- Robert Feliciaggi
-
Robert Feliciaggi fut un homme d'affaires et homme politique corse. Il est né le 15 mai 1942 au Cap en Afrique du Sud et mourut assassiné le 10 mars 2006 sur le parking de l'Aéroport d'Ajaccio, surement par des proches du gang de la brise de mer.
Présumé proche de Charles Pasqua, Robert Feliciaggi était maire divers-droite de Pila-Canale (Corse-du-Sud) depuis 1994. Il présidait le groupe divers-droite Union Territoriale à l'Assemblée de Corse. Populaire, affable, il était également proche de son cousin Toussaint Luciani, de Noël Pantalacci et de Jean-Jé Colonna, originaire de son village.
Il passa une grande partie de sa vie au Congo-Brazzaville, multipliant les entreprises dans le domaine du tourisme et de la pêche industrielle. Dans les années 90, Robert Feliciaggi créa plusieurs établissements de jeux en Afrique avec son associé Michel Tomi.
En avril 1991, il a fondé Fortune's Club, une société de jeux et de loisirs au Cameroun, ainsi que la Société des grands casinos en France.
Proches de Charles Pasqua et du RPF, ils furent tous les deux mis en examen dans l'affaire du financement illégal du RPF. L'action publique à son encontre s'est éteinte après sa mort par balles à Ajaccio en 2006.
Catégories :- Réseaux Pasqua
- Ancien maire de la Corse-du-Sud
- Naissance au Cap
- Naissance en 1942
- Décès en 2006
- Personnalité politique française assassinée
- Mort assassiné en Corse
- Personnalité corse
Wikimedia Foundation. 2010.