- Roi Boo
-
Boo (Nintendo)
Roi Boo Légende {{{légende}}} Série Super Mario Rôle ennemi de Mario Sexe Masculin Espèce Fantôme Origine {{{origine}}} Profession Boss âge {{{Age}}} Taille Poids Groupe sanguin Arme favorite Pouvoirs spéciaux Peut se rendre invisible lorsque Mario lui fait face Famille Créateur Shigeru Miyamoto Date de création octobre 1988 Première apparition Super Mario Bros 3 Doublage Boo (テレサ, Teresa en Japonais) est un personnage récurrent de l'univers des jeux vidéo Nintendo.
Il se présente généralement sous la forme d'un petit fantôme rond et blanc et porte une paire de canines vampiresque.
Les Boos sont réputés pour leur timidité. Généralement, lorsque Mario leur fait face, ils arrêtent de bouger, deviennent invisibles ou encore se transforment en plate-forme.
Il existe plusieurs types de Boo, de tailles et de couleurs différentes.
Les Boos apparaissent pour la première fois dans les châteaux et forteresses de Super Mario Bros. 3.
Dans la plupart des jeux, les Boos font partie des ennemis. Toutefois, dans Paper Mario, l'un d'entre eux assiste Mario dans sa quête contre Bowser.
Sommaire
Apparition
Les Boos apparaissent régulièrement dans la série des Mario Party, dès que les joueurs s'entre volent des pièces ou des étoiles. À partir de Mario Party 5, Boo devient un personnage jouable. Il le sera dans plusieurs jeux, principalement dans les séries sportives mettant en scène les personnages de l'univers Nintendo. Ils existent encore sous forme de capsules mais roses : on les appelle alors des Boolaids.
Dans Super Mario Sunshine, des Boos blancs et roses hantent l'hôtel de la plage Sirena, les Boos roses se transformant temporairement en plate-forme lorsqu'ils sont arrosés.
Les Boos apparaissent aussi dans New Super Mario Bros., sous leur forme première et sous une nouvelle forme : un Boo qui gonfle lorsque Mario le regarde et qui se dégonfle lorsque Mario lui tourne le dos.
Les Boos apparaissent dans Super Mario Galaxy, de plus, dans cet épisode, Mario peut se transformer en l'un d'eux en enfilant une combinaison spéciale, ce qui lui permet alors de traverser des grilles et de voler.
Dans la série des Mario Kart, les Boos servent à voler les objets de vos adversaires et à devenir invisible pendant un court laps de temps. Le Roi Boo fait son apparition dans Mario Kart: Double Dash!! sur Nintendo GameCube et dans Mario Kart Wii et fait partie des derniers bonus débloquables. Il fait partie des personnages lourds.
Big Boo
Big Boo est l'ancêtre du Roi Boo. Il est apparu pour la première fois dans Super Mario World. Il se distingue par sa taille imposante par rapport aux autres Boos. Il est également présent dans Super Mario 64, dans le niveau "Manoir de Big Boo". Il fait l'objet du boss de la première étoile "Cherchez le Big Boo" ainsi que de la cinquième : "Balcon de Big Boo". Le Big Boo n'est réapparu que lors du jeu Mario Party 4, lors d'une case hasard, mais désormais, il a été remplacé par le Roi Boo.
Le Roi Boo
A partir de 2001, c'est le Roi Boo qui devient le chef des boos. Sa première apparition date de Luigi's Mansion, dont il était le boss final.
Dans Luigi's Mansion, le Roi Boo et ses sbires tentent de piéger Luigi et Mario. C'était un Boo juste un peu plus grand que les autres avec une langue bleue qui portait une petite couronne avec un gros bijou à l'intérieur. Le roi Boo est un personnage jouable dans Mario Kart: Double Dash!!, Mario Superstar Baseball et Mario Kart Wii en tant que personnage à débloquer en gagnant le trophée d'or de la Coupe Étoile en 50 cm³. Il portait cette fois une couronne comme distinction.
Il apparaît aussi dans Super Mario Sunshine ou il se cache dans un casino et dans Mario Party 8 ou il vend des étoiles au prix de 10 pièces si on le trouve dans son manoir hanté.
Dans Super Mario 64 DS, le Roi Boo retient Luigi prisonnier et se cache derrière un tableau dans le niveau 5 (manoir hanté du Roi Boo).
Voir aussi
- Portail du jeu vidéo
- Portail Nintendo
Catégories : Ennemi de Mario | Trophée de Super Smash Bros. | Boss de jeu vidéo
Wikimedia Foundation. 2010.