- Oosaruka
-
Oosaruka
Oosaruka Nom japonais Nom rōmaji Traduction Transformation en singe géant Nom anglais Nom dans l'anime Ancien nom dans le manga à compléter Nouveau nom dans le manga Noms alternatifs - Créateur Saïyen Maîtrisée par Son Goku Vegeta Toutes les techniques de Dragon Ball. Oosaruka est une technique fictive créée par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball en 1984.
Description
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
C'est un pouvoir bien particulier utilisée par les Saïyens. Ce pouvoir leur permet de se transformer en singe géant et ainsi augmenter leur force.
Cette transformation ne peut s'effectuer que si le Saïyen possède sa queue et que la transformation se déroule la nuit lors d'une pleine lune.
Le Saïyen doit se contenter alors de regarder fixement la pleine lune et les ondes perçues par les yeux sont alors envoyées à la queue qui provoque la transformation.
Son Gohan, Son Goku, Vegeta ainsi que Baddack et son groupe en ont déjà fait l'expérience.
Variante
Il se peut que qu'un Super Saïyen se transforme en singe géant prenant une couleur dorée. S'il parvient à redevenir lui-même, il deviendra alors un Super Saïyen de niveau 4.
Seuls Son Goku et Vegeta ont utilisé cette technique dans Dragon Ball GT
- Son Goku, lors de son combat contre Baby, alors qu'il est mal en point, regarde la Terre mais la confond avec une lune. Ceci a pour effet de le transformer en singe géant incontrôlable. Mais grâce à l'intervention de Pan, il reprend ses esprits et se transforme en Super Saïyen 4.
- Vegeta, furieux d'être inférieur à Son Goku, demande à Bulma de le transformer en singe géant grâce à un appareil de sa conception. De la même façon que son rival, il parvient à devenir Super Saïyen 4.
Voir aussi
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Technique de Dragon Ball -
Wikimedia Foundation. 2010.