malgré leurs prières, détruit Gome qui explose en morceaux dorés.
Fly, se précipitant sur Ban, se retrouve soudain dans un monde imaginaire, avec Gome. Celui-ci lui explique qu'il est en effet la larme des dieux, et qu'il a été heureux d'exaucer les vœux de tous. Il demande alors à Fly son dernier vœu, disant qu'il va utiliser toute la force qui lui reste pour essayer de le réaliser. Fly souhaite alors que les cœurs de tous les habitants de la Terre soient unis, pour que les gens puissent aller geler les pillars of ban.
Utilisant ses dernières forces, Gome réussit à exaucer ce vœu. Partout sur la Terre les magiciens se rendent aux pillars: Apolo à Baruji, Marine à Berena, les faux héros Derorin et ses amis au pillar de 'extrême sud. Mais sur ce pillar se trouve un gardien, qui est vaincu par le medoroa de Matorif venu lui aussi en renfort. Mais ce dernier, blessé, n'est plus en état de lancer hiado, et il réussit à persuader Mazofuho de le faire à sa place.
Juste au moment où Ban utilise sa force magique, le dernier noyau est gelé, et l'explosion ne se produit pas. Fly alors fait face à Ban, et dit que, si les pillars ont été gelés, c'est parce que les Hommes méritaient d'être sauvés, ils ont produit un miracle tous ensemble.
Ban, alors, reconnaît sa défaite, ayant sous-estimé la force du lien qui unit les Hommes. Il annonce alors qu'il va tuer tout le monde ici présent, puis leurs successeurs, et détruire la Terre. Avoir déjoué sa stratégie est un miracle, mais ne change rien car il est immortel, et la vie des héros ici présents n'est qu'un feu de paille.
Fly, qui a bien compris que Ban, même blessé, est encore plus puissant qu'eux, cherche désespérément un moyen pour que tous les sacrifices n'aient pas été vains. Il a alors une idée. Demandant à ses amis de ramasser les sphères maléfiques, et de fuir si l'occasion se présente, il dit qu'il n'a plus qu'une solution, qui lui fait peur. Faisant face à Ban, il déclare qu'il combattra seul, avec ses deux mains.
Précédé par S'enflammer comme un éclair Suivi par Se livrer à fond au combat !! Tome 36 de Fly Adieu, Terre adorée !! - Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Volume de Fly
Wikimedia Foundation. 2010.