- Kira Hachi
-
Killer Bee
Killer Bee est un personnage de fiction du manga Naruto.
C'est le petit frère du Raikage de Kumo, le village caché de la foudre. Il appartient au clan Yazuki et est surnommé Killer Bee (l'abeille tueuse), en référence à son style d'attaque. Il est le jinchūriki de Hachibi, un immense taureau à huit queues (en réalité des tentacules). Killerbee s'entend très bien avec son Bijū. Il possède sept épées qu'il peut utiliser en même temps (la huitième étant son bijū). Il a une forte passion pour le rap, porte des lunettes de soleil et un tatouage (deux cornes) sur sa joue gauche, et aime faire des sessions de slam, même durant le combat, bien qu'il ne soit pas très doué. C'est le second ninja le plus puissant de Kumo derrière le Raikage, et un bretteur hors du commun.
Son entente avec son bijū lui permet d'être complètement immunisé contre les genjutsu, même les plus puissants comme la technique Tsukuyomi d'Itachi et Sasuke Uchiwa (Hachibi envoie son propre chakra pour interrompre l'illusion).
Au vu de son statut de Jinchūriki et de sa force, Killerbee semble être considéré comme une arme pour son village, et il s'y trouvait ainsi enfermé, étant assigné à la protection de ce dernier. Mais Killer Bee était en réalité en constante recherche de liberté.
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Tobi ayant donné l'ordre à l'équipe Taka de le capturer, ces derniers se rendront à son repère où le combat a lieu. Dans un premier temps, Killerbee dominera totalement le combat, blessant grièvement Sasuke (qui fut sauvé tour à tour par Karin et Jūgo). Killerbee s'en prendra alors au reste de l'équipe. Sasuke voulant les protéger le battra de justesse grâce à l'Amaterasu. Ces flammes noires ont dangereusement brûlé l'enveloppe du taureau à huit queues, qui a cependant réussi à simuler sa défaite pour s'enfuir en laissant une de ses queues transformée sur le site du combat. Lors de l'extraction du bijū, le chakra faisant tenir le Henge s'est brisé, dévoilant ainsi le subterfuge. Le tentacule reprend alors sa forme originelle, provoquant l'hilarité de la moitié blanche de Zetsu. Dans le chapitre 419, on voit qu'il n'a été en réalité que très légèrement blessé par le jeune Uchiwa et son équipe, et qu'il avait le combat en main même sans la transformation en Hachibi. Il reconnaît cependant la puissance du mangekyō Sharingan et la valeur de Sasuke. Il souhaite à présent aller à la rencontre de son sensei, vraisemblablement un chanteur d'Enka. Il laisse donc croire à son frère qu'il a été capturé, pour s'enfuir du village en toute tranquillité (les ninjas de Kumo ayant assisté à la fin du combat ayant été trompés également par la métamorphose).
Techniques
- Raiton: Chidori Nagashi ( le flux des milles oiseaux ) [réf. nécessaire]
- Variante du Kusanagi chidori. Killer Bee implante son chakra de type Raiton dans un des ses 7 sabres avec lequel il peut tout découper (sauf une lame du même type comme celle de Sasuke).
- Ninpô: Lariat ou Rari-Atto ( L'Epee pourfendeuse de lumière )[réf. nécessaire]
- Killer Bee utilise son bijū pour former un manteau de chakra autour de lui (comme Naruto). Cause de nombreuses brûlures à l'adversaire.
- L ' eveil suprême du Démon[réf. nécessaire]
- Killer Bee réveille son bijū. Il le contrôle parfaitement, et sait très bien ce qu'il doit faire (contrairement à Naruto, il n'attaque pas ses amis), c'est un jutsu propre aux jinchuurikis qui ne se réalise de deux façons : soit le réceptacle éprouve une terrible émotion ( décès , rage ... ) soit l'entente avec son bijuu.
- Explosion du Démon[réf. nécessaire]
- C'est un jutsu propre aux bijū. Il consiste à ingurgiter deux sortes de chakra, le chakra du démon et celui du réceptacle et a les comprimer pour en faire une boule, puis a le tirer sous la forme d'un jet ultra-puissant , exactement comme Naruto avec Kyuubi. C'est la technique Ultime du Démon Hachibi et de son réceptacle .
- Subsitution du Démon
- Killer Bee possède un jutsu de métamorphose un peu spécial... Il métamorphose un des tentacules tranché de Hachibi en son propre corps, permettant de laisser une apparence de lui vaincu sur le champ de bataille et s'enfuir.
- Cette substitution peut tenir suffisamment longtemps pour tromper ses adversaires et même les ninjas de son propre village.
- Elle ne possède aucune faille, car même les membres de l'Akatsuki ont été trompés au point de commencer le rituel d'extraction sur ce Henge.
- D'après lui, le tentacule tranché devrait repousser, laissant penser à la technique de queue éjectable des lézards.
Voir aussi
Liens internes
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Personnage de Naruto -
Wikimedia Foundation. 2010.