- Numéro 13
-
Numéro Treize
Dr Remy Hadley, dite Numéro 13 Personnage de Dr House Origine États-Unis Genre Femme Espèce Médecine interne Activité(s) Médecin Créé par David Shore Interprété par Olivia Wilde Saison(s) Saison 4 et 5 Remy Hadley, plus connue sous le surnom de N° 13 est un personnage de fiction et un personnage secondaire de la série médicale dramatique de la FOX, Dr House. Interprétée par Olivia Wilde, c'est une femme médecin qui intègre l'équipe du service de médecine diagnostique du docteur Gregory House au cours de la saison 4. Elle est atteinte de la chorée de Huntington.
Histoire
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Ses premières apparitions remontent aux premiers épisodes de la saison 4. Affublée du numéro 13, le docteur House l'appellera ainsi (Thirteen dans la version originale), et ce surnom lui restera. House la repère rapidement, quand elle pose un diagnostic de strongyloïdose assez vite, mais elle ne surveille pas le patient, qui ne prendra pas le traitement et mourra. Lors de l'autopsie, House lui dit qu'il lui accorde toute sa confiance, parce qu'il sait que ce genre d'erreurs n'arrivera plus désormais[1]. Elle tient également tête au docteur en allant raser le crâne d'un patient pour trouver l'éruption cutanée caractéristique de la maladie de Lyme et conforter son diagnostic[2]. Ainsi, une forme de rivalité s'installe avec Amber Volakis, une autre candidate prête à tout pour parvenir à ses fins.
À la fin de la « compétition », House, ne devant garder que deux médecins, choisit Taub et Kutner. Le docteur Cuddy, sachant que House a besoin d'une présence féminine dans son équipe, fait en sorte qu'il garde Numéro 13, avant de réaliser que House a œuvré de façon à ce qu'il puisse la garder[3].
À travers certaines de ses réactions, House comprend qu'elle a un secret. Pour lui faire avouer, il fait en sorte qu'elle prenne du café normal au lieu du décaféiné qu'elle prenait couramment, causant quelques maladresses et des tremblements de la main. Finalement, elle avoue qu'elle a peur d'être atteinte d'une maladie congénitale ; sa mère est morte de la chorée de Huntington, mais refuse de faire le test visant à déterminer si elle est porteuse du gène responsable de cette maladie. Elle aura sa vengeance en donnant à House une dose de somnifères pour pratiquer sur lui quelques examens[4].
Après un premier test fait à son insu par House (dont elle refuse de voir les résultats), elle refait l'examen seule à la fin de la saison 4 et apprend qu'elle est porteuse du gène[5]. House révélera le secret à l'équipe deux mois plus tard[6].
Elle est par ailleurs bisexuelle, ce qui est source d'un certain nombre de plaisanteries et de spéculations dans l'équipe de House. Dans La Vie privée de n° 13, l'une de ses amantes d'un soir s'avère être le cas de l'épisode. Elle entame par la suite une relation avec Foreman, qui parvient, après une prise d'otages, à la convaincre d'entrer dans un programme expérimental pour soigner son Huntington[7]. Foreman découvre qu'elle est sous placebo, et choisit de la mettre sous le véritable traitement. Elle développe alors des tumeurs dans le cerveau qui la rendent aveugle, avant de retrouver la vue grâce au Dr. House[8].
Quand Foreman prendra la direction du département de diagnostic, celui-ci la renverra, ne pouvant être ne même temps le patron et l'amant de la jeune femme. Cependant, le retour de House change la donne[9].
Notes et références
- ↑ Voir l'épisode 97 secondes
- ↑ Voir l'épisode La Belle et la Bête (Dr House)
- ↑ Voir l'épisode Les jeux sont faits
- ↑ Voir l'épisode Les dessous des cartes
- ↑ Voir l'épisode … Dans le cœur de Wilson
- ↑ Voir l'épisode Parle avec lui
- ↑ Voir l'épisode Un diagnostic ou je tire
- ↑ Voir l'épisode Prises de risques
- ↑ Voir l'épisode The Tyrant
- Portail de la télévision
- Portail de la médecine
Catégorie : Personnage de Dr House -
Wikimedia Foundation. 2010.