- Naël Marandin
-
Naël Marandin est un comédien, réalisateur et scénariste Français né le 23 juin 1981 (Naël est le diminutif de Nathanaël, prénom qui lui a été donné en souvenir du personnage d'André Gide dans Les nourritures terrestres).
C’est en 1994 que le Théâtre révèle Naël Marandin. À 13 ans, il interprète Serge Souplier dans la tournée à travers la France, la Suisse et la Belgique de La Ville dont le prince est un enfant d'Henry de Montherlant, mis en scène par Pierre Boutron. Il joue Serge Souplier en alternance avec Aurélien Wiik, Mathieu Sissler et Julien Lefèbvre. Curieusement, il interprétera le rôle de Sevrais - Alban dans le téléfilm La Ville dont le Prince est un Enfant réalisé et interprété par Christophe Malavoy.
Il occupe ensuite un premier rôle à la télévision, celui d’Olivier Châteauneuf (alias Robert Sabatier) dans Les Allumettes suédoises.
Sommaire
Filmographie
Cinéma
- 1999 Les Enfants du siècle, de Diane Kurys
- 2005 Snow White, de Samir
- 2007 Corps étrangers , court-métrage de Naël Marandin
Télévision
- 1995 : Les Allumettes suédoises de Jacques Ertaud, d'après les romans de Robert Sabatier : Mini série de 4h30 en trois épisodes : « David et Olivier » , « Trois sucettes à la menthe », et « Les Noisettes sauvages » — rôle d'Olivier Châteauneuf (Robert Sabatier).
- 1995 : Pourquoi les enfants ? documentaire de Christian Delage destiné au Mémorial des Enfants juifs exterminés d'Izieu
- 1997 : La Ville dont le prince est un enfant de Christophe Malavoy — rôle de Sevrais
- 1998 : À nous deux la vie d’Alain Nahum — rôle de Mathieu
- 1998 : Les Enfants du siècle de Diane Kurys (ses scènes ont été coupées au montage)[réf. nécessaire]
- 2004 : Le Tuteur (série télévisée) : épisode Pour le sourire de Romain - rôle de Romain
comme scénariste :
- 2008 : Lauréat de la Bourse Scénariste TV pour Il nous reste la nuit, un polar social dans les entrailles de Belleville.
Théâtre
- 1994 : La Ville dont le prince est un enfant, mise en scène de Pierre Boutron au Théâtre Hébertot à Paris et en tournée : rôle de Serge Souplier
mise en scène de :
- Build up/Build down et Deux femmes pour un fantôme de René de Obaldia.
Lien externe
Catégories :- Acteur français
- Enfant acteur
- Naissance en 1981
Wikimedia Foundation. 2010.