- PREF mag
-
PREF mag anciennement Préférences Mag est un magazine bimestriel gay français fondé en mars 2004 et qui publia son dernier numéro en 2011.
Depuis sa création, Pref Mag s’est démarqué en se positionnant dans le secteur formaté de la presse « gay » internationale, comme l'un des rares magazines masculins Queer qui s'éloigne des stéréotypes des publications homosexuelles à caractère commercial.Le magazine a surtout répondu à la demande d’un lectorat qui ne veux pas s’enfermer dans l’image, peut être rassurante, mais réductrice d’un ghetto gay.
Pref Mag a pris en compte, à travers de nouvelles rubriques, de refléter les émotions, les moments de vie et les besoins concrets que peuvent exprimer les gays :
- des nouvelles du monde et de l’Europe.
- des portraits.
- des rubriques : culture et modes de vie.
- un dossier voyage : une ville, une destination ou un pays.
- un grand dossier : faits de société.
- des portfolios de photographes internationaux et des séries mode originales.
- des confidences : recueil de textes littéraires à caractère personnel.
- une rubrique Jet Lag : pages Art de vivre.
La qualité des images tient une place importante dans le magazine avec des contributions de grands photographes internationaux et des "cartes blanches" à de jeunes "découvertes".
Pref Mag, explore et met en lumière, sans honte ni complaisance, certaines faces cachées de notre société. C’est le choix revendiqué d’une indépendance et d'une liberté sans concessions qui constitue la ligne éditoriale. Cet esprit unique tient en deux caractéristiques : une pensée exigeante, parfois dérangeante, pour le fond mais rendue séduisante par un parti pris sexy et novateur sur la forme.
Distribution : France, Europe francophone, Espagne, Allemagne, Grande Bretagne, Amérique du Nord (Canada/USA).
En 2011 Pref Mag dépose le bilan après avoir publié 42 numéros.
Voir aussi
Liens externes
Catégories :- Presse homosexuelle
- Presse bimestrielle française
- Titre de presse créé en 2004
- Presse bimestrielle en français
Wikimedia Foundation. 2010.