- Route 211 (Québec)
-
Route 211 Longueur 26 km Direction Nord / Sud Extrémité sud à Sainte-Cécile-de-Milton Extrémité nord à Saint-Simon Route provinciale québécoise récemment identifiée, la route 211 suit une orientation nord/sud et se situe sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent. Elle dessert la région administrative de la Montérégie.
Sommaire
Tracé
Elle débute à son intersection avec la route 137, à Sainte-Cécile-de-Milton, au nord de Granby. Elle se dirige par la suite vers Saint-Valérien-de-Milton. Ensuite, elle croise la limite sud de la municipalité d'Upton, puis se dirige vers Saint-Liboire, sous le nom de Rang Saint-Georges. Elle suit l'axe du rang Saint-Georges jusqu'à Saint-Simon, où elle se termine à la hauteur de l'autoroute 20 et de la route 116, à environ 13 km à l'est de Saint-Hyacinthe.
Localités traversées (du sud au nord)
Liste des municipalités dont le territoire est traversé par la route 211, regroupées par municipalité régionale de comté.
Montérégie
Toponymie
km Municipalité Direction Nom Description 0 Sainte-Cécile-de-Milton NE Chemin de Saint-Valérien Débute à l'intersection de la route 137, à environ 8 km au nord de Granby, et à 1 kilomètre au nord du village de Sainte-Cécile. 6 Saint-Valérien-de-Milton N Chemin de Milton Croise le Rang de l'Égypte, et le 6e Rang. 9 Saint-Valérien-de-Milton N Chemin de Milton Croise la rue Principale, et le chemin de Saint-Dominique. 15 Upton NO 11e Rang Croise le Rang de la Chute, qui mène au village d'Upton 16 Saint-Liboire NO Rang Saint-Georges Croise le chemin de la Berline 20 Saint-Liboire NO Rang Saint-Georges Croise la route Saint-Patrice, qui mène au village de Saint-Liboire 26 Saint-Simon NO Rang Saint-Georges Nord Croise l'autoroute 20 et la route 116, fin de la route 211. Lien externe
Catégorie :- Route québécoise
Wikimedia Foundation. 2010.