- Parasite (manga)
-
Pour les articles homonymes, voir Parasite.
Parasite 寄生獣
(Kiseijū)Type Seinen Genre horreur, science-fiction Manga Auteur Hitoshi Iwaaki Éditeur Kōdansha Autres éditeurs : Glénat
Del Rey, TokyopopPrépublication Afternoon Sortie initiale 1990 – 1995 Volumes 10 Parasite (寄生獣, Kiseijū?, litt. « bêtes parasites ») est un manga de Hitoshi Iwaaki. Ses dix tomes sont sortis en France aux éditions Glénat entre novembre 2002 et août 2004.
Au Japon il paru d'abord comme une série dans le magazine Afternoon, puis sous forme de volumes reliés publiés par Kōdansha de 1990 à 1995. Ce manga reçut le prix du manga de son éditeur en 1993 dans la catégorie Général (seinen).
James Cameron s'en est inspiré pour la conception du T1000 dans le film Terminator 2 : Le Jugement dernier[réf. nécessaire].
Sommaire
Synopsis
Une nuit, des sphères de la taille d'une balle de tennis tombent en nombre inconnu sur tout le Japon, il en sort des créatures à l'apparence de serpents. Ils sont programmés pour prendre la place d'un cerveau humain. Un de ceux-ci s'attaque à Shin'ichi et entre dans son corps en perforant sa main droite, mais le jeune lycéen l'empêche de parvenir à son cerveau en serrant son bras droit avec le cordon de ses écouteurs. Le parasite, ne pouvant quitter son bras, fusionne finalement avec sa main droite. Pendant ce temps, d'autres parasites, ayant réussi à prendre possession du cerveau de leur hôte, commencent à se nourrir d'êtres humains. C'est alors que le parasite et Shin'ichi vont commencer à cohabiter...
Personnages
- Shin'ichi Izumi (泉・新一, Izumi Shin'ichi?) : héros de la série, c'est un jeune lycéen japonais.
- Miggy (ミギー, Migī?) : le parasite de la main droite de Shin'ichi. Son nom vient du japonais main droite (右手, migite?).
- Les Parasites : ce sont des créatures mystérieuses qui prennent la place d'un cerveau, généralement humain, et qui peuvent changer leur apparence à volonté. Ce sont des bêtes cannibales au sens strict car ils ne mangent que s'ils y sont amenés, et ils mangeront de préférence des individus de l'espèce parasitée (les parasites humains se nourrissent d'hommes, ceux de chiens mangent des chiens, etc.) Pour eux seule leur propre vie compte.
Publications
L'édition originale compte 10 volumes mais il existe aussi une édition spéciale (Kanzenban) en 8 volumes[1].
En France
Publié chez Glénat en 10 volumes[2] :
- Parasite, vol. 1, novembre 2002
- Parasite, vol. 2, mars 2003
- Parasite, vol. 3, mai 2003
- Parasite, vol. 4, juillet 2003
- Parasite, vol. 5, octobre 2003
- Parasite, vol. 6, novembre 2003
- Parasite, vol. 7, février 2004
- Parasite, vol. 8, avril 2004
- Parasite, vol. 9, juin 2004
- Parasite, vol. 10, août 2004
Annexes
Liens externes
- Fiche de la série Parasite sur Bedetheque
Sources
Notes et références
- (ja) Liste des volumes (avec image) : アフタヌーン–寄生獣–既刊コミック–講談社コミックプラス sur Kōdansha
- Parasite sur Glénat Site de l'éditeur :
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories :- Série manga
- Seinen manga
- Manga de science-fiction
- Manga d'horreur
Wikimedia Foundation. 2010.