Armageddon (Warhammer 40,000)

Armageddon (Warhammer 40,000)
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Armageddon (homonymie).

Armageddon est une planète fictive de l'univers de fiction de Warhammer 40,000.

La bataille pour Armageddon est une bataille entre les Orks et les forces de l'Imperium (à savoir les Space Marines et la Garde impériale, c'est la bataille de Warhammer 40.000 qui, fictivement, mobilisa la plus de troupes, en effet, pas moins de douze space hulks et des milliers de vaisseaux Orks furent envoyés, et ils furent opposés à une vingtaine de chapitres Space Marines

Les commandants des deux forces en présence furent, pour les Orks : le Seigneur de Guerre Ghazghkull Mag Uruk Thraka, et, pour l'Imperium, le Commissaire Yarrick et le colonel Vladimer Nikita Kurov (pour les forces au sol) et l'amiral Parol (pour la flotte).

Elle se déroula, en fait, en deux parties :

La première partie fut un assaut surprise des Orks qui envahirent le monde d'Armageddon Prime, von Strab, l'ancien gouverneur du système, ne fit rien et n'alerta pas l'Imperium; en effet, il pensait que les Orks ne parviendraient jamais à franchir la jungle qui les séparait d'Armageddon Secundus.

Ils le firent quand même, mais subirent quand même quelques pertes, dues à l'envoi par von Strab du régiment de titans de l'Adeptus Mechanicus, mais, malheureusement pour les Orks, pendant qu'ils traversaient la jungle, le Commissaire Yarrick avait, contre l'avis de son supérieur, alerté l'Imperium, ce qui lui valut une mutation dans la métropole surpeuplée de la ruche Hadès.

Un jour, ayant enfin réussi à franchir la jungle, les Orks commencèrent à assaillir la ruche Helsreach. Les batailles furent âpres, mais elle fut finalement vaincue. C'est dans la ruche Hadès que les combats furent les plus âpres, en effet, grâce au commandement inspiré de Yarrick, les forces Impériales réussissaient à repousser les Orks vagues après vagues (ou plutôt Waaaaagh ! après Waaaaagh !). Ghasghkull divisa ses troupes pour envahir les ruches Tartarus et Acheron, situées plus à l'est de la planète.

Les combats duraient depuis des semaines et aucune des trois ruches n'était encore tombée, quand les renforts arrivèrent, sous la forme des chapitres Spaces Marines des Salamanders, Ultramarines et Blood Angels. Les bombes lâchées par leurs vaisseaux firent une hécatombe chez les peaux-vertes qui furent forcées de se replier et, après d'autres combats, les Orks quittèrent le système.

Les Orks ne partaient pas vraiment, car ils commençaient à se reproduire dans les jungles.

Ghazghkull rumina sa défaite pendant cinquante ans, et, après avoir obtenu l'aide de Nazdreg Ug Gurdub, un seigneur Bad Moonz, et après que ce dernier lui a offert un télétransporteur, le "téla-tépula", que ses mékanos venaient d'inventer.

Il revint donc en l'an 998 du 41ème millénaire, avec toujours plus d'Orks, il fit tomber les ruches Acheron, Hadès, Helsreach et Tempestora.

La guerre sans fin étant un concept ork du paradis, des Orks viennent toujours se mêler aux forces de Ghazghkul, mais les impériaux tiennent bon.

La bataille pour Armageddon se poursuit encore aujourd'hui.