Robert Duverne

Robert Duverne

Robert Duverne, né le 6 juillet 1967 à Lyon (Rhône)[1], est un préparateur physique de football à l'Olympique lyonnais.

Après avoir occupé ce poste avec l'équipe de France de football depuis la préparation à la coupe du monde de 2006[2], il décide de donner une nouvelle orientation à sa carrière, en rejoignant le 14 juillet 2010 le club promu en Ligue 1 de l'AC Arles-Avignon, comme entraîneur-adjoint de Michel Estevan[3].

Le 13 septembre 2010, au lendemain d'une cuisante défaite d'Arles-Avignon face au Paris Saint-Germain au Parc des Princes 4 à 0, il présente sa démission[4].

Ancien joueur de football amateur, Robert Duverne a découvert le poste de préparateur physique à l'Olympique lyonnais, qu'il occupe de 1991 à 1993, puis de 1995 à 2009, aux côtés des entraîneurs Raymond Domenech, Guy Stéphan, Bernard Lacombe, Jacques Santini, Paul Le Guen, Gérard Houllier, Alain Perrin, Claude Puel et Remi Garde[1].

Le 16 septembre, The Sun annonce que Robert Duverne s'occupera de la préparation physique du club d'Aston Villa au sein du championnat d'Angleterre[réf. nécessaire].

En juin 2011, il revient comme préparateur physique de l'Olympique lyonnais dans le staff de l'entraineur Rémi Garde et Bruno Génésio.

Il est surtout connu pour avoir jeté son sifflet et son chronomètre à terre lors de la grève des joueurs de l'équipe de France durant la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, et pour l'altercation avec le capitaine Patrice Evra. Le 14 mars 2011, il avouera d'ailleurs que ce clash n'était pas le pire qu'il ait connu en équipe de France, et affirme avoir connu des moments de tensions entre les joueurs bien plus forts pendant la coupe du monde 2006.

Notes et références


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Robert Duverne de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”