- Races de The Elder Scrolls
-
Le monde de The Elder Scrolls est habité par de nombreuses races humanoïdes douées d'intelligence.
Sommaire
Mers
Dans le monde de The Elder Scrolls, Mer est le nom générique donné aux elfes.
Hauts Elfes ou Aldmers
Originaires de l'archipel de l'automne, les Hauts Elfes sont les plus doués de tous les peuples de Tamriel dans les arts mystérieux. Ils sont cependant assez vulnérables au feu, au gel et aux éclairs
Elfes des Bois ou Bosmers
Le peuple des forêts occidentales de Val-Boisé est habile et rapide, ce qui en fait d'excellents éclaireurs et d'astucieux voleurs. Il n'y a pas de meilleurs archers dans tout Tamriel. Leur pouvoir de commander aux créatures est bien connu.
Elfes Noirs ou Dunmers
Les Elfes Noirs sont originaire de Morrowind. Ils sont célèbres pour leur maîtrise du sabre, de l'arc et de la magie de destruction. Ils résistent au feu et sont capables d'invoquer la puissance de leurs ancêtres pour augmenter leur esquive.
Maormers
Les Maormers ("Peuple tropical" en langue elfe) sont une branche marginale d'Elfes.
En effet, lors de la destruction d'Aldmeris, les Elfes tropicaux ont cherché refuge sur l'île méridionale de Pyandonea, alors que leurs frères rejoignaient le continent de Tamriel.
Les Elfes tropicaux ont pour particularité de pouvoir changer de couleur, tels des caméléons. Ils savent aussi monter les serpents de mer, et s'en servir pour se déplacer ou combattre.
Dwemers
Les Dwemers sont une race d'Elfes disparue depuis très longtemps, mais ils sont encore présents dans la civilisation actuelle de par leurs édifices et trouvailles technologiques, qui accusent de longues années d'abandon.
Ils sont souvent nommés à tort Nains à cause d'une erreur de traduction du terme Dwemer signifiant « petit peuple ». La légende veut que ce nom leur ait été donné par une race de géants vivant en Tamriel, alors qu'ils étaient en fait légèrement plus grand que les humains.
Dans Morrowind, la première ruine dwemer que les joueurs pourront visiter sera celle située à proximité de Fort Phalène et de Balmora. On pourra y trouver, comme dans toutes les ruines dwemers de l'île, des caisses, bouteilles, artefacts anciens, gardiens centurions, etc.
De nombreux endroits de l'île de Vvardenfell conservent encore la marque du peuple disparu : balistes titanesques, statues de pierre démesurées et bâtiments immenses parsèment les terres. Les Dwemers, très doués en mécanique, sont les inventeurs des nombreuses machines à vapeur, d'ampoules à incandescence, etc. Ils ont beaucoup fait progresser la civilisation de par leur ingéniosité.
Il reste un seul Nain vivant à Morrowind : il se trouve au pestarium de Divayth Fyr, et il est doté de pattes en fer ressemblant à des pattes d'araignées. On le croise dans la quête principale, lorsqu'il faut un remède contre la peste. Selon ce dernier des Nains, les Dwemers ont été envoyés dans une autre dimension pendant que Kagrenac, leur chef, tentait de créer un nouveau dieu qui l'aurait rendu tout-puissant et lui aurait permis de battre les Dunmers, ses pires ennemis. Pour ce faire, il se servit d'outils magiques qu'il avait forgés : la dague Lamentation et le marteau Broyeur, mais quelque chose ne marcha pas et lui et les siens disparurent de la surface de Tamriel.
La technologie dwemer
Difficile de ne pas remarquer les énormes machines à vapeur qui fonctionnent encore à dans les diverses ruines dwemers de Vvardenfell. Ces machines, constituées d'un alliage à base de fer (oxydation rouge orangée), fonctionnent grâce à la géothermie du Mont Écarlate, source d'énergie inépuisable. On ne connaît pas exactement le rôle de ces machines (industrie, dynamo, pompage ?) mais certaines d'entre elles doivent alimenter les ruines en énergie électrique. Les Dwemers connaissaient aussi l'électricité, l'éclairage au néon et l'usage de l'électrostatique à des fins de modification du climat.
Falmers
Les Falmers (« elfes des neiges » en langage elfe) seraient des Dunmers ayant migré il y a des siècles vers les terres gelées de Solstheim et Bordeciel, mais leur existence tient surtout de la légende. Ils sont parfois assimilés aux Rieklins, sortes de gobelins à la peau bleutée vivant à Solstheim. L'histoire d'Aevar Chantepierre, héros ayant vécu à Solstheim, y fait allusion, les décrivant comme étant maléfiques et sournois. Selon certaines légendes nordiques, les Falmers auraient été les ennemis des Nordiques de Solstheim.
Humains
Impériaux
Les Impériaux sont les humains qui peuplent la province impériale de Cyrodil, et qui ont conquis Tamriel. Bien que physiquement plus faibles et plus petits que d'autres races, les Impériaux sont considérés comme les meilleurs soldats de rang et leur troupes en armures légères sont parmi les meilleures de Tamriel.
Les Impériaux sont aussi de très habiles commerçants et diplomates, ce qui tout comme leur armée prétendue invincible leur a permis de conquérir tout Tamriel.
Rougegardes
Les Rougegardes sont des hommes forts, agiles et naturellement doués pour tous les types d'armes, ce qui fait d'eux les meilleurs guerriers de Tamriel. Ils ont la peau sombre. Ils vivent dans la province de Lenclume depuis leur migration de la désormais légendaire Yokuda, mystérieusement détruite et dont les légendes racontent que ses habitants eux-mêmes l'auraient anéantie.
Leur indépendance d'esprit fait d'eux un peuple considéré comme fier et libre malgré la colonisation cyrodiléenne. Cet aspect de leur personnalité les rend aussi plus efficaces en tant qu'éclaireur, aventurier ou mercenaire plutôt qu'engagé.
Nordiques
Les Nordiques sont les descendants d'Ysgramor et de ses 500 guerriers, qui ont débarqué d'Atmora pour arracher Tamriel à l'hégémonie elfe, fondant ainsi la première colonie humaine sur le continent de Tamriel.
Ainsi, Bordeciel est le plus vieil établissement humain en Tamriel, ce qui fait des Nordiques la plus ancienne race humaine sur ce continent. En effet, si un Breton ou un Impérial pouvait remonter de très nombreux siècles dans son arbre généalogique, il s'apercevrait que ses ancêtres sont nordiques.
Même ces derniers siècles, de nombreux humains parmi les plus influents sont nordiques. Parmi eux, Tiber Septim, qui fonda pourtant son Empire en Cyrodiil.
Les citoyens de Bordeciel sont grands et beaux, agressifs et sans peur, laborieux et entreprenants dans les domaines du commerce et de l’exploration. Marins de renom, les Nordiques sont nombreux dans les ports de commerce et dans les colonies le long des côtes et des fleuves de Tamriel.
Forts et entêtés, voire téméraires, les Nordiques sont aussi connus pour leur résistance au froid, même d’origine thaumaturgique. La violence fait partie du quotidien des Nordiques ; ils sont d’ailleurs tous rompus à la plupart des armes et techniques de combat, participent gaiement aux guerres, et mènent bataille avec une férocité fanatique qui traumatise et épouvante leurs adversaires.
Bretons
Les Bretons vivent dans la province de Hauteroche et sont doués pour tout ce qui concerne la magie et le surnaturel. Ils font partie des races les plus intelligentes sur Nirn. En outre, de nombreux grands mages sont originaires de leur province de Hauteroche.
Races bestiales
Les races dites animales sont les trois races natives de Tamriel, les Mers et les Humains ayant plus tard conquis le continent et les ayant remplacées comme races dominantes.
Khajiits
Les Khajiits sont une race féline humanoïde, natifs de la province d'Elsweyr. Intelligents, prestes et souples, ils font d'excellents voleurs en raison de leur agilité naturelle et de leurs dons acrobatiques sans pareil. Tous les Khajiits sont nyctalopes. Leur apparence est très variable et dépend des phases des lunes à leur naissance. On dénombre un peu moins d'une vingtaine d'espèces ; certains ressemblent presque à des Elfes tandis que les Senche-Raths ont une apparence de tigre et les Cathay-Raths sont proches du jaguar. En Morrowind et en Cyrodiil, les plus communs sont les Suthay-Raths, agiles et à la peau fine, de par la préférences des esclavagistes pour cette espèce.
Argoniens
Les Argoniens sont une race reptilienne humanoïde, natifs de la province des Marais Noirs, connus pour leur intelligence et leur discrétion. De nombreux Argoniens sont mages ou voleurs, et ceux nés sous le signe de l'Ombre forment même une secte d'assassins. Ils sont aussi connus pour leur aisance aquatique et leur résistance parfaite au poison et aux maladies. Comme pour les Khajiits, il existe de nombreuses espèces d'Argoniens, même si la plupart préfèrent rester dans leur province et sont méconnues en Tamriel.
Orques
Les Orques sont un peuple fier vivant à Orsinium, dans les monts de Whrothgarian. Ils sont imposants physiquement et sont de très bons guerriers, maniant la hache d'arme et le marteau de guerre avec une dextérité surprenante, ce sont des guerriers acharnés. Ils sont parfois craints par les autres races qui les traitent comme des barbares, mais ils sont en fait loyaux et justes, en témoigne l'égalité des sexes qu'ils manifestent et défendent ainsi que leur présence au sein de la Légion Impériale.
Les orques ont été intégrés à l'empire seulement depuis les événements de Daggerfall et le Voile de l'Ouest, où Gortwog, le roi des Orques, a utilisé le Numidium pour fonder Orsinium et créer une terre d'accueil pour son peuple. Ainsi, les Orques ne sont présents comme race jouable que depuis Morrowind.
- Portail de la fantasy et du fantastique
- Portail du jeu vidéo
Catégories :- Élément de fiction de jeu vidéo
- The Elder Scrolls
Wikimedia Foundation. 2010.