- Prunier de cythère
-
Prunier de Cythère
Spondias dulcisSpondias dulcis Classification classique Règne Plantae Sous-règne Tracheobionta Division Magnoliophyta Classe Magnoliopsida Sous-classe Rosidae Ordre Sapindales Famille Anacardiaceae Genre Spondias Nom binominal Spondias dulcis
Sol. ex Parkinson, 1773Classification phylogénétique Ordre Sapindales Famille Anacardiaceae D'autres documents multimédia
sont disponibles sur CommonsParcourez la biologie sur Wikipédia : Le prunier de Cythère ou pommier de Cythère ou encore arbre de Cythère (Spondias dulcis) est un arbre fruitier de la famille des Anacardiacées originaire de Polynésie et cultivé dans les pays tropicaux.
Malgré son nom vernaculaire, cet arbre n'a aucun rapport avec les pruniers, pommiers et autres pêchers, de la famille des Rosacées. Dans la même famille que lui, celle des Anacardiacées, on trouve le manguier et l'arbre qui donne la pomme de cajou.
Sommaire
Description
Le prunier de Cythère est un arbre à feuilles caduques, composées pennées de 12 m de haut environ.
Fruits
Appelé évi à la Réunion et prune Cythère ou pomme Cythère en Europe, le fruit est charnu (drupes) jaune-orangé, ovoïde, de 7 centimètres de long environ.
Galerie
Liens externes
- Référence Tela Botanica (Antilles) : Spondias dulcis Sol. ex Parkinson (fr)
- Référence Tela Botanica (La Réunion): Spondias dulcis G. Forst. (fr)
- Référence ITIS : Spondias dulcis Parkinson (fr) ( (en))
- Référence NCBI : Spondias dulcis (en)
- Référence GRIN : espèce Spondias dulcis Sol. ex Parkinson (en)
- Portail de la botanique
Catégories : Flore (nom vernaculaire) | Arbre fruitier | Anacardiaceae | Arbre tropical
Wikimedia Foundation. 2010.