- Patrick Montel
-
Pour les articles homonymes, voir Montel.
Patrick Montel Naissance 15 février 1953 Profession
athlétismeMedia Média principal télévisuel Pays France Télévision France Télévisions Fonction animateur Patrick Montel, né le 15 février 1953, est un journaliste sportif travaillant pour France Télévisions.
Il commente principalement l'athlétisme aux côtés de Stéphane Diagana, Alexandre Boyon (plus récemment), Nelson Montfort et Bernard Faure. Il commente également le football, le handball, le ski alpin et nordique, le tennis et le basket-ball. Comme journaliste, il se distingue par son vif enthousiasme ainsi que par son engagement parfois cocardier.
Il commente les championnats du monde d'athlétisme depuis leur création en 1987 ainsi que les championnats d'Europe d'athlétisme. Il intervient également sur des meetings régionaux ou nationaux. Il a commenté les triathlons en 2000 aux Jeux Olympiques de Sydney et en 2004 aux Jeux Olympiques d'Athènes. Il a commenté sur France Télévisions les épreuves sportives des Jeux Olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Lors des Internationaux de France de tennis de Roland Garros, il commente quelques matchs sur la quinzaine.
Il a présenté l'émission Soyons sport ! sur France 4 avec Frédérique Bangué entre les années 2005 et 2007. Depuis septembre 2008, il présente le grand journal du sport (du lundi au jeudi de 18h à 20h) sur la radio parisienne Europe 1 Sport.
En outre, Patrick Montel anime des cours à l'université de Rouen en section Management et sports de haut niveau[1].
Filmographie
- Cœurs d'athlètes (2003) de Patrick Montel et Régis Wargnier (portrait croisé de Haile Gebrselassie, Heike Drechsler et Hicham El Guerrouj).
Références
Catégories :- Journaliste sportif français
- Animateur de télévision français
- Naissance en 1953
- Enseignant à l'université de Rouen
Wikimedia Foundation. 2010.