- Palais des bonbons et du nougat
-
Le Palais des bonbons et du nougat est un site touristique situé à Montélimar dans le sud de la Drôme. Il a ouvert ses portes le 17 juin 2005 et met en avant la confiserie française et internationale à travers un site ludique, pédagogique et interactif.
Le site
Chaque salle aborde un thème différent :
- l’aventure du sucre;
- le sucre dans tous ses états dans l’art;
- le cinéma;
- le sucre filé
- un siècle de bonbons;
- les bonbons et les cinq sens
- les spécialités de France et du monde entier;
- les records du monde;
- le nougat, son histoire et sa fabrication;
- le plus gros nougat du monde (hauteur : 96 cm, longueur : 1,30 m, largeur : 1,12 m, poids : 1 300 kg (dont 400 kg d'amandes, 26 kg de pistaches, 160 kg de miel et 2 000 œufs pour les blancs d'œuf)
- et enfin sa boutique spécialisée, véritable caverne d’Ali Baba des bonbons, permettant de retrouver spécialités françaises et étrangères.
Vaste, climatisé, le Palais des bonbons et du nougat - Musée international des sucreries est au cœur du village « Au Fil du temps » où se trouvent une brasserie-restaurant, mais aussi une brocante et une boutique d’art-décoration qui offrent un moment de détente et de culture privilégié.
Le Palais dispose aussi d’un vaste parking facilitant le stationnement des autobus et des voitures des visiteurs. Le musée est 100% accessible aux personnes à mobilité réduite.
Depuis 2007, le Palais possède une grande aire de jeux pour enfants et sa propre fabrique de nougat.
Le Palais des bonbons et du nougat c’est aussi la Maison des jouets. On y retrouve sur plus de 350 m2 les jouets de son enfance : nounours, poupées, trains électriques, voitures à pédales, Mécano, Goldorak, jeux de société et aux autres dinettes, etc…
Liens externes
- Portail des musées
- Portail de l’alimentation et de la gastronomie
- Portail de la Drôme
Catégories :- Tourisme dans la Drôme
- Montélimar
- Confiserie
- Musée gastronomique
- Musée de la Drôme
Wikimedia Foundation. 2010.