- Arrondissement administratif d'Eeklo
-
Arrondissement d'Eeklo
Localisation de l'arrondissement au sein de sa provinceGéographie Pays Belgique Région Région flamande Province Province de Flandre-Orientale Superficie 333,83 km² Population Population 81 921 hab. (01/01/2010) Densité 245 hab./km² Autres informations Communes 6 Sections 16 Code INS (inconnu) modifier L'arrondissement administratif d'Eeklo est un des six arrondissements administratifs de la province de Flandre-Orientale en Région flamande (Belgique). L’arrondissement a une superficie de 333,83 km² et possède une population de 81 921 habitants.
L'arrondissement est seulement un arrondissement administratif. D’un point de vue judiciaire, il fait partie de l’arrondissement judiciaire de Gand.
Sommaire
Histoire
L'arrondissement date de 1803 lors du découpage de l’arrondissement de Gand (Eeklo était alors orthographié Eecloo). Il faisait alors partie du département de l'Escaut. Il comprenait à l'origine les cantons d'Assenede, Axel, Eeklo, L'Écluse, Flessingue, Hulst, Kaprijke, Oostburg et IJzendijke[1]. Il cessa d'exister en tant qu'arrondissement français le 11 avril 1814, à la chute de l'empire. En 1923, quelques communes l’arrondissement administratif d’Anvers furent rattachées de pour faciliter l’expansion du port d’Anvers.
Communes et leurs sections
- Middelburg
- Oosteeklo
- Saint-Jean-in-Eremo (Sint-Jan-in-Eremo)
- Saint-Laurent (Sint-Laureins)
- Sainte-Marguerite (Sint-Margriete)
- Waterland-Oudeman
- Watervliet
- Zelzate
Démographie
Notes
Catégories :- Arrondissement administratif belge
- Arrondissement administratif flamand
- Arrondissement administratif de Flandre-Orientale
- Ancien arrondissement français
Wikimedia Foundation. 2010.