- Personnages secondaires du pays de la foudre
-
Personnages secondaires du Pays de la Foudre
Cet article liste les personnages secondaires du Pays de la Foudre, pays fictif du manga Naruto.
Sommaire
Raikage
C'est le chef du village caché de Kumo.
Shodai Raikage
Le premier raikage (初代・雷影, Shodai Raikage?) est le père fondateur du village de Kumo. On ne sait rien de lui actuellement.
Actuel Raikage
L'actuel Raikage de Kumo. Il est aussi le frère de l'hôte du démon à 8 queues, Hachibi. Il semble aussi excentrique que son petit frère et semble passer le plus clair de son temps à faire de la musculation en dehors de son rôle de kage (on peut remarquer par exemple que son bureau est une salle de musculation). On ne sait que peu de choses sur lui à part le fait qu'il a beaucoup d'estime pour Yugito et qu'il fût la seule personne ayant réussi à esquiver une attaque du jinchūriki Hachibi avant l'exploit de Sasuke. Il semble beaucoup apprécier son petit frère, car dès que celui-ci aura été enlevé par l'Akatsuki, il prendra immédiatement des décisions : réunir les cinq kage. Le sommet des 5 kage commence, et le Raikage s'illustre par son indiscipline.
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Lorsque Zetsu vient semer le chaos dans la réunion, le Raikage lui brise le cou instantanément (ce que ne tuera pas ce dernier). Il se retrouve finalement face-à-face avec Sasuke, et veut venger son frère. Il est extrêmement rapide et puissant car il améliore ses réflexes et sa vitesse avec une technique raiton. Shii prétend que la vitesse de ses réflexes égalent ceux de Yondaime Hokage.
Alors qu'il allait assener le coup final à Sasuke (allant jusqu'à prendre le risque d'être touché par Amaterasu à nouveau), il est interrompu par le sable de Gaara. Puis il décide de se couper le bras atteint par Amaterasu, demandant à Shii d'arrêter le saignement dans le but de retourner au combat (il manifeste alors son impatience).
Techniques
- Raiton no Yoroi (Armure d’Éclair)
- Technique qui consiste à créer une protection constituée d'électricité répartie sur tout le corps afin d'augmenter sa résistance et sa vitesse.
- Shunshin no jutsu (Technique de Déplacement instantané)
- Technique qui permet au Raikage de se déplacer très rapidement et surprendre l’ennemi.
- Raiga Bomb (La Bombe Foudroyante)
- Prise de taijutsu du Raikage qui abat l’adversaire au sol telle la puissance de la foudre.
- Raigyaku Suihei (Foudroiement horizontal opposé)
- Le Raikage se déplace tellement rapidement, qu’il peut donner une attaque à l’opposé du champ de vision de l’adversaire.
- Guillotine Drop (Chute de la Guillotine)
- Après le Foudroiement horizontal, le Raikage enchaîne le coup de grâce sur l’ennemi à terre, visant à écraser sa tête avec un coup de pied vertical.
Kira Hachi
Article détaillé : Kira Hachi.Killerbee / Kirabi (« L'Abeille Tueuse » en Français) est le surnom donné à l'hôte de Hachibi Kira Hachi, le démon à 8 queues dans le monde de Naruto.
Darui
Ninja de Kumo, de sexe masculin et de peau noire. Il est l'un des deux gardes du corps qui accompagnent le Raikage au Sommet des 5 Kages. Il utilise des techniques de type suiton ("art d'utiliser l'eau") ainsi que raiton ("art d'utiliser la foudre") et se bat avec une large épée. De plus, il possede une affinité héréditaire le Ranton ("art d'utiliser l'orage").
Techniques
- Suiton - Suijinheki : Technique aqueuse - Barrière d'eau
- Darui se protège avec un mur d'eau puissant et quasiment impénétrable.
- Raiton - Technique d'éclair : Impression par la vague
- En faisant son mur d'eau, Darui rajoute de l'électricité pour créer une vagué de foudre.
- Ranton - Laser Circus
- Darui envoie des multitudes de rayons laser.
Shii
Ninja de Kumo, de sexe masculin et de peau blanche. Il est l'un des deux gardes du corps qui accompagnent le Raikage au Sommet des 5 Kages. Il peut sentir la presence d'un ninja par son chakra, comme Karin.
C'est également un ninja médical (il soigne le raikage lorsque ce dernier se coupe le bras, touché par Amaterasu)[1].
Techniques
- Raigen Raikōchū, Pilier d'éclairs
- Shi crée une illusion pour faire diversion.
Samui
Samui est une femme blonde qui est apparemment à la tête de l'équipe Samui, composé d'elle même, d'Omoi et de Karui envoyée à Konoha afin de remettre une lettre à l'Hokage et récupérer des éléments sur Sasuke. Elle semble se faire charrier par Omoi, notamment à cause de sa poitrine, rappelant celle de Tsunade. Samui signifie « froid » en japonais, probablement une référence à sa nature.
Omoi
Membre de la team Samui, de sexe masculin, il porte une épée, tout comme Karui, avec qui il se bat en duo. Il semble être de nature pessimiste, même si il n'hésite pas à embêter les deux autres membres de son équipe. Omoi signifie « lourd » en japonais
Karui
Membre de la team Samui, de sexe féminin, elle porte une épée. Elle semble se faire souvent embêter par Omoi, notamment pour sa poitrine (quasi-inexistante). De ce fait, elle se met souvent en colère contre lui et aussi à cause de son pessimisme pesant. Karui signifie « léger » en japonais.
Jay
Shinobi de Kumo, ce sont Jay et l'un de ses compagnons Shinobi qui repère le combat Killerbee VS Taka. Tandis que son compère informe le Raikage de l'enlèvement de Hachibi, Jay suit Taka jusqu'à leur repaire. Il utilise des lézards pour communiquer avec son village, au moment où Jay découvre la cachette d'Akatsuki, son lézard est intercepté par Sasuke et Jûgo. On retrouve Jay mort dans le repaire, trouvé par 4 Shinobi de Kumo. On ne sait pas si c'est Sasuke qui l'a tué à ce stade de l'Histoire.
Yugito Nii
-
Ce qui suit dévoile l'histoire à partir du chapitre 312 du manga.
Yugito Nii (二位 ユギト, Nii Yugito?) est l'hôte du démon Nibi, le chat de la mort et du feu à deux queues. Très puissante, elle est capable de révéler sa forme démoniaque sans en perdre le contrôle. Elle emprisonne Hidan et Kakuzu, un duo d'Akatsuki, dans le but de les piéger après s'être fait poursuivre. Son tempérament instable l'amène à se transformer immédiatement pour les attaquer. Ils vont cependant la vaincre, et elle mourra lors du rituel d'extraction de son démon pratiqué par l'Akatsuki.
Dans sa forme à deux queues, Yugito dispose d'une très puissante technique de feu (Katon) et est réellement gigantesque (une bonne dizaine de mètres de haut). Aucune autre habileté n'est dévoilée, car le déroulement du combat n'est pas montré.
Notes et références
- ↑ Chapitre 464
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Personnage de Naruto -
Wikimedia Foundation. 2010.