- Red Baron
-
Pour les articles homonymes, voir Baron.
Red Baron Éditeur Sierra, Dynamix Développeur Dynamix Date de sortie 1990 Genre Simulation de vol Mode de jeu Un joueur Plate-forme PC (DOS), Amiga Média 3 disquettes (Amiga) Contrôle Joystick, souris, clavier Red Baron est un jeu vidéo de simulation de vol développé par Dynamix, édité en 1990 sous DOS et en 1992 sur Amiga. Un autre simulateur portant aussi le titre de Red Baron, mais sans rapport avec celui de Dynamix, était déjà sorti en 1983. Développé par Keith Hunt et édité par Lothlorien, le simulateur de 1983 ne connut aucune suite.
Dans le Red Baron de Dynamix le joueur incarne un pilote de chasse durant la Première Guerre mondiale. Il peut piloter un grand nombre d'avions de chasse plus ou moins fiable et difficiles à piloter, et qui ont tendance à partir en vrille ou perdre une aile assez facilement.
Le nom du jeu fait référence au « baron rouge », le pilote Manfred von Richthofen qui fut un des as de l'aviation de la Première Guerre mondiale.
Système de jeu
Trois modes présents :
- Le mode « campagne » où le joueur incarne un pilote allemand ou allié entre 1915 et 1918. Les avions évoluent en fonction du temps ainsi que des missions et des affectations du joueur. Le joueur commence ainsi à devenir un as après 5 victoires aériennes et pourra rencontrer au cours de patrouilles des as ennemis et essayer de les battre.
- Le mode « mission historique », retraçant de grands moments de bataille aérienne de cette guerre (notamment la dernière chasse du Baron Rouge).
- Le mode « mission simple » où le joueur peut choisir l'avion, l'ennemi, la météo...
La série
- 1990 - Red Baron
- 1997 - Red Baron II
- 1998 - Red Baron 3D (version remaniée de Red Baron II)
Liens web
Catégories :- Jeu de simulation aéronautique
- Jeu vidéo sorti en 1990
- Jeu sous Amiga
- Jeu sous DOS
- Jeu vidéo sur la Première Guerre mondiale
Wikimedia Foundation. 2010.