- Panzer Dragoon Saga
-
Panzer Dragoon Saga Éditeur Sega Développeur Team Andromeda Date de sortie 29 janvier 1998 30 avril 1998 14 mai 1998 Genre Jeu vidéo de rôle Mode de jeu Un joueur Plate-forme Saturn Média 4 CD-ROMS Contrôle Manette de jeu Évaluation JPN CERO : All ages (A) AN ESRB : Teen (T) EUR ELSPA : 11+ Panzer Dragoon Saga est un jeu vidéo de rôle développé par la Team Andromeda et publié par Sega. Ce jeu est sorti le 29 janvier 1998 au Japon, le 30 avril 1998 en Amérique du Nord et le 14 mai 1998 en Europe. Il fait partie de la série Panzer Dragoon.
Synopsis
Se situant chronologiquement quelques années après le premier épisode, Panzer Dragoon, l'histoire prend place dans une carriere où l'Empire a commencé des fouilles afin de retrouver les secrets des anciens. Le héros du jeu, Edge, ainsi que ses compagnons, se retrouvent attaqués par un monstre surgit des profondeurs, et c'est au moment où ils en viennent à bout que des traitres à l'Empire, emmenés par Craymen, arrivent et tuent tout le monde sauf Edge.
Continuant les fouilles, ils découvrent une jeune fille emprisonnée dans la pierre, et notre héros se retrouve blessé, inconscient au fond d'une grotte. C'est alors qu'il revient à lui que des nuées de monstres l'attaquent et il doit son salut à l'appparition du dragon mythique, qui le prend sur son dos.
Système de jeu
À dos de dragon, s'enchainent des phases de combat façon jeu de rôle, dans un style très dynamique et innovant avec des phases de recherches (objets, personnages...).
Il arrive également à notre héros de descendre de son dragon le soir pour dormir ainsi que pour visiter des villages pour acheter des sorts et des armes, ou continuer sa quête.
Le jeu tient sur 4 CD et bénéficie d'un packaging très élaboré. Il est d'ailleurs à noter que la cote de la version européenne du jeu dépasse dès 2004 les 100 euros, tant il est rare (l'un des derniers jeux de la Saturn en Europe)[1].
Notes et références
Catégories :- Jeu vidéo de rôle
- Jeu vidéo sorti en 1998
- Jeu Saturn
- Jeu vidéo développé au Japon
Wikimedia Foundation. 2010.