The Elder Scrolls V: Skyrim

The Elder Scrolls V: Skyrim
The Elder Scrolls V
Skyrim
TES V Skyrim Logo.png

Éditeur Bethesda Softworks
Développeur Bethesda Game Studios
Concepteur Todd Howard
Musique Jeremy Soule[1]

Date de sortie Monde 11 novembre 2011
Genre Action-RPG
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme PC, PlayStation 3, Xbox 360
Média DVD, Blu-ray
Contrôle Souris + clavier, manette

Moteur Creation Engine[2], utilisant le moteur physique Behavior d'Havok

The Elder Scrolls V: Skyrim est un jeu d'action-RPG multiplate-forme, développé par Bethesda Game Studios, édité par Bethesda Softworks et sorti le 11 novembre 2011[3].

L'action du jeu se déroule 200 ans après les événements d'Oblivion. La province de Bordeciel (skyrim) a sombré dans la guerre civile depuis l'assassinat de son roi. Conformément à une ancienne prophétie, le dieu Alduin s'incarne alors sous la forme d'un dragon gigantesque et s'apprête à détruire le monde. Le héros est un des derniers Dovahkiin (né des dragons) et c'est à lui qu'échoit la tâche de chasser Alduin et ainsi sauver Bordeciel de la destruction.

Sommaire

Développement

Chronologie des annonces

La sortie du jeu est annoncée le 12 décembre 2010 par Todd Howard responsable du projet chez Bethesda à l'occasion des Spike Video Game Awards. Le même jour, Nick Breckon, gestionnaire de communauté de la société, annonce sur son compte Twitter que le jeu bénéficiera d'un tout nouveau moteur de jeu en cours de développement[4] et une bande-annonce, mise en ligne simultanément, laisse penser que l'action se déroulera dans la province de Bordeciel (Skyrim, en anglais) et qu'elle aura pour thème principal le retour des dragons en Tamriel. Ainsi, le joueur incarnerait un héros nommé Dovahkiin -né des dragons- ( à l'instar de Morrowind, où le joueur incarnait le Nérévarine), et qui serait seul capable de vaincre les grands reptiles cracheurs de feu[5]

Début 2011, Bethesda Softworks s'associe au magazine Game Informer afin de donner un premier aperçu du jeu, principalement au cours des mois de janvier et février.

Ainsi, le 6 janvier 2011, Pete Hines, vice-président de Bethesda Softworks, annonce dans un autre tweet[6] la sortie du numéro de février 2011 ; la première de couverture révèle un dragon stylisé similaire à celui de Morrowind et qui semble appelé à devenir le logo du jeu[7]. En 4e de couverture, est transcrit un texte écrit en langue draconique, qui fera son apparition dans le jeu. Le lendemain, un nouvel article en ligne de Game Informer annonce que cette inscription donne des indices sur l'intrigue du jeu, pourvu que l'on parvienne à la décrypter à l'aide des premières clés fournies par le magazine[8].

Le 10 janvier, une vidéo mise en ligne sur le site du magazine[9] et qui présente les studio de Bethesda montre plusieurs recherches graphiques au sujet des personnages et des lieux du jeu à venir ; elle laisse surtout entrevoir une carte murale de la province de Skyrim qui permet à l'équipe de développement de suivre leur progression.

Le 13 janvier, un nouvel article en ligne de Game Informer[10] s'intéresse aux détails de la fresque aperçue dans la bande-annonce et précise les grandes lignes de l'histoire. Cette fresque sera visible en jeu, dans un temple secret des Lames. Le lendemain, une série de quatre vidéos mises en lignes par Game Informer[11] présentent une interview de Mark Lampert, responsable de la partie audio du jeu chez Bethesda. Il y explique comment il a abordé le travail sonore sur les « cris de dragons » (en anglais : dragonshouts), un des nouveaux aspects du jeu. Il parle également du travail avec Max von Sydow, qui prête sa voix à Esbern, le membre des Lames qui jouera le rôle de mentor pour le joueur. Enfin, il confirme que la bande originale a de nouveau été confiée à Jeremy Soule, déjà compositeur des musiques de Morrowind et Oblivion.

Un thème musical accompagne la dernière des quatre vidéos : il s'agit de Nerevar's Rising, le thème principal de Morrowind, accompagné de chœurs arrangé sur un mode plus épique que son prédécesseur.

Le 17 janvier, Game Informer présente le nouveau moteur de jeu, le Creation Engine, développé en interne par Bethesda et détaille quelques-unes de ses nouvelles fonctionnalités dans un nouvel article en ligne[12] ; par ailleurs, la version PC du jeu sera livrée avec un Creation Kit, outil de développement destiné à la communauté des moddeurs.

Le résolution du jeu sur PS3 est de 1280x720p.

Présentation aux salons de jeux vidéo

Le 8 juin 2011, le jeu présenté au salon E3 2011 par Todd Howard. À cette occasion, le développeur commente une démo non jouable de Skyrim jugée prometteuse par les journalistes[13], tout en répondant aux questions de deux pseudo-interviewers[14].

Le 19 août 2011, de nombreux aspects du jeu - en particulier la création des personnages - sont présentés au salon gamescom 2011. La presse spécialisée souligne la beauté graphique de Skyrim et la profondeur de son gameplay, malgré des animations perfectibles[15].

Synopsis

Les événements de Skyrim se déroulent 200 ans après ceux d'Oblivion, dans un contexte de guerre civile : après l'assassinat du haut-roi de Bordeciel, des conflits éclatent entre les nordiques indépendantistes et ceux qui soutiennent encore l'empire sur le déclin. C'est également le moment que choisit Alduin pour réapparaître : cet avatar nordique d'Akatosh dévore le monde lorsque son histoire touche à sa fin. Le joueur, qui incarne à nouveau un prisonnier anonyme, découvrira au cours du jeu qu'il est en mesure de s'opposer à Alduin et aux dragons : il est le Dovahkiin, « fils de dragons ».

Liens externes

Notes et références

  1. "Sounds of Skyrim" sur Gameinformer.com
  2. "The Technology Behind Skyrim", sur Gameinformer.com
  3. (fr)pages d'infos du « site officiel » Elder Scrolls, Bethesda Softworks, 2011. Consulté le 20/08/2011
  4. le tweet en question
  5. « Skyrim, l'annonce officielle » sur RPGFrance.
  6. lien vers le tweet en question
  7. cf L'article de GameInformer.com
  8. la page de l'énigme
  9. "Behind the scenes of Skyrim"
  10. Secrets of the Wall, sur Gameinformer.com
  11. The Sounds of Skyrim, sur Gameinformer.com
  12. « The technology behind skyrim », sur Gameinformer.com
  13. jeuxvideo.com The Elder Scrolls V Skyrim (PS3), 2011. Mis en ligne le 8 juin 2011
  14. gamers.fr : démonstration de Skyrim à l'occasion de l'E3 2011, 2011. Mis en ligne le 9 juin 2011
  15. Gamekult.com - Zoom : The Elder Scrolls V Skyrim, 2011. Mis en ligne le 19 août 2011



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article The Elder Scrolls V: Skyrim de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • The Elder Scrolls V: Skyrim — Developer(s) Bethesda Game Studios Publisher(s) Bethesda Softworks …   Wikipedia

  • The Elder Scrolls V: Skyrim — Разработчик …   Википедия

  • The Elder Scrolls V: Skyrim — Uno o más wikipedistas están trabajando actualmente en extender este artículo o sección.. Es posible que, a causa de ello, haya lagunas de contenido o deficiencias de formato. Por favor, antes de realizar correcciones mayores o reescrituras,… …   Wikipedia Español

  • The Elder Scrolls — (abgekürzt TES, dt. etwa: Die Schriftrollen der Ältesten) ist eine Serie von Rollenspielen, die für den PC und zum Teil auch für die Xbox/Xbox 360 und PlayStation 3 erschienen ist. Außerdem gibt es für das N Gage sowie andere Mobiltelefone… …   Deutsch Wikipedia

  • The Elder Scrolls — series logo Genres First person, action role playing, sandbox …   Wikipedia

  • The Elder Scrolls — Жанр RPG Разработчик …   Википедия

  • The Elder Scrolls — es una serie de videojuegos de rol que posee gran libertad en los modos de juego y gran extensión territorial. En esta serie el jugador participa en la historia del continente de Tamriel y vive los hechos más importantes del reinado del emperador …   Wikipedia Español

  • The Elder Scrolls — est une série de jeux vidéo développée par la société Bethesda Softworks depuis 1994. Sommaire 1 Liste des jeux de la série 2 L univers de la série 2.1 Tamriel …   Wikipédia en Français

  • The Elder Scrolls III: Bloodmoon — Developer(s) Bethesda Softworks Publisher(s) Bethesda Softworks …   Wikipedia

  • The Elder Scrolls Adventures: Redguard — Разработчик Bethesda Softworks Издатель Bethesda Softworks …   Википедия

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”