- Assemblée des départements de France
-
Assemblée des départements de France Contexte général Champs d’action Défense de l'intérêt des collectivités territoriales Zone d’influence France Fiche d’identité Siège central Paris Personnage(s) clé(s) Michel Dinet, Premier Vice-président
Michel Berson, TrésorierPrésident(e) Claudy Lebreton Secrétaire
général(e)Bruno Sido Membres 102 conseils généraux et collectivité départementale Site web http://www.departement.org/ modifier L'Assemblée des départements de France est une association qui représente, de manière pluraliste, tous les départements français et qui est membre de la Maison européenne des pouvoirs locaux français.
L'ADF offre aux élus et aux techniciens départementaux les moyens de confronter leurs idées, d'échanger leurs expériences et d'arrêter des positions communes sur les grands dossiers nationaux.
Elle est présidée depuis 2004 par Claudy Lebreton, président du Conseil général des Côtes-d'Armor et est dirigée depuis 2010 par Jean-Christophe Moreau.
Le groupe majoritaire de gauche est quant à lui présidé par Marie-Françoise Pérol-Dumont, Députée et Présidente du Conseil général de la Haute-Vienne.
Sommaire
Commissions
L'ADF dispose de 18 commissions spécialisées.
En 2007, la commission Promotion, Communication, Information et NTIC est animée par Thierry Carcenac, président du Conseil général du Tarn.
Voir aussi
Articles connexes
- Association des maires de France
- Association des maires ruraux de France (AMRF)
- Association des petites villes de France
- Fédération des maires des villes moyennes
- Association des maires de grandes villes de France
- Association des régions de France
- Maison européenne des pouvoirs locaux français (MEPLF)
Liens externes
Catégories :- Département français
- Association de collectivités territoriales françaises
Wikimedia Foundation. 2010.