- Okayplayer
-
Okayplayer.com est à la fois une importante communauté hip-hop new-soul et un important portail web de la même communauté.
Sommaire
Historique et informations
Ce collectif fut co-fondé par le batteur du groupe The Roots Ahmir "?uestlove" Thompson à partir du collectif de music abandonné en 1987, et évolua vers une communauté Internet en 1999. En 2004, ?uestlove lança Okayplayer Records qui est la devanture commerciale de cette communauté.
Cette communauté est composée d'artistes (qui font héberger par la même leur site Internet officiel), de visiteurs du site web et d'individus qui postent des messages sur les forums à disposition. Tous les artistes et l'équipes en charge de cette communauté , autant que les personnes qui postent des messages sur les forums, sont considérés comme des "okayplayers", ou des "OKPs" en formule raccourcie.
Terminologie "Okayplayer"
Le site Internet Okayplayer fournit la définition du nom commun "okayplayer" :
1. Un "Okayplayer" est le surnom pour le site okayplayer.com. Okayplayer n'est pas un label. Okayplayer.com est une communauté Internet. Cette communauté est formée d'artistes de même sensibilité (qui font hébergé leur site Internet par la même) et des visiteurs de ce site.
2. "Okayplayer" est aussi, simplement, le nom d'une personne qui est associée à ce site. Tous les artistes, visiteurs laissant un message sur le site ou membre de l'équipe sont des okayplayers.
Liste des membres du collectif
Parmi les artistes Okayplayer, il y a :
- The Roots
- Mos Def
- Jean Grae
- Jill Scott
- Common
- Talib Kweli
- Hi-Tek
- Dilated Peoples
- J Dilla
- Erykah Badu
- Meshell Ndegeocello
- D'Angelo
- Sa-Ra
- Jaguar Wright
- Blackalicious
- Jazzyfatnastees
- Skillz
- Aceyalone
- DangerDoom
- The Coup
- Leela James
- M-1 (of dead prez)
- Mr. Lif
- Tap Genius
- Scratch (ancien membre du groupe The Roots)
- India.Arie
- K-os
- RJD2
- Grandmaster Melle Mel
- Pharoahe Monch
- Amy Winehouse
- D.J. Jazzy Jeff.
Liens externes
Catégories :- Site web musical
- Groupe de hip-hop américain
Wikimedia Foundation. 2010.