- Playing the Angel
-
Playing the Angel Album par Depeche Mode Sortie 17 octobre 2005 Durée 52 min 21 s Genre Synthpop, Electro-rock, Darkwave Producteur Ben Hillier Label Mute Records Albums de Depeche Mode Remixes 81-04 (2004) Sounds of the Universe (2009) Playing the Angel est le onzième album studio du groupe anglais Depeche Mode, sorti en 2005. Il est considéré comme l'album incarnant le retour du groupe sur le devant de la scène.
Le nom de l'album est tiré des paroles de The Darkest Star. Il marque en effet un retour à des sons plus "analogiques" rappelant le passé de DM. On peut y trouver de superbes chansons comme I Want it All, Suffer Well, ou encore John the Revelator, véritable emblème du groupe auprès du jeune public.
Playing the Angel est donc une sorte de renaissance pour certains fans du passé de DM. Mais pour d'autres, il est un album intéressant montrant de nouvelles intentions ainsi que l'attachement de DM pour Christian Eigner (batteur pendant les tournées Ultra Party, Singles tour, Exciter tour, Touring the Angel) car Christian va même participer à la création de l'album.
Pour la première fois, Dave Gahan a écrit les paroles de trois des titres de l'album (Christian Eigner et Andrew Philpott ont composé la musique). Tous les autres sont signés Martin Gore.
Le disque s'est classé à la 6e place des charts britanniques et en 7e position aux États-Unis dans le Billboard 200. Mais il est n°1 dans de nombreux pays : France, Suisse, Belgique (Wallonie), Italie, Portugal, Autriche, Pays-Bas, Danemark, Suède, Norvège et Finlande[1].
Liste des morceaux
- A Pain that I'm Used To (4:11)
- John the Revelator (3:42)
- Suffer Well (3:49)
- The Sinner in Me (4:56)
- Precious (4:10)
- Macro (4:03)
- I Want it All (6:09)
- Nothing's Impossible (4:21)
- Introspectre (1:42)
- Damaged People (3:29)
- Lilian (4:50)
- The Darkest Star (6:55)
Notes et références
Liens externes
Catégories :- Album de pop
- Album musical sorti en 2005
- Album de Depeche Mode
Wikimedia Foundation. 2010.